Et "piss Christ" alors ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 19:09:00

Libre Plume a écrit :Bonjour, je pense que l’on a tous besoin de clarté, parce que la spiritualité fait partie intégrante de notre civilisation et je peux comprendre que le fait d’être en proie à une pression, conduit à de lourdes émotions que les chrétiens ne parviennent plus à contrôler.
Attention quand même aux amalgames, il ne s'agit pas des chrétiens mais d'un milliers d'intégristes ayant défilé à Avignon sous la houlette de la fraternité saint-Pie X. L'artiste lui-même est d'ailleurs chrétien selon ses propres dires.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Tryphon
Messages : 111
Enregistré le : 10 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Tryphon » 26 avr. 2011, 19:21:00

FIFE a écrit :Une religion dit "aimez vous les uns les autres", l'autre dit "tuez les tous"...........
"Tuez-les tous, dieu reconnaitra les siens" est une citation prêtée à Arnaud Amalric lors de la première croisade.
Au-delà de cette anecdote, l'intolérance est aujourd'hui du coté de l'islam bien entendu.
Les intellos de gauche sont gênés aux entournures parce qu'ils ont soutenu l'immigration et le multiculturalisme, et se sentent donc obligés de renvoyer systématiquement dos-à-dos islam et christianisme pour s'excuser de leurs timides audaces à critiquer l'intolérance et le conservatisme musulman.

Concernant cette œuvre urinaire majeure, ce n'est qu'un vestige du systématisme de la provoc' creuse des années 80; le plus triste étant qu'elle soit soutenue par les autorités politiques de tous bords et autres mécènes, alors que sa place est à la poubelle.
Si j'avais été le profanateur, j'aurais balancé un vrai seau de me... dessus, ça aurait fait sens.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 26 avr. 2011, 19:22:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit : Ce que je trouve assez flippant, c'est que sur le forum, il y a une brigade pro islam ( toujours prête à défendre cette religion) et personne pour défendre la religion historique de notre pays.
Il n'y a pas de brigade pro-islam ici mais une brigade anti-anti-musulmans, ce n'est pas la même chose. Et il se trouve que ses membres (dont je suis) sont sauf erreur d'accord pour mettre toutes les religions à la poubelle sans distinction. Quant à la "religion historique", en tant qu'athée je ne vois pas de raison supplémentaire de défendre plus le christianisme que le druidisme, hors du patrimoine culturel qu'elles nous ont léguées.
C'est bien résumé

Toutes les religions ont une chose en commun : leurs extrémistes. Ils font tous la même chose.
Il y a peu c'était les caricatures de Mahomet et des islamistes tout aussi bourrins que leurs collègues ultra-catholiques.

 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 22:12:00

Perso je ne me sens pas du tout attiré par l'islam et je me désole que défendre les musulmans sur des sujets d'ordre sociaux soit interprété par certains comme une défense de leur religion et de leurs croyances.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 05 juin 2011, 16:38:00

racaille a écrit :Perso je ne me sens pas du tout attiré par l'islam et je me désole que défendre les musulmans sur des sujets d'ordre sociaux soit interprété par certains comme une défense de leur religion et de leurs croyances.
+1

-20110604-[zone_info]]Les œuvres d'art victimes de tags nauséabonds 4 juin 2011 08h47 | Par PHILIPPE HEMMERT


Trois sculptures de la Biennale d'art contemporain ont été souillées par des slogans d'inspiration néo-fasciste. La Ville a porté plainte.


Image


Dessins et sigles douteux sur le mur à écho de Julien Prévieux. PHOTO PH. H.


Ce sont les deux hôtesses d'accueil de la Biennale qui ont fait, jeudi, cette désagréable découverte. En effectuant leur parcours matinal sur le site de la Barre, elles ont eu la surprise de trouver des tags douteux souillant trois des œuvres installées sur les espaces verts situés à hauteur des Cavaliers.


Sur les rochers en suspension du « Portico », la création de Didier Marcel, apparaît la croix celtique fréquemment utilisée par les mouvements néo-fascistes. On retrouve celle-ci un peu plus loin, sur le parpaing géant de Lilian Bourgeat, assorti du slogan « Français réveille-toi ». Enfin, le fameux mur à écho de Julien Prévieux fait quant à lui l'objet d'un « barbouillage » nourri.


Outre un casque et un aigle de sinistre mémoire, le dessin appelle à rendre « hommage à la Charlemagne », référence vraisemblable à cette division d'engagés volontaires français ayant servi sous l'uniforme de la SS durant la Seconde Guerre mondiale.


« Heures sombres »


Pour être complet, on signalera que le second mur de cette sculpture a également été « taggé ». Mais c'était deux jours plus tôt et avec des graffitis beaucoup moins tendancieux, puisqu'il s'agit d'une succession d'insectes géants. Difficile donc d'établir un lien entre les deux actes de malveillance.


En revanche, de source autorisée, un auto-collant faisant référence à « la défense de la race blanche » aurait également été retrouvé -et retiré depuis- sur une autre œuvre située à proximité, le porte-manteau géant.


En raison de la nature des tags découverts jeudi matin, la Ville a décidé de porter plainte. « Ceux-ci sont clairement le produit de mouvances d'extrême-droite », a commenté hier Guy Mondorge, premier adjoint au maire, chargé notamment de la culture. « Ils représentent un retour simpliste aux sombres heures d'une Histoire destructrice de vies humaines, mais aussi de groupes sociaux et de nouvelles formes d'expression culturelle. »


Affaire prise très au sérieux


Guy Mondorge a également, dès jeudi, averti le sous-préfet, Laurent Nuñez. Lequel a précisé, hier, que cette affaire était prise très au sérieux par les autorités : « Elle est en cours d'étude et a été transmise à la justice. »


La Biennale avait, par le passé déjà, fait l'objet d'actes de vandalisme. On se souvient notamment de « Brise marine », posée en surplomb de la grotte de la Chambre d'Amour lors de la précédente édition, il y a deux ans. De violents coups de massue l'avaient détruite au point qu'il avait fallu la retirer. Jamais toutefois, les forfaits n'avaient été connotés politiquement comme cette fois-ci.


Hier après-midi, une fois les constatations d'usage achevées, la Ville a fait procéder au nettoyage des œuvres et à l'effacement des tags.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Et

Message non lu par Florian » 01 févr. 2013, 21:13:33

:arrow: Une trentaine de cathos intégristes proches de Civitas devant la justice.
Mais en cette soirée du 20 octobre 2011, 34 personnes décident de se faire entendre bruyamment sur la scène du Théâtre de la Ville à Paris. En pleine représentation, elles déploient une banderole sur laquelle on peut lire : "Christianophobie, ça suffit". Ces fidèles passeront ensuite de longues minutes agenouillés sur scène, en pleine prière, sous les sifflets du public, avant d'être évacués par la police. Les jours suivants, d'autres représentations seront ainsi perturbées.

Le mouvement Civitas en première ligne

Les profils des 34 prévenus sont variés, certains refusent d'être taxés d'intégristes. Mais ces manifestations mettront également en pleine lumière un mouvement désormais bien connu, Civitas, à l'intégrisme catholique bien ancré.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré