País de la Mar - Mon premier livre

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 09:35:13

Image

PAÍS DE LA MAR, par François Grimal.
Illustrations Cyril Girard.

Éditions A l'Art Plume.
136 pages, format 30x22 cm, couverture rigide.

Prix public : 30 €
PAÍS DE LA MAR est un livre qui va vous conter notre petite mer, la Mer de Berre. C'est un hommage poétique à ses rivages, ses collines. Les vivants qui la peuplent invitent leur voisins humains à y retrouver une place plus consciente, plus proche de la Nature.

La Mer de Berre, Nòsta Mar, est le joyau de notre païs. Un joyau terni mais qui tient encore debout. Ce n'est pas l'étang poubelle voulu par les technocrates, les gestionnaires ou ceux qui voient le monde avec leur portefeuille et du haut de leur hélicoptère. C'est une petite mer intérieure, belle, sauvage et qui résiste tant bien que mal à l'oppression de l'industrie, de l'urbanisation déraisonnée, de l'agriculture intensive et toutes les agressions que l'Homme a pu générer durant les derniers siècles.

C'est vrai, elle est encore malade notre mer, ses fonds sont devenus noirs et vides à force de ne plus voir l'oxygène, ses rivages sont marqués à jamais par les raffineries, les villes, les aéroports. Pourtant dès qu'on prend la route de Merveille, de l'Arbois, du Delà ou celle du Mont Calarau, on entre dans un autre monde, peuplé d'animaux fascinants, de plantes rares, de paysages grandioses...
Cela fait bientôt 3 ans que je travaille sur un livre photographique qui parle de l'Etang de Berre et de son pays. C'est un livre militant qui a pour but de casser l'image négative qu'on donne localement et nationalement à cette petite mer intérieure.

Le livre paraîtra en décembre. Il sera tiré à 1500 exemplaires dont la moitié seront mis en vente au public. On peut déjà le commander en pré-achat solidaire.

Pour le découvrir vous pouvez aller sur mon site : http://pais-de-la-mar.blogspot.com/

N'hésitez pas à diffuser ce lien et me faire un peu de pub :P
Merci.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2011, 09:44:27

Ma préférée c'est la page 42, on se croirait en Afrique du Sud.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Cobalt » 05 oct. 2011, 09:48:48

C'est magnifique,bravo ;bien;

Pour la vente tu pourrais déjà le proposer au syndicat d'initiative de la Ville de Marseille,j'ai acheté cette année un livre de ma ville,justement à cet endroit,mais tu l'as peut être déjà fait ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 09:57:25

Merci à vous 2.
Nous avons déjà plusieurs commandes des collectivités locales. D'autres se montrent intéressés, y compris un député UMP bien à droite :)
Mais ces commandes auront lieu en 2012, le temps administratif étant ce qu'il est.
Le but de la campagne de pré-achat solidaire est d'en vendre une centaine aux particuliers, pour rassembler les fonds qui nous manquent pour l'imprimer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 10:00:08

@El Fredo: c'est le troupeau de chèvres de mon copain Loïc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Cobalt » 05 oct. 2011, 10:09:19

Sincèrement si je n'étais pas à 10 euros près je l'aurai acheté,mais tout de suite je ne peux pas^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 10:16:52

Te fais pas de bile, j'ai ouvert ce sujet pour vous montrer le livre, pas pour vous racoler. Avec un peu de chance il sera disponible un de ses 4 en librairie près de chez toi.
Par contre ceux qui ont de bons réseaux ont le droit de diffuser l'adresse :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Cobalt » 05 oct. 2011, 10:21:02

Tu pourrais aussi adresser un petit courrier à Côté Sud,pour qu'ils en parlent,il le ferait je pense dans l'espace prévue à cet effet,en plus c'est très déco un bouquin^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 10:23:58

Je ne connais pas "Coté Sud". :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Cobalt » 05 oct. 2011, 10:35:26

C'est un magazine de décoration française,et au début il y a des pages culturelles,pour l'art,les livres etc..Regardes chez ton marchand de journaux,même sur Côté Sud

Regardes qui est à la rédaction et tu lui envoies ton courrier avec un lien pour qu'il voit^^
Modifié en dernier par Cobalt le 05 oct. 2011, 10:37:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 10:36:41

Merci :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Cobalt » 05 oct. 2011, 10:44:35

Avec plaisir,si ils en parlent tu vas en vendre beaucoup,en plus c'est hyper tendance l'écologie,c'est comme cela qu'il voit les choses,peu importe le tout c'est que ton message passe^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Vincendix » 05 oct. 2011, 11:55:46

C’est une aventure d’écrire un livre et surtout de le diffuser, j’ai connu ça il y a une dizaine d’années, des satisfactions, des déceptions aussi et en définitive un bilan financier modeste mais un bilan moral très positif. Déjà le plaisir de parler d’un petit coin de France que l’on aime, de partager ce plaisir avec celles et ceux qui le connaissent, de le faire découvrir aux autres.
Tu vas éprouver ces sentiments en particulier lors de la présentation de l’ouvrage dans les salons du livre et dans d’autres manifestations.
Pour promouvoir ce livre, contacte les quotidiens locaux, il doit y avoir des agences à Vitrolles.
Je te souhaite pleine réussite.

Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 13:33:40

Merci Vincendix.
Effectivement un bon plan presse c'est important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: País de la Mar - Mon premier livre

Message non lu par Garance » 05 oct. 2011, 18:16:22

Somptueuses photographies ... Image, et je découvre la réserve ornithologique de ces lieux parasidiaques, qui me sont hélas totalement inconnus.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré