Y a t'il des gastronomes parmi nous ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 07:00:00

Les pizzas maintenant il n'y plus que ça de bon dans nos restaurants et surtout c'est fait devant nous,enfin souvent.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 16:27:00

Qui aime les cocos (haricot blanc) la saison c'est Août si quelqu'un aime ça je lui donne une recette de Roger Verger "La salade de coco frais à la menthe "

Et comme bientôt c'est la saison des glaces de Roger Verger aussi si vous avez une sorbetière je peux vous donner une recette merveilleuse soit à la lavande ,à la rose mais tous les parfums peuvent être mis dedans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 16:33:00

C'est bon les haricococo ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 16:39:00

C'est merveilleux...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 avr. 2011, 17:54:00

J'ai aussi remarqué une baisse de la qualité des plats dans les restaurants et brasseries abordables. Ca me fait penser que le thème du roman naturaliste A vau-l'eau de J.K. Huysmans est toujours d'actualité. C'est l'histoire tragi-comique d'un petit gratte-papier parisien qui veut faire un bon repas le soir avant de rentrer dans son petit appartement humide du Vème arrondissement. Il s'obstine à essayer sans cesse de trouver un établissement un peu meilleur que le précédent mais rien n'y fait. Sa frustration - ainsi que celle du lecteur - est intense !

Le texte complet ici (c'est un roman très court qui peut se lire et se relire en peu de temps^^) : http://www.scribd.com/doc/258206/Huysmans-JK-A-vauleau

Ce bouquin a beaucoup influencé mon rapport à la restauration. Je suis devenu un conservateur affirmé en matière de commande de plats, je m'en tiens toujours à ce que je sais apprécier et je ne m'aventure que très rarement dans l'inconnu. Au restaurant indien, je commande systématiquement un poulet tandoori par économie de moyens. C'est un plat qui est facile à préparer et il est rarement raté et/ou dégoutant. au chinois (restaurant trié sur le volet) c'est le boeuf aux oignons, le canard croustillant et les spécialités poivre et sel. A la brasserie c'est au choix entre la pièce de boeuf et l'andouillette-frites. Quand au McDo, je n'y suis jamais allé sans commander au moins un bigmac icon_eek

J'évite comme la peste le fooding, les restaurants dits de gastronomie où il est conseillé d'avoir déjà mangé avant de venir, les établissements arty où exercent des cuisiniers VIP sous cocaïne, les pizzérias et tant que faire se peut les fastfoods (Mcdo & co, jamais plus d'une fois par trimestres).

Je préfère toujours me faire inviter par des gens (amis ou famille) qui savent cuisiner. En particulier des plats traditionnels où le cuisinier comme les invités en "ont toujours pour leur argent".

PS : J'ai détesté la mode des verrines depuis le début !!! icon_evil
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 18:07:00

Ahhh,les vérines c'est de poudre aux yeux...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 avr. 2011, 18:12:00

Cobalt a écrit :Ahhh,les vérines c'est de poudre aux yeux...
et en plus 9 fois sur 10 c'est dégueulasse ! Bordel la dernière fois que j'y ai eu droit il y avait des écrevisses baignant dans une purée de kiwi !!!
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 07 avr. 2011, 18:12:00

Cobalt a écrit : Bon je m'abonne !
Personnellement je préfère l'acheter tous les mercredi matin. C'est un rituel et une précaution (grève de la Poste) icon_biggrin
Puis prendre le métro pour commencer à le lire.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 18:13:00

Ce soir, je ne serais pas présent sur le forum, car je fais soirée raclette chez moi !!!!

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 07 avr. 2011, 18:13:00

racaille a écrit :
Cobalt a écrit :
Ahhh,les vérines c'est de poudre aux yeux...

et en plus 9 fois sur 10 c'est dégueulasse ! Bordel la dernière fois que j'y ai eu droit il y avait des écrevisses baignant dans une purée de kiwi !!!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tout le monde s'invente chef maintenant, comme décorateur d'intérieur aussi
Avec le même résultat icon_mrgreen

Racaille : je suis également de ton avis sur les restaurants (pas les grands je ne connais pas) la qualité a nettement baissé et tout se ressemble.
Du coup les repas de familles et d'amis sont un excellent plan B

Maintenant il en reste qui cuisine sur place, font des plats simples et gouteux. Si vous venez sur Lyon je vous y amènerai

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 18:15:00

Qui a parlé de kiwi ??? lol

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 avr. 2011, 18:17:00

Haha ouais Pwalagratter, on constate les ravages causée par M6 et leur saloperie de coaching et de télé-réalité :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 18:19:00

Top chef, Master Chef, Un diner presque parfait, cauchemar en cuisine, et j'en passe...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 07 avr. 2011, 18:19:00

Emmanuel a écrit : Qui a parlé de kiwi ??? lol
l'audioprothésie rend fou

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 avr. 2011, 18:20:00

C'est mesquin !

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré