Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par Kadavre » 09 mars 2024, 16:06:04

les orteils a écrit :
09 mars 2024, 15:31:21
Kadavre a écrit :
09 mars 2024, 13:34:05
Il vaut mieux batailler avec des chansons que les armes aux poings.
Donc tu reconnais que c'est bien le but : libre à l'Eurovision de refuser d'être instrumentalisé.
Non, je ne sais pas quel est le but. Dans un concours comme l'Eurovision, chaque candidat a à cœur de représenter son pays, ce qui implique d'en donner une certaine image. Que les organisateurs ne veuillent pas trop politiser cet événement, je le comprends, mais lorsque je lis les paroles de la chanson, je ne comprends vraiment pas ce qui pose problème. Ce n'est pas une chanson politique.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par les orteils » 09 mars 2024, 16:20:22

Oui, je suis d'accord, les paroles sont à 99% innocentes mais impossible de ne pas y voir une allusion, laquelle peut en appeler d'autres...
Après il faut choisir : on prend ou non le risque, et la décision appartient à l'organisateur.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par Yakiv » 10 mars 2024, 07:42:57

les orteils a écrit :
09 mars 2024, 10:56:28
Bilal Hassani je ne connais pas (je ne me suis jamais intéressé à ce concours, je n'écoute pas ce genre de musique ! ). Selon moi n' l'Ukraine ni Israël ne doivent concourir avec des chansons prêtant à confusion. Il suffit d'imaginer en face l'équivalent pro russe ou palestinien pour faire de ce concours un champ de bataille politique.
Bilal Hassani, c'est un homme habillé en femme (trans).
"Prêter à confusion", ce n'est pas ce qu'on peut appeler "le sens strict".
Du coup, tu es dans "l'interprétation" que tu me reprochais il y a quelques jours...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par les orteils » 10 mars 2024, 08:28:59

Ben, si on respecte strictement le règlement, rien ne doit prêter à confusion. Hassani peut concourir dés lors que sa chanson est dans les clous.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par Golgoth » 12 mars 2024, 18:26:58

Yakiv a écrit :
03 mars 2024, 15:08:09
les orteils a écrit :
03 mars 2024, 14:27:02
- une première dérogation pour qu'Israël participe à l'Eurovision plutôt qu'à l'Asiavision
- une autre pour que le règlement ne lui soit pas appliqué
- une petite dernière pour le qualifier pour la finale
On est bien d'accord que si on avait appliqué à l'Ukraine le même règlement avec la même forme de zèle que celui qu'on est en train de faire subir à Israël, non seulement l'Ukraine n'aurait pas remporté le concours de 2016 mais en plus elle aurait été exclue de toute participation ?

Un peu d'honnêteté intellectuelle pourrait quand même transpirer malgré les sentiments les plus anti-israéliens.
Ok mais on pourrait alors inviter aussi des Palestiniens, qui nous pousseraient aussi leur petite chansonnette, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par Yakiv » 12 mars 2024, 18:28:38

les orteils a écrit :
10 mars 2024, 08:28:59
Ben, si on respecte strictement le règlement, rien ne doit prêter à confusion. Hassani peut concourir dés lors que sa chanson est dans les clous.
"Rien ne doit prêter à confusion", c'est de la totale interprétation.
Ce n'est pas tant une application "stricte", qu'une application sévère (abusive et zélée).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Israël en passe d'être exclu de l'Eurovision

Message non lu par les orteils » 12 mars 2024, 20:52:40

Dès lors que tu considères que c'est sévère, strict, c'est donc que ça pourrait être souple, bienveillant...tu entres dans l'interprétation, c'est donc qu'il y a matière à interpréter. Si l 'Eurovision opte pour le strict respect du règlement, elle reste dans ses prérogative en refusant toute possibilité d'interpréter un texte.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré