Les films à voir ou pas...

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 avr. 2011, 05:19:00

Qui a vu Eden lake ?

Ame sensible s'abstenir,si non à voir absolument.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 avr. 2011, 20:18:00

Ha c'est marrant que tu en parles. Y'a deux semaines j'ai retrouvé par hasard tout un tas de divx qu'un ami m'avait refilé l'été dernier et ce film faisait partie du lot. Pour être franc je n'ai pas dépassé le premier quart d'heure avant de le virer de mon disque dur. J'ai eu l'impression de voir la même série Z pour la 500ème fois depuis les années 70. Evidemment je ne peux pas critiquer le film, j'ai juste senti qu'il ne valait pas la peine que je perde 1h30 de ma vie pour lui :)

Dans le genre petit film bas de gamme j'ai vu récemment the centipede man, un vrai nanard assumé mais particulièrement malsain : http://www.excessif.com/cinema/critique ... 84-760.htm…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 07:26:00

En principe c'est un genre que je n'aime pas ,puisque je ne le classerai pas dans suspense mais horreur et sans doute que je l'ai trouvé incroyable parce que je n'avais jamais vu ce genre de film,et je n'ai pas pu surtout m'empêcher de penser,qu'il existe des gens en France qui vive ce genre de chose,pas dans le même contexte mais,ce garçon qui se trouve aujourd'hui dans le coma,frapper à mort par une bande de dégénéré a du vivre ce drame de la même manière,non ?

Pour ma part c'est à voir.^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 avr. 2011, 15:35:00

Disons que d'un point de vue cinématographique, c'est toujours la même resucée du groupe citadin qui débarque chez les ploucs consanguins et qui passe un séjour sanglant - pourtant facilement prévisible pour qui connait l'originalité féconde des scénaristes anglo-saxons^^
Rien de neuf depuis massacre à la tronçonneuse, la colline a des yeux, délivrance, etc. C'est surtout pour ça que j'ai passé mon chemin au bout d'un petit quart d'heure.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 15:48:00

Je suis certaine que beaucoup sont mieux fait,surtout si tu le dis,mais c'était le premier film comme ça que je voyais, d 'ou mon étonnement,ça fait quand même prendre conscience de l'horreur que  vive les gens qui sont agressés jusqu'à ce que mort s'en suive....
Si non dès que je verrai déconseillé au moins de 16 ans maintenant je ne regarderai plus,car en dehors de ça c'est pas mon truc ce genre de film.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2011, 16:13:00

Délivrance, un moment d'anthologie avec le dueling banjo. Le reste du film, on peut oublier.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 avr. 2011, 16:25:00

"Fais le porc, allez couine !", c'est quand même une sacrée scène :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 16:30:00

icon_biggrin je ne l'ai pas vu mais j'imagine très bien la réplique.... icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2011, 16:44:00

Je ne suis pas très fan de ce genre de scène à la "irréversible".

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 avr. 2011, 17:05:00

Sans dire que je suis fan, quand c'est bien placé et que ça n'est pas gratuit ça ne me gène pas. Le cas de Gaspard Noé est un peu à part à mon avis, il y a une vraie volonté de choquer dans irréversible mais en même temps c'est plutôt bien réalisé (quoi que je préfère personnellement carne et seul contre tous du même réalisateur).

Pour revenir à Eden Lake, j'ai lu rapidement la page wiki et la critique était parait-il plutôt bonne pour un tel film cliché. J'aurais peut-être du le regarder en entier... disons que je commence à être facilement blasé à force de voir des centaines de fois le même scénario usé jusqu'à la corde. Ca n'empêche pas d'être agréablement surpris parfois :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 17:46:00

Et bien sincèrement je te conseille de le voir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2011, 21:28:00

Dans le même genre mais en beaucoup mieux, je vous conseille chaleureusement (si l'on peut dire) "Calvaire" du réalisateur Belge Fabrice Du Welz.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 07:25:00

Sans moi,ça a été assez insoutenable pour moi eden lake ce sera le premier et le dernier du genre pour ce qui me concerne. icon_biggrin

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 13 avr. 2011, 19:16:00

Fan de Wes Craven, de Courteney Cox, donc de Scream (1,2 et 3), voilà que le 4ème opus vient de sortir aujourd'hui sur nos écrans français. Qu'est-ce que j'ai fais, je suis couru aller le voir, et il est méga trop bien, j'ai vraiment adoré. 10 ans après le 3ème volet, Wes Craven arrive à nous surprendre, à faire encore du nouveau, et à nous laisser tendu de la première seconde jusqu'à la dernière. Franchement, super bien... Voici la bande-annonce pour vous mettre l'eau à la bouche :


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2011, 19:46:00

Le début d'une seconde trilogie ? Surtout ne raconte pas le film.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré