Zemmour et Naulleau virés de France 2

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 mai 2011, 15:25:00

Bonjour,

Voici les explications de L. Ruquier pour l'éviction de Zemmour et Naulleau :
Pourquoi se séparer d’Eric Naulleau et d’Eric Zemmour?
LAURENT RUQUIER.
Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l’ai prise en accord avec Catherine Barma. Je veux apporter un souffle nouveau. Tous les ans, je me pose la question du renouvellement de mon émission. Eric Zemmour en est à sa cinquième saison, Eric Naulleau à sa quatrième, il avait remplacé Michel Polac. J’ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs… Je suis l’animateur, c’est moi qui reste!

France Télévisions vous a-t-elle poussé à ce changement?

On ne m’a rien imposé, à aucun moment. Ce n’est pas dans mon genre d’être sous influence. Et il n’y a pas l’ombre d’un règlement de comptes. Ce n’est pas une décision politique venue d’ailleurs non plus : ce sont des conneries tout ça! On a dit que l’Elysée voulait ma tête… L’émission continue parce qu’elle marche! Les émissions de Guillaume Durand et de Franz-Olivier Giesbert font 8% de part de marché, nous… entre 15 et 30%!

Pensez-vous que cette éviction arrange finalement bien France Télévisions?

Je ne le crois pas. Je pense que France Télévisions se passerait bien de ma décision. Pendant quinze jours, ça va buzzer négativement…

Les deux chroniqueurs étaient-ils devenus trop provocateurs, trop gênants?

Trop provocateurs, sûrement pas. C’est pour ça que je les ai engagés! Je ne les ai jamais freinés. Je ne fais pas une émission pour être tranquille. Je continuerai de la même façon.

Que voulez-vous apporter de neuf?

Au bout de cinq saisons, on sait d’avance comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu’ils vont dire. Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. Le public ne s’amuse plus. Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes si on ne veut pas lasser. On a vu arriver puis partir Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Michel Polac. Pourtant, les émissions de l’époque marchaient très bien. Il n’y avait pas de problème d’audience, pas plus qu’il n’y en a maintenant.

Dans quels termes allez-vous vous quitter?

Je comprends que ce soit décevant pour eux, mais il n’y a aucune fâcherie. Ils ont été d’un respect et d’une courtoisie et d’une complicité que je salue. Je leur ai d’ailleurs proposé de venir de temps en temps dans mon émission d’Europe 1.

Comment allez-vous les remplacer?

J’ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j’ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l’ai toujours fait. Je souhaite qu’ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J’ai des noms en tête, mais mon choix n’est pas arrêté et je n’ai encore contacté personne.
 Le Parisien.fr
  
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2011, 15:59:00

Quel rat ce Ruquier. Pour lui, les gens sont des Kleenex.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 mai 2011, 16:09:00

Nombrilist a écrit :Quel rat ce Ruquier. Pour lui, les gens sont des Kleenex.
Pour sauver son c..., il a laissé tomber les deux autres.

Une confidence quand même: je regardais très peu la télé avant d'être expat, et depuis que je suis expat encore moins (sauf Cé dans l'Air sut TV5 en avalant mes céréales et mon bout de pain du matin). Si je vois qui est Zemmour, je ne vois pas qui est Naulleau. En plus je n'aime pas Ruquier.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2011, 16:11:00

Je n'aime pas Ruquier non plus. Naulleau:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... r-et-naull…

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 mai 2011, 18:26:00

Je ne regretterai pas les deux Eric,je ne les regarde plus depuis bien longtemps.zemmour est tout ce que je déteste comme son collègue ménard,deux semi-intellectuel de droite bref deux c... icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mai 2011, 18:47:00

Je rectifie ta phrase:

Je ne regretterai pas les deux Eric,je ne les regarde plus depuis bien longtemps.zemmour est tout ce que je déteste comme son collègue ménard,deux intellectuel de droite bref deux c...

C'est ce que j'appelle avoir de l'ouverture d'esprit, et je suppose que les intellectuels de gauche eux sont fun, cool, intelligent bandant etc... icon_cool

Heureusement que je ne pense pas que les gens de gauche sont des c..., c'est dans ces moments là que je vois que l'intolérance n'est pas forcément où l'on croit...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 mai 2011, 19:15:00

Je ne considère pas forcement tout les gens de droite comme des c.. toute ma famille est de droite,en conséquence il me serait difficile de les juger aussi mal,mais les deux types que je cite,sont aigri,inintéressant et je ne suis pas la seule à trouver ces bonhommes sans intérêt,cela dit quand on voit Finkelkraut,ça donne une idée du niveau icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mai 2011, 19:24:00

Finkelkraut est trés bien, de même que Zemmour ou Luc Ferry, Menard m'énerve un peu par ses aboiements même s'il dénonce avec verve cette bien pensance qui pourrie notre société, mais ces gens là sont instruits intelligents, cultivés, ce qui dérange en fait c'est qu'ils ne soient pas de ton bord, ce qui est complètement différent avec être c.. ou non intellectuel. icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2011, 18:36:00

Pas le moins du monde,il y a des hommes brillants en politique qui ne sont pas de gauche,comme Jupé et d'autre dans le business mais des philosophes il n'y en a pas d'intelligent que je connaisse ,et c'est normal.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 mai 2011, 09:28:00

Pour toi Zemmour et Ménard sont des philosophes, la bonne blague...!!!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juin 2011, 19:38:00

J'ai appris que leur contrat ne serait pas renouvelé et je trouve que ce n'est pas plus mal. Je ne peux pas sacquer Naulleau et Zemmour est trop prévisible : on en a vite fait le tour. Le comique de répétition ne fait rire qu'un temps. Je suis maintenant curieux de connaitre l'identité de leurs successeurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 juin 2011, 23:34:00

Cobalt a écrit : Je ne considère pas forcement tout les gens de droite comme des c.. toute ma famille est de droite,en conséquence il me serait difficile de les juger aussi mal,mais les deux types que je cite,sont aigri,inintéressant et je ne suis pas la seule à trouver ces bonhommes sans intérêt,cela dit quand on voit Finkelkraut,ça donne une idée du niveau icon_biggrin
J'avais bien pensé à Robert Ménard, mais pas à Alain Finkielkraut. Quoiqu'il en soit, il faut quelqu'un comme eux pour remplacer Zemmour.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 juin 2011, 23:46:00

Bonne pioche pour Ménard, il ferait parfaitement l'affaire. Le mec n'est pas c.. et il s'exprime lui aussi comme un procureur. Sinon y'a E. Levy dans le genre pitbull dyspeptique. [Hmm à la réflexion E. Lévy c'est pas tellement un pitbull, c'est plutôt un cocker qui a les vers^^]

Pour remplacer Naulleau il faut quelqu'un de bien fade, lisse, bourgeois semi-progressiste-semi-réac qui fait le contraire de ce qu'il dit, bien dans l'air du temps (et parisien évidemment). Genre le mec qui s'indigne du cancer ou tout autre cause populaire qui ne mange pas de pain. Autant dire qu'il y a du choix !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 05 juin 2011, 23:56:00

E. Levy est insupportable encore plus que son homologue masculin, Zemmour qui accepte au moins d'en prendre plein la g..... en rigolant quand même.
Et puis bon, le juif qui joue le bouffon ça peut durer un temps, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée par les temps qui courent...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 06 juin 2011, 00:12:00

Comme remplaçant potentiel d'Eric Zemmour, il y a aussi Ivan Rioufol...

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré