Acharnement ,affaire Cantat...

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 18:32:00

 
Charest refuse de commenter la polémique provoquée par l'affaire Cantat


De La Presse Canadienne – Il y a 21 heures


MONTRÉAL — Le premier ministre Jean Charest a refusé de commenter directement la polémique qui a précédé l'annulation de la participation du chanteur Bertrand Cantat à une pièce du metteur en scène Wajdi Mouawad.


Lors d'une entrevue à TV5 Monde, qui sera diffusée la semaine prochaine, M. Charest a affirmé qu'il s'était senti «interpellé» par le drame de la famille de l'actrice Marie Trintignant.
En 2004, M. Cantat a été condamné à huit ans de prison pour l'homicide involontaire de Mme Trintignant.
À la suite de la polémique concernant la prestation du chanteur prévue dans «Le Cycle des femmes» de Sophocle, le Théâtre du nouveau monde a annoncé la semaine dernière qu'il ne participera pas à la production au pays.
M. Mouawad doit accorder ce vendredi une entrevue à Radio-Canada à ce sujet.
M. Charest a affirmé jeudi à TV5 que M. Mouawad est un grand artiste et que le gouvernement n'a pas à intervenir dans une démarche artistique.
Du même souffle, le premier ministre a déclaré qu'il était placé devant le drame de la famille Trintignant.
«On a été interpellé sur l'affaire de Wajdi Mouawad, qui est un grand, grand artiste québécois d'origine libanaise», a-t-il dit.
«C'est pas à nous à déterminer la démarche artistique. Et en même temps, on est placé devant le drame de la famille Trintignant, auquel nous sommes très sensibles.»
J'ai mis ce fait (divers) si l'on veut dans culture,volontairement puisque Cantat est un artiste,secondement parce que je pensais les Trintignant nettement plus intelligent plus tolérant,et je suis outrée par l'acharnement dont il font preuve devant ce criminel et non assassin comme ils disent,ce n'est pas joli,joli,cette histoire mais j'ai connu un peu Marie,elle avait des relations amoureuses très houleuses passionnées et violente teinté d'alcool et drogue à outrance,je n'ai pas été étonné de sa fin tragique,je n'excuse pas par ce propos Cantat,je dis simplement que sous l'effet de l'alcool ce n'est pas un assassin pervers c'est un accident malgré tout,qu'il a payé et paie,d'une parce qu'il a aimé cette femme même si il l'a mal aimé,que son ex-femme c'est suicidée qu'il est un père criminel au regard de ses enfants qu'il a fait de la taule et que maintenant ce type à payé,sa vie est détruite que veulent de plus les Trintignant.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 avr. 2011, 18:33:00

je pensais les Trintignant nettement plus intelligent plus tolérant
C'est vrai ça, ce n'est pas intelligent d'en vouloir au type qui a tué leur fille !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 18:43:00

C'est normal qu'ils détestent ce mec le père était en adoration devant sa fille presque comme tous les pères et parents en général,je dénonce cet acharnement,qui lui est indigne de leur intelligence et de leurs convictions à moins qu'ils soient de droite,bon c'est moyen ça...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 avr. 2011, 20:06:00

Non, c'est pas moyen . C'est la vérité.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 avr. 2011, 19:43:00

en tant que parents, il est normal d'avoir ce comportement au début. Il nous faut des coupables. De +, Canta n'a pas fait la peine de prison qu'il aurait encourru chez nous, et ça, les parents ont forcement la haine.
Mais profiter de sa renommée et de son fric pour pourrir la vie d'un mec, c'est petit.
De +, tout le monde artistique s'accorde à dire que la nenette n'était pas un exemple d'équilibre non plus et que alcool et drogue circulaient pas mal ce soir là.
Donc, ok, c'est leur fille, mais c'était loin d'être la première de la classe respect. Elle ne méritait en rien de se faire flinguer (d'ailleurs, personne ne mérite ça) mais quoi qu'on en dise, Canta a payé sa dette, en sachant qu'ils étaient blindés tous les deux ce soir là.
Si les trintignans estiment que la peine ne suffit pas, qu'ils le remettent en justice, mais arretent cet acharnement débile.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 19:50:00

Je l'ai un peu connu comme je le disais puisqu'elle avait une maison pas très loin de chez moi et j'ai assisté à des scènes violentes de sa part,évidemment elle ne méritait pas de mourir ainsi ni elle,ni personne,mais c'est l'acharnement que je dénonce et qui me choque d'autant que les parents la connaissaient.Alors bon,maintenant il faudrait qu'ils se calment,c'est un crime passionnel en plus le frère qui va à l'hotel et qui n'essaie pas malgré les coups déjà apparent de voir si elle se réveille,franchement elle a bénéficié si je puis dire de concours de circonstance on ne peut plus malheureux.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 avr. 2011, 19:56:00

37 coups, je crois !
Tu parles d'un concours de circonstances!

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 20:02:00

J'ai dû mal m'exprimer,je disais qu'il est surprenant que le frère alors même que si il s'en était rendu compte, Marie serait toujours vivante,et malgré les coups déjà apparent quand il a vu sa soeur qu'il ne l'ait pas réveillé pour voir avec elle comment elle allait,il était peut être torché aussi,et c'est là que je dis qu'elle a été de malchance en malchance un geste du frère aurait pu la sauver,je n'accuse pas le frère non plus je dis que vraiment c'était son heure...

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré