Noir c'est noir , Johnny est parti

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Cheshire cat » 12 févr. 2018, 21:01:59

Johnny était coutumier des bourdes, ce testament n'était pas sa première mais sera sa dernière.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir, Johnny est parti

Message non lu par johanono » 12 févr. 2018, 21:11:23

Mais si on estime que la loi californienne est applicable, alors ce testament sera validé. Ce ne sera donc pas forcément une bourde.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Noir c'est noir, Johnny est parti

Message non lu par Jean » 15 févr. 2018, 17:43:29

johanono a écrit :
12 févr. 2018, 21:11:23
Mais si on estime que la loi californienne est applicable, alors ce testament sera validé. Ce ne sera donc pas forcément une bourde.
La bourde c'est de laisser derrière lui une situation pourrie.

Un testament qui déshérite ses enfants légitimes demandent a minima à être expliqué aux intéressés à moins qu'il soit en rupture de relations depuis des années ce qui ne semblait pas le cas....

Je crois plus à une signature extorquée...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 15 févr. 2018, 17:50:07

Ce qui est certain c"est que les fonds de poubelles vont être fouillés ...
Je serais à la place de Laeticia je sortirais vite le précédent testament qui semble-t-il était plus équilibré.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 15 févr. 2018, 20:01:41

Ce que dit exactement le testament de Johnny Hallyday

DOCUMENT RTL - Une série de documents notariés détaillent le montant des donations de Johnny de son vivant à Laura et David

Image



Image Johnny Hallyday lors des 31èmes Victoires de la Musique Crédit : Sipa



Image Marc-Olivier Fogiel avec Jean-Alphonse Richard et Aymeric Parthonnaud


Partager l'article




publié le 15/02/2018 à 17:59



La rédaction de RTL a eu accès aux trois testaments successifs de Johnny Hallyday. Le premier document établi en Suisse en 2011, le deuxième en avril 2014, une page manuscrite rédigée par le chanteur à Marnes-la-Coquette et le troisième, que nous révélons, inconnu de David et Laura, quatre pages, en anglais, datées de juillet 2014, dressé devant notaire à Los Angeles. Ce dernier, le plus récent, est le testament qui fait foi.
Johnny écrit qu'il ne lègue rien à ses enfants David Smet et Laura Smet, car dit-il, "ils ont déjà reçu leur dû par le passé". Le chanteur estime donc les avoir mis, de son vivant, à l'abri du besoin et préfère préserver son héritage pour ses filles mineures, Jade et Joy. Dès son premier testament, celui de 2011, Johnny précisait déjà que David et Laura devaient "accepter que leur part d'héritage soit diminuée des montants déjà reçus".

     
Concrètement, quels sont ces fameux montants ? Qu'a donné Johnny à David et Laura pour estimer que cela suffit ? RTL a eu accès à toute une série de documents notariés qui démontrent effectivement des apports financiers importants, et parfois réguliers. 



(...)



Article complet sur http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7792276946
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par johanono » 16 févr. 2018, 12:36:26

Johnny Hallyday aurait délibérément écarté ses enfants David et Laura de sa succession

RTL et Le Point ont eu accès à des documents semblant démontrer que si «l'idole des jeunes» n'a pas mentionné ses deux enfants aînés dans son testament, c'est parce qu'il leur avait déjà fait des donations de son vivant.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/ ... ession.php

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir, Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 févr. 2018, 19:52:07

johanono a écrit :
12 févr. 2018, 21:11:23
Mais si on estime que la loi californienne est applicable, alors ce testament sera validé. Ce ne sera donc pas forcément une bourde.
un français résident suisse (officiellement car il passait tout son temps aux USA) qui fait un testament de droit américain. J'aimerai bien avoir l'opinion d'un juriste pour savoir quel droit doit s'appliquer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2018, 21:52:44

+ soigné et décédé en France
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 08:41:28

ça, ça ne rentre pas en ligne de compte. Si tu voyages et que tu meures en voyages (je ne le souhaite pas) alors le droit du pays où tu meures ne s'applique pas, même si tu y es soigné.

Sachant qu'il est résident suisse il doit avoir une assurance suisse qui a payé pour ces soins français. Donc qu'il se soit fait soigné en france OSEF.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 17 févr. 2018, 09:14:50

Peut on considérer que Johnny était en voyage en France ?
Il y avait une résidence ...
C'est là qu'il gagnait sa vie ...
Qu'il s'est fait soigner ...
Là aussi qu'il est enterré ...
Marié 3 fois en France (peut être 4 ?) 2 enfants français.
Né français, mort français.
J'ai entendu dans une émission que l'hopital a bien été réglé avec la carte vitale (information à vérifier).

Ceci dit, il résidait bien également en Californie, ses 2 petites filles adoptées sont scolarisées là-bas....
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 09:24:04

La nationalité française ne fait pas de toi une propriété de la france.

Tu peux être français et vivre dans un autre pays où tu fais ta vie et le droit de ce lieux s'applique à toi, pas le droit français.

quant à la propriété qu'il avait en france il en avait d'autres dans d'autres pays (USA, Suisse, Belgique) et donc l’argument est bien faible.


Donc il est possible qu'il ait été en voyage en france malgré sa nationalité. Notons le mot possible dans la phrase.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 17 févr. 2018, 09:52:14

Je suis d'accord avec toi, le droit californien peut s'appliquer puisqu'il vivait en Californie une grande partie de l'année.
Pour ses propriétés, il semble qu'il en ait seulement 3 : 2 en France, 1 en Californie ...

Mais voyageur français pour Johnny ? non ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Cheshire cat » 17 févr. 2018, 09:55:07

Quelle est l'autorité compétente pour déterminer quel droit s'applique ? :diable1:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par johanono » 17 févr. 2018, 10:05:51

signora a écrit :
17 févr. 2018, 09:14:50
Peut on considérer que Johnny était en voyage en France ?
Il y avait une résidence ...
C'est là qu'il gagnait sa vie ...
Qu'il s'est fait soigner ...
Là aussi qu'il est enterré ...
Marié 3 fois en France (peut être 4 ?) 2 enfants français.
Né français, mort français.
J'ai entendu dans une émission que l'hopital a bien été réglé avec la carte vitale (information à vérifier).

Ceci dit, il résidait bien également en Californie, ses 2 petites filles adoptées sont scolarisées là-bas....
Généralement, on considère que le lieu de résidence est celui où la personne habite plus de six mois par an. Quand on n'est pas sûr, il y a quelques indices à prendre en compte : par exemple, le lieu où les enfants sont scolarisés. En l'occurrence, ce sont les États-Unis. Donc de prime abord, il était résident américain. De son vivant, il avait affirmé être résident américain. Récemment, il a également été dit que sa femme continuerait à habiter là-bas.
Jeff Van Planet a écrit :
17 févr. 2018, 09:24:04
La nationalité française ne fait pas de toi une propriété de la france.

Tu peux être français et vivre dans un autre pays où tu fais ta vie et le droit de ce lieux s'applique à toi, pas le droit français.

quant à la propriété qu'il avait en france il en avait d'autres dans d'autres pays (USA, Suisse, Belgique) et donc l’argument est bien faible.


Donc il est possible qu'il ait été en voyage en france malgré sa nationalité. Notons le mot possible dans la phrase.
Certes, mais alors une autre question se pose : est-il normal qu'un non-résident français puisse bénéficier de soins médicaux en France pris en charge par la collectivité ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 10:34:05

johanono a écrit :
17 févr. 2018, 10:05:51

Certes, mais alors une autre question se pose : est-il normal qu'un non-résident français puisse bénéficier de soins médicaux en France pris en charge par la collectivité ?
deux question se posent:
-ces soins furent-ils pris en charge par la collectivité?
-si oui Monsieur Smet ne payait-il aucuns impôts à la dite collectivité pour financer ces soins? autrement formulé: ces soins sont-ils pris en charge par la collectivité sans qu'il n'ait lui même pris part à la collectivité?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré