Henri Bosco

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 12 juin 2011, 15:31:00

La terre était belle, ce matin-là. Il est vrai que pour moi elle est toujours belle. Mais souvent elle montre une figure rude, et d’un abord difficile, surtout à l’homme de labeur qui ne l’affronte guère que pour lui imposer les marques de son travail. Elle s’étendait devant moi, grise comme le temps, mais douces comme ses mottes qui fondaient sous les pieds. Sous les gouttelettes encore fraiches de la nuit, brillaient des herbes courtes et l’odeur amère du chiendent, à chaque pas broyé par les semelles, montait autour de moi, qui avançais par grandes et lentes enjambées dans la glèbe luisante et noir. Chaque fois que je la touchais, mon souliers s’enfonçait en elle jusqu’à la cheville et sur le cuir je sentais sa matière friable qui prenait mon pied et cherchait à le retenir.

Texte extrait - " Le mas Téotime ".




 
Henri Bosco est un écrivain de talent qui rend perceptible les sentiments qu’il éprouve et le plaisir des mots.

poésietoute
Messages : 233
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:00:00

Message non lu par poésietoute » 12 juin 2011, 17:20:00

Merci pour ce vibrant hommage
Rendu à ce méridional pinceau
perlant les sens d'Henri Bosco
De mots colorés en leur plus beau plumage

Beaucoup d'écrivains sont tentés
Et nous ensorcèlent de ce doux breuvage
Emprunté à la narration toute sauvage
Et alcoolisé de poésie bleutée.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré