Deezer, un succès qui dérange

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par politicien » 05 sept. 2011, 15:55:29

Bonjour,
Vingt millions de Français ont pris l’habitude de se brancher sur ce site pour écouter de la musique. Un juke-box géant qui donne accès gratuitement, et en toute légalité, à des millions de chansons. En quatre ans d’existence, Deezer a acquis un tel impact qu’il se retrouve désormais dans la ligne de mire.

Aujourd’hui, le tribunal de grande instance de Paris doit trancher, dans une affaire qui oppose le site à Universal Music France, jusqu’ici son allié, qui veut désormais en finir avec la gratuité.

« Le modèle du gratuit pose problème », a tranché Pascal Nègre, le tout-puissant patron d’Universal, qui détient 40% du marché français. Après s’être attaquée au téléchargement illégal avec la loi Hadopi, l’industrie du disque semble désormais retourner sa matraque vers le streaming, dont Deezer est le leader incontesté : des sites où la musique s’écoute directement en ligne, sans téléchargement, et qui reversent aux ayants droit une partie de leurs recettes publicitaires.

Longtemps satisfait de ce modus vivendi, Universal menace Deezer de lui retirer son précieux catalogue, si le site ne limite pas son offre à cinq écoutes par morceau.
(...)

Si les autres majors (EMI, Warner, Sony) ne se sont pas associées au référé d’Universal, tous les labels surveillent de près l’évolution des pratiques des internautes qui leur rapportent. « Nous avons reversé 12 M€ de droits aux maisons de disques en 2010. Et ce sera 30 M€ cette année », se défend Axel Dauchez, qui va ouvrir Deezer en Angleterre dans quelques semaines.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par French_Connection » 05 sept. 2011, 16:43:35

J'ai remarqué que nous étions limités à 5h d'écoute/mois.
Si on en veut plus on paye.

Je comprend aussi le point de vue des firmes de musique.

Après, il y a deux solutions possible :
- limiter le nombre de chargement/téléchargement (50 à 100GB) comme c'est présent dans beaucoup de pays comme l'Australie par exemple. Et là c'est la fin de nos bons vieux internets illimités.
- Soit on accepte les limitations fixés sur des plateformes comme Deezer, et on paye un abonnement à 9,99€/mois.

Personnelement je préfére la seconde solution.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par pwalagratter » 05 sept. 2011, 18:16:25

Ce sont les fournisseurs de VPN qui se frottent les mains ! De nouveaux clients en perspectives.
Et sans compter tous les petits génies qui ont trouvé de nouvelles parades pour télécharger sans rien débourser.
Nègre est resté scotché sur le "comment je peux encore me gaver un peu plus", le même qui lui a fait rater pleines de nouvelles pistes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par racaille » 05 sept. 2011, 18:23:45

Perso je boycotte Deezer. Deux de mes albums font partie de leur catalogue en ligne et ces escrocs n'ont jamais pris soin de me demander mon avis, ni même celui des labels sur lesquels sont sortis ces albums. Je leur ai déjà écrit à deux reprises pour que ces albums soient retirés de leur site mais mes courriers sont restés sans réponse. Que Deezer crève la g..... ouverte !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par pwalagratter » 05 sept. 2011, 18:25:27

On est bien d'accord.
Tu veux qu'on écrive pour soutenir ton action ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par racaille » 05 sept. 2011, 18:42:49

Haha non c'est pas la peine Pwala, de toute façon il doit y avoir moins de dix visiteurs par mois sur cette page Deezer :)

Mon coup de g..... c'est plus pour la forme... je trouve horripilant que ces agrégateurs de contenu, type Deezer, tiennent pour acquis par défaut le consentement d'autrui. Enfin... pour les "petits". J"imagine que pour Lady Gaga et consorts, Deezer prend le soin de contacter les ayants-droit afin d'éviter tout risque de procès. Et puis je crois savoir que Deezer "rémunère les artistes" pour leur présence dans leur catalogue, pas tous manifestement (je peux en témoigner, j'ai même pas reçu dix centimes^^) mais au moins les grosses pointures des charts à la mode :)

Il ne faut pas perdre de vue que le volume du catalogue de ces agrégateurs de contenu participe de leur argumentation de vente...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 09:10:25

Tu es musicien Racaille ? tu chantes aussi ? ^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par racaille » 06 sept. 2011, 21:09:51

Haha non je ne sais pas chanter (la catastrophe !) :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 22:45:24

Musicien donc ,quel instrument ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par racaille » 07 sept. 2011, 20:26:26

Cobalt mon seul instrument de musique c'est mon PC (et parfois quelques vieux synthés quand j'ai le courage de tout brancher), je produis de la techno ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Cobalt » 07 sept. 2011, 20:38:36

Tu es producteur de nouveau talent ?

Bravo,il aurait fallu produire le patron des bains,alors là ça aurait été le jack pot^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par racaille » 07 sept. 2011, 22:24:51

Non je ne produis pas de jeunes talents. "Producteur" ("producer") dans le monde de la musique électronique c'est un travail de composition de studio - par opposition au compositeur classique qui travaille sur partition. C'est comme les producteurs de la musique pop - genre Quincy Jones ou Phil Spector - sauf qu'on peut se passer d'interprètes (mes interprètes c'est l'ordinateur) :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Golgoth » 07 sept. 2011, 22:28:47

Tu devrais faire un duo avec Bertrand au pipo, ça pourrait faire le buzz.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 08:11:18

Du coup j'aimerai bien entendre ce que tu fais,mais après tout le monde va savoir qui tu es....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deezer, un succès qui dérange

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2011, 10:41:00

Il est vrai que le minimum est de demander l'avis des personnes.
Cependant, il est stupide de croire que l'on peut contrôler internet, l'Iran pour le faire en est réduit à vouloir créer un intranet. L'idéal est de trouver des nouveaux moyens de distribution. Pascal Nègre a très mal compris l'évolution de la société, de son rapport avec internet et du nouveau rapport des jeunes avec internet.
On ne peut pas contrôler internet, on peut le juguler mais avec des efforts colossaux, et encore, n'importe quel geek disposant d'une connexion à internet peut inventer de nouveaux moyens, de nouveaux chemins, de nouveaux algorythmes qui permettront la diffusion des données au nez et à la barbe des autorités. Il ne comprend pas non plus que du développement et de la diffusion extrêmement importante des lecteurs de technologie mp3, une nouvelle génération est apparut. Elle écoute de la musique constamment, à n'importe quel moment de la journée. Une génération qui ne souhaite pas payer le prix de la musique (je ne peux pas dire qui ne peut pas, dans l'absolu, elle peut, mais cela lui demanderait de faire des sacrifices sur d'autres plans).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré