Noir c'est noir , Johnny est parti

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 17 févr. 2018, 10:56:50

@johanono
Mes propos étaient une simple réflexion pour contester gentiment le commentaire de @Jeff Van Planet
ça, ça ne rentre pas en ligne de compte. Si tu voyages et que tu meures en voyages (je ne le souhaite pas) alors le droit du pays où tu meures ne s'applique pas, même si tu y es soigné.
Johnny simple voyageur en France ? :oops:
Pour l'héritage, je ne sais pas. Peut être y aura-t-il médiation ?
Pour Laura et David c'est sans doute violent d'être rayés ainsi de la succession de leur père.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 11:14:42

@signora Quand on est résident à l'étranger et que l'on revient en France, on est de facto en voyage en france. J'ai vécu moi même 17 ans hors de france et je voyageais en france malgré ma nationalité. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à être français et de voyager en france.
Tout comme un marocain vivant en France et qui part en vacances au Marroc est en voyage au marroc.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 17 févr. 2018, 11:27:02

@Jeff Van Planet Je comprends ton point de vue, mais dans le cas de Johnny, cela ne semble pas s'appliquer pour toutes les raisons que j'ai énumérées, ne serait-ce que ces 3 faits :
. gagner sa vie en France,
. avoir une résidence en France,
. se faire soigner et enterrer en France.

Ceci, bien sur, ne détermine pas si son testament va être invalidé ou pas. Mes notions relèvent du sentiment d'appartenance, pas du droit.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 12:23:19

Gagner sa vie en france, lady gaga gagne sa vie à travers le monde, ça ne fait pas d'elle une citoyenne du monde.
Il a un bien immobilier en france, mais aussi aux USA en Suisse en Belgique (ailleurs?) donc une maison en france ne veut pas dire qu'il est résident en France.
Se faire soigner en France, ça ne veut pas dire qu'il vit en france non plus.
Enterrer en france, sachant qu'il est français, ça me semble logique, mais de là à en tirer la conclusion qu'il est résident français...


donc sachant qu'il n'est de toutes évidences pas résident français (les filles sont à l'école aux USA) je ne sais pas quel droit doit s'appliquer à son héritage. Et vu le temps que risque de prendre un tel procès, je vous donne rendez-vous dans 10 ans pour avoir la réponse :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 14 avr. 2018, 13:04:51

Héritage de Johnny Hallyday : la justice française gèle une partie de ses biens et ses droits d'artiste

La justice a ordonné vendredi le gel d'une partie des avoirs de Johnny Hallyday mais a refusé à David Hallyday et Laura Smet le droit de regard qu'ils réclamaient sur son album posthume.

Image




La justice a ordonné vendredi le gel d'une partie des avoirs de Johnny Hallyday mais a refusé à David Hallyday et Laura Smet le droit de regard qu'ils réclamaient sur son album posthume.





Le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné vendredi le gel de la plupart des biens de Johnny Hallyday ainsi que la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques, ce que réclamaient David Hallyday et Laura Smet, les deux premiers enfants du rockeur. Dans son ordonnance, le juge des référés a estimé que Laura Smet et David Hallyday justifient d'un "risque réel de transfert de tous les biens du défunt au profit du JPS Trust", une structure de droit américain dont Laeticia est la bénéficiaire depuis la mort de son mari.

(...)

Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros : propriétés, voitures de luxe et droits issus de 1.160 chansons. Une autre procédure est en cours pour décider du caractère légal ou illégal du testament, mais aucune audience n'a encore été fixée et elle pourrait prendre des mois voire des années avant d'être tranchée.


(avec AFP)





Article complet sur https://www.lejdd.fr/societe/heritage-d ... es-3626057
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 24 mai 2018, 21:49:07

Succession de Johnny : Laeticia refuse de négocier devant le juge puis fait volte-face

24 mai 2018, 10:36:43

Le juge a proposé aux parties de s'entendre pour trouver une solution à l'amiable. Si les avocats de Laura Smet et de David Hallyday y étaient favorables, celui de Laeticia Smet s'y est opposé. Avant…

Image



Image Les avocats de Laeticia Smet, David Hallyday et Laura Smet se sont retrouvés ce jeudi matin à dix heures dans le bureau du juge au tribunal de grande instance de Nanterre. LUDOVIC MARIN/AFP


Le juge a proposé aux parties de s'entendre pour trouver une solution à l'amiable. Si les avocats de Laura Smet et de David Hallyday y étaient favorables, celui de Laeticia Smet s'y est opposé. Avant de changer d'avis dans l'après-midi. Une nouvelle audience est fixée au 22 novembre.



La négociation plutôt qu'un grand déballage qui risque de durer des années devant les tribunaux. Voilà ce que le juge du tribunal de grande instance de Nanterre a proposé ce matin aux avocats de la succession Hallyday. Le cas échéant, il fallait se mettre d'accord sur un calendrier pour préparer le procès sur le fond où Laura Smet et David Hallyday remettent en cause le testament californien signé par leur père à Los Angeles, le 11 juillet 2014. Un document qui déshérite totalement les deux aînés du chanteur. Tout comme il déshérite ses deux autres enfants, Jade et Joy.


» LIRE AUSSI - Héritage Hallyday: la compétence du tribual de Nanterre contestée


Des clauses prévoient des aides financières notamment pour financer leurs études mais elles n'ont droit à rien en ce qui concerne le patrimoine et le droit artistique de leur père. La totalité du patrimoine de Johnny Hallyday comme le droit moral à gérer son œuvre va à son épouse Laeticia Smet.


» LIRE AUSSI - Succession de Johnny: le clan Hallyday se déchire


Le 13 avril 2018, un jugement en référé a temporairement gelé une infime partie des avoirs de Johnny Hallyday. Ce même jugement n'a pas donné droit à Laura Smet à David Hallyday d'écouter l'album posthume de leur père avant sa sortie dans les bacs.


Finalement, dans le bureau du juge, rien ne s'est passé comme prévu. Carine Piccio, Pierre-Jean Douvier (avocats de David Hallyday), Emmanuel Ravanas qui représentait ses confrères Hervé Témime et Pierre-Olivier Sur (avocats de Laura Smet) ont préconisé la négociation. L'idée étant d'arriver à faire des concessions de part et d'autre. Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Smet représenté par son postulant a refusé net.


Image Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Smet. Blondet Eliot/ABACA

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/culture/2018/05/ ... iation.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir, Johnny est parti

Message non lu par karoline » 12 juin 2018, 19:46:02

Jeff Van Planet a écrit :
16 févr. 2018, 19:52:07
johanono a écrit :
12 févr. 2018, 21:11:23
Mais si on estime que la loi californienne est applicable, alors ce testament sera validé. Ce ne sera donc pas forcément une bourde.
un français résident suisse (officiellement car il passait tout son temps aux USA) qui fait un testament de droit américain. J'aimerai bien avoir l'opinion d'un juriste pour savoir quel droit doit s'appliquer.
Je ne suis pas juriste, mais je suis choquée par la loi française en matière de succession qui est très en faveur des enfants. De quel droit un enfant peut exiger d'hériter une partie des biens avant le décès de ses deux parents, comme cela se fait dans de nombreux autres pays. Des couples étant mariés sous le régime habituel de la communauté réduite aux acquêts, ne devraient pas avoir des comptes à rendre avant le décès des deux parties. En France le survivant doit demander l'autorisation de ses enfants pour vendre sa maison, c'est indécent et inhumain!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2018, 20:50:11

En France, il faut demander l'autorisation des copropriétaires pour vendre si les copropriétaires sont adultes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 13 juin 2018, 10:43:01

Nombrilist a écrit :
12 juin 2018, 20:50:11
En France, il faut demander l'autorisation des copropriétaires pour vendre si les copropriétaires sont adultes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans.
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Je prends un exemple:

Un couple marié sans contrat. Le mari décède. Ils ont trois enfants adultes qui ne se soucient absolument pas du bien-être de leurs parents, ce qui arrive régulièrement. L'épouse n'a plus les moyens d'entretenir la maison. Elle préfère donc vendre cette maison. Elle ne peut faire ceci sans l'accord des enfants..... Et les enfants peuvent réclamer déjà leur part de héritage. Je trouve cela extrêmement choquant, la décence serait d'attendre que les deux parents soient partis, non? Et je peux comprendre que certains parents voudraient déshériter leurs enfants, ce qui est impossible en France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2018, 19:24:02

Les parents peuvent faire un testament qui consacre l'usufruit (jouissance) de la maison à l'autre parent en cas de décès. Je me demande même si dans le mariage, ce ne serait pas implicite ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 14 juin 2018, 00:05:27

Nombrilist a écrit :
13 juin 2018, 19:24:02
Les parents peuvent faire un testament qui consacre l'usufruit (jouissance) de la maison à l'autre parent en cas de décès. Je me demande même si dans le mariage, ce ne serait pas implicite ?
Il ou elle ne pourra pas vendre la maison.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2018, 07:16:38

karoline a écrit :
14 juin 2018, 00:05:27
Nombrilist a écrit :
13 juin 2018, 19:24:02
Les parents peuvent faire un testament qui consacre l'usufruit (jouissance) de la maison à l'autre parent en cas de décès. Je me demande même si dans le mariage, ce ne serait pas implicite ?
Il ou elle ne pourra pas vendre la maison.
Comme je le disais plus haut, encore heureux puisqu'elle ne lui appartient pas qu'à elle. Ses enfants ne pourront pas vendre la maison sans son accord non plus.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 14 juin 2018, 18:17:14

Nombrilist a écrit :
14 juin 2018, 07:16:38
karoline a écrit :
14 juin 2018, 00:05:27
Nombrilist a écrit :
13 juin 2018, 19:24:02
Les parents peuvent faire un testament qui consacre l'usufruit (jouissance) de la maison à l'autre parent en cas de décès. Je me demande même si dans le mariage, ce ne serait pas implicite ?
Il ou elle ne pourra pas vendre la maison.
Comme je le disais plus haut, encore heureux puisqu'elle ne lui appartient pas qu'à elle. Ses enfants ne pourront pas vendre la maison sans son accord non plus.
Je ne crois pas que les enfants ont participé à l'achat de la maison. Cela ne me viendra même pas à l'esprit de de réclamer quoi que ce soit tant qu'un des deux parents soient encore en vie. J'estime que c'est l'indécence totale.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par signora » 14 juin 2018, 18:49:53

Je me demande si vous ne vous trompez pas ...
Le trust qui gère les affaires au bénéfice de Laeticia doit lui garantir un train de vie équivalent à celui qu'elle avait avec son mari.
Et ceci par tous moyens y compris ceux de vendre tout ou partie du patrimoine. Il en sera de même des propriétés françaises si le droit américain est retenu. Ces propriétés seraient alors gérées comme le reste du patrimoine californien.

Les notaires qui ont expliqué ce principe soulignent d'ailleurs que les enfants adoptées sont mal protégées car elles n'hériteront que tardivement ... de ce qu'il restera.

Je peux avoir mal compris, mais je ne crois pas ...

Mon avis est que Jhonny et Laeticia sont 2 crétins, ils avaient la possibilité de ne léser personne
* Donner leur part aux 2 enfants adultes en déduisant les dons reçus en avance sur leur héritage,
* Privilégier les 2 plus jeunes qui elles n'avaient rien reçu et avaient leur vie à bâtir,
* Prévoir largement la part de Laeticia et lui permettre de continuer à gérer la carrière posthume de Jhonny ...
Tout le monde pouvait y trouver son compte de manière digne. C'est lamentable. Je n'achèterai pas un disque de jhonny pour enrichir cette peste. :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2018, 20:39:26

karoline a écrit :
14 juin 2018, 18:17:14
Nombrilist a écrit :
14 juin 2018, 07:16:38
karoline a écrit :
14 juin 2018, 00:05:27
Nombrilist a écrit :
13 juin 2018, 19:24:02
Les parents peuvent faire un testament qui consacre l'usufruit (jouissance) de la maison à l'autre parent en cas de décès. Je me demande même si dans le mariage, ce ne serait pas implicite ?
Il ou elle ne pourra pas vendre la maison.
Comme je le disais plus haut, encore heureux puisqu'elle ne lui appartient pas qu'à elle. Ses enfants ne pourront pas vendre la maison sans son accord non plus.
Je ne crois pas que les enfants ont participé à l'achat de la maison.
Oui, c'est le principe même de l'héritage.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré