Y a t'il des gastronomes parmi nous ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 avr. 2011, 20:51:00

lancelot a écrit :Beurk .... (pour la place de la gare .... )  icon_biggrin
Haha je vais sur cette place au moins une fois par an, j'y ai toujours rdv avec un ami quand on passe le voir en Bretagne. C'est vrai que c'est assez glauque.
Notre journée se termine invariablement dans une petite rue hyper longue où il y a plein de restaurants. Je ne connais pas le nom de la rue mais elle n'est pas très loin du parlement et elle débouche près d'une piscine époque art-déco ; il y a un restaurant indien où le patron porte un postiche ultra-voyant (genre elle tient avec du scotch).

Si vous avez des adresses de bon restaurant pas trop cher dans ce coin je suis preneur, je dois normalement retourner à Rennes cet été. Par contre je n'aime pas les rognons, je préfère prévenir^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 avr. 2011, 21:03:00

C'est la rue St georges, qui se termine sur la caserne de pompiers St georges, qui touche la piscine St georges.

Dans cette rue tu as le Quenn mum  (qui fait des choses délicieuses, mais c'est tout petit .... donc il faut arriver de bonne heure ou réserver).
Le reste (pizz, crèperie et couscous) est de bonne qualité, mais c'est pas très original.

L'os ou l'arête , pour les fans de viande ou de poisson, mais c'est un peu surfait.

Sinon, tu prends la rue dans l'autre sens (la piscine derrière toi) et tu arrivera à une église (non ce n'est pas l'église st georges ... icon_biggrin ) mais St sauveur .... . Tu prends la petite rue qui la longe sur la droite et tu découvriras de super restaus .... dont l'auberge St sauveur ... un petit restau typique de rennes ou l'accueil est aussi délicieux que la cuisine, pour un prix  .... très correct.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 avr. 2011, 21:34:00

Je vais noter tout ça sur un pense-bête pour ne pas oublier. Ca me revient maintenant, rue St-Georges ! J'y ai aussi fait un libanais pas trop mal (je m'estime toujours heureux quand c'est mangeable^^) et dans une rue attenante un japonais sympa - assez fin - mais pas donné-donné.

L'os ou l'arête, vu la description, ça me va tout à fait. J'hésite toujours à commander du poisson au restaurant mais j'aimerais bien pouvoir le faire plus souvent !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 avr. 2011, 21:49:00

Oui le japonais est dans une petite rue derrière l'église St germain. c'est à 50 m de la rue st georges. c'est pas le meilleur ....

Le libanais, je connais bien .... j'ai fait condamner son patron, ce qui ne m'empêche pas d'y aller ... ( icon_biggrin le mec est cool, il a fait une connerie, il assume parfaitement.)

Si tu veux un bon restau poisson .... c'est de l'autre coté du centre ... (vers la place de bretagne si cela te dit quelque chose) Il y a l'Amiral et la marine. Le top pour le second, mais un peu cher, et un gros coup de coeur pour le premier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2011, 22:37:00

Un peu au-dessus du japonais derrière l'église St Germain il y a une très bonne crêperie "La bonne pâte". Dans le genre crêperie j'aime beaucoup aussi "les Portes Mordelaises" près de la cathédrale. Sinon il y a quelque temps on est allé manger un soir avec des collègues au Coba Lodge sur le boulevard de la Liberté. Cuisine au wok très sympa en groupe, par contre c'est peut-être un peu laborieux seul ou à deux et le midi c'est bondé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2011, 12:24:00

"Le libanais, je connais bien .... j'ai fait condamner son patron"

Excellent ! N'y aurait-il pas un peu d'Eva Joly en toi ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 avr. 2011, 13:21:00

icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré