Noir c'est noir , Johnny est parti

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par albert » 07 déc. 2017, 20:11:23

On va remplacer la Marseillaise par L'idole des jeunes. :mrgreen:
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 07 déc. 2017, 21:14:27

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par albert » 07 déc. 2017, 21:50:43

On dira ce qu'on voudra mais ce cortège funèbre descendant les Champs-Elysées, c'est nettement moins bien que le marché de Noël de Marcel Campion...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 07 déc. 2017, 23:26:31

albert a écrit :
06 déc. 2017, 14:08:21
Je n’ai jamais aimé Johnny Hallyday, ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat, Guy Béart ou Barbara. Pour moi, Hallyday c’est la mode de la chanson vociférante importée des USA qui a stoppé net la créativité de la chanson française qui était en plein essor au début des années 60. Il était l’imitation ridicule d’Elvis Presley version franchouille. J’étais encore gamin lorsqu’il est devenu "l’idole des jeunes", mais moi, déjà, je ne l’aimais pas. Je lui préférais Antoine qui voulait le mettre en cage à Medrano…
Nous avons les mêmes goûts. Mais j'ajoute Jhonny pour la tendresse et son incroyable force de vie.
Hier, un ami m'a envoyé ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=vV4q2GPf8_E

J'ai écouté et j'ai été émue aux larmes ;)
C'est un merveilleux interprète qui peut être bouleversant de sincérité. Je n'aime pas trop non plus les chansons vociférantes ... c'était Jhonny ... parfois je coupais le son.

"Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur…" :love:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 07 déc. 2017, 23:31:04

Jean a écrit :
07 déc. 2017, 17:15:56
Le chanteur a toujours été un bon professionnel. Outre une voix remarquable, il a su adapter son offre musicale à l'attente de son public. On ne tient pas 57 ans sans avoir la maîtrise de son affaire.
Beaucoup d'autres chanteurs ont eu du succès, mais qu'est-ce qui a fait que Johnny Halliday a dépassé tous les autres en matière de succès?? Je pense que c'est plus le personnage, ses difficultés face à la vie, ses déboires amoureuses, ses excès, son comportement de copain fidèle, auxquels beaucoup de jeunes se sont identifiés.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jean » 08 déc. 2017, 09:00:28

karoline a écrit :
07 déc. 2017, 23:31:04
Jean a écrit :
07 déc. 2017, 17:15:56
Le chanteur a toujours été un bon professionnel. Outre une voix remarquable, il a su adapter son offre musicale à l'attente de son public. On ne tient pas 57 ans sans avoir la maîtrise de son affaire.
Beaucoup d'autres chanteurs ont eu du succès, mais qu'est-ce qui a fait que Johnny Halliday a dépassé tous les autres en matière de succès?? Je pense que c'est plus le personnage, ses difficultés face à la vie, ses déboires amoureuses, ses excès, son comportement de copain fidèle, auxquels beaucoup de jeunes se sont identifiés.


C'est cela, il est en phase avec son public.

Et son public était potentiellement très nombreux...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par mordred » 08 déc. 2017, 11:44:17

Je crois que Johnny était resté un grand enfant. Avec le bon et le mauvais côté de la chose.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 08 déc. 2017, 11:55:01

mordred a écrit :
08 déc. 2017, 11:44:17
Je crois que Johnny était resté un grand enfant. Avec le bon et le mauvais côté de la chose.
Oui, son adolescence c'est arrêtée il y a quelques jours.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 15:08:11

et celle de milliers de français avec ...

Et m...., un chanteur c'est fait pour nous faire rêver !
Jhonny a su le faire, c'est pour cela qu'on l'aime :love:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 09 déc. 2017, 10:06:36

Les motards se préparent
De notre journaliste Paul Delort

Dans le XIIe arrondissement, un groupe de bikers s’est donné rendez-vous près du commissariat de Daumesnil avant de partir en cortège vers la porte Dauphine, en bas de l’avenue Foch. Faute de places dans le cortège organisé pour accompagner la dépouille de Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées, ces motards espèrent cependant pouvoir rejoindre la grande avenue après le passage du convoi officiel.

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/ ... ancais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par albert » 09 déc. 2017, 10:41:58

A l'exilé fiscal, la patrie reconnaissante...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2017, 13:36:18

En même temps il n'y a jamais eu et n'aura probablement jamais plus de chanteur capables de traverser 50 ans de carrière couronnée de succès et capable d'avoir des fans dans 4 (ou 5) générations.
A moins bien sûr que je ne me trompe et que Mat Pokora ou Black M ne créent la surprise :D

Par conséquent, cet hommage national à un tel monument culturel n'est qu'un minimum.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 09 déc. 2017, 15:40:56

Macron : «Johnny, c'était la vie, c'était une part de nous-mêmes, une part de la France»
Devant l'église de la Madeleine, le chef de l'Etat a pris la parole pour ouvrir la cérémonie, sous les applaudissements mais aussi sous quelques sifflets du public.



«Vous êtes là pour lui, pour Johnny Hallyday. Près de 60 ans de carrière, et vous êtes là. Encore là. Toujours là. Je sais que vous vous attendez à ce qu'il surgisse de quelque part, en moto, il entamerait la première chanson et vous commenceriez à chanter avec lui. (...) Il vous dirait qu'il vous aime. Alors oui, ce samedi de décembre est triste. Mais il fallait que vous soyez là pour Johnny parce que Johnny depuis le début était là pour vous. Certains d'entre vous ont l'impression d'avoir perdu un membre de leur famille", a déclaré Emmanuel Macron, avant de citer les membres de la famille de Johnny Hallyday. "Johnny était à son public, Johnny était au pays, il était beaucoup plus qu'un chanteur, c'était la vie, c'était une part de la France (...) Nous sommes un peuple uni autour d'un de ses fils prodigues (...) Au moment de lui adresser un dernier salut, pour que le feu ne s'éteigne pas, pour qu'il ne meure jamais, pour lui dire merci, je vous propose d'applaudir monsieur Johnny Hallyday».

(...)

Après l'émotion, la musique
Toute la musique que j'aime retentit dans l'église. L'assistance, debout, frappe dans ses mains. Les prestations des quatre musiciens - M, Yodelice, Yarol Poupaud, Robin Le Mesurier - ont rythmé toute la cérémonie en l'honneur du chanteur.

(...)


Le convoi quitte la Madeleine
Sous les cris de la foule, le corbillard s'éloigne de l'église, vraisemblablement pour retourner au funérarium du Mont-Valérien. La dépouille de Johnny Hallyday s'envolera ensuite pour Saint-Barthélémy dimanche matin (heure de Paris). L'inhumation se déroulera lundi après-midi, soit lundi soir heure de Paris.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Cheshire cat » 09 déc. 2017, 21:56:44

Vu sur la vidéo de BFM TV, un cycliste qui s'était glissé parmi les Harley Davidson.

Sans doute un poète fan de Johnny.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2017, 08:00:02

Franchement, je n’ai pas le souvenir d’un tel foin pour la mort de Goldman et je trouve ça injuste :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré