"The Artist" tutoie les Oscars

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par politicien » 15 déc. 2011, 22:18:58

Bonjour,
Pas moins de six nominations, largement devant les autres films en compétition. Le film français muet The Artist rafle les nominations aux Golden Globes, considérés comme l'antichambre des Oscars.

Le film a ainsi été sélectionné dans la catégorie meilleure comédie ou comédie musicale, Jean Dujardin dans celle du meilleur acteur dans une comédie, Bérénice Bejo pour celle du meilleur second rôle féminin et Michel Hazanavicius pour celle du meilleur réalisateur, une catégorie dans laquelle sont également sélectionnés Martin Scorcese, Woody Allen ou George Clooney. Le film est aussi sélectionné pour le prix du meilleur scénario (ici en pdf) et celui de la meilleure musique originale.

(...)

The Artist raconte l'histoire de George Valentin, star du muet en 1927, incarnée par Jean Dujardin, qui sombre dans l'oubli avec l'avènement du parlant. C'est alors qu'il rencontre Peppy Miller, jouée par Bérénice Béjo, une jeune figurante qui l'idôlatre et va connaître une destinée inverse en perçant à l'écran dans le cinéma parlant. Tourné en noir et blanc, cet ovni du cinéma contemporain reprend tous les codes du cinéma muet de l'âge d'or hollywoodien et est un brillant hommage aux pas de danse de Fred Astaire et de Ginger Rogers. Jean Dujardin a reçu le prix d'interprétation au Festival de Cannes pour son rôle.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Ayahuasca » 15 déc. 2011, 23:24:33

Le cinéma français a la côté ^^

Plus sérieusement, ça fait partie des grands films que j'ai ratés malgré la carte illimitée, mais je crois que c'est assez réussi, de toutes façons je trouve ça très culotté, en 2011, à l'heure du 3D, du numérique etc, de faire un vrai film muet type "âge d'or du cinéma muet étatsunien".
Je trouve d'ailleurs qu'Hazavanicius a une vraie esthétique. On pense ce que l'on veut des deux "OSS", ils sont visuellement assez formidables (le second notamment, pas vu le premier en entier".

Pour le reste, les oscars, les césars tout ça, ça vaut ce que ça vaut...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par politicien » 16 janv. 2012, 06:56:01

Bonjour,

Le film français The Artist a dominé dimanche soir la 69e cérémonie des Golden Globes, en remportant trois trophées, notamment celui de meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Jean Dujardin, un bon augure à un mois et demi des Oscars. Le film de Michel Hazanavicius, qui était en tête des nominations, avec six mentions, est également le film le plus récompensé de la soirée.
"On pensait que ce serait un film pour festivals, un film que les critiques pourraient aimer, mais pas ça. On ne s'attendait pas à ça", a déclaré Michel Hazanavicius devant les journalistes en brandissant son trophée. C'est la première fois qu'un film français remporte un Golden Globe pour la meilleure comédie.

(...)


Après sa victoire dimanche soir, The Artist a gagné ses galons de candidat incontournable aux prochains Oscars, dont les nominations seront annoncées le 24 janvier. La cérémonie, au Kodak Theater, se tiendra le 26 février.

Outre Jean Dujardin, les prix d'interprétation sont allés à Meryl Streep pour La dame de fer, George Clooney pour The Descendants et Michelle Williams pour My week with Marilyn. Le trophée du meilleur film dramatique est allé à The Descendants d'Alexander Payne, tandis que le prix du meilleur réalisateur est allé à Martin Scorsese – troisième Golden Globe de sa carrière dans cette catégorie – pour son film en 3D Hugo Cabret. Woody Allen a gagné le Golden Globe du meilleur scénario, et le trophée du film étranger est allé au film iranien Une séparation.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Cobalt » 20 janv. 2012, 21:27:35

C'est marrant ça me branche pas du tout,mais bon je verrai ça à la télé comme beaucoup de personne^^

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par lancelot » 20 janv. 2012, 22:39:21

Pas mieux.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2012, 09:25:38

A mes yeux, tu peu que j'en ai vu, le typique film de BOBO. On trouve l'ancien beau, les noir et blanc beau, le muet beau.
Un film parfaitement adapté à la ville où je vis, où même une ferraille à béton est considérée comme de l'art. Le fim qui doit certainement etre classé top 5 à Nantes.
Bref, + c'est has been ou moche, + c'est de l'art.
Je ne remets pas en cause le jeu d'acteur (surtout que j'aime bien Dujardin), mais dire que le rétro, c'est beau, quand on a tous une platine DVD chez nous et que quand on achète une télé, on regarde avant tout les couleurs (argument Samsung qui accentue volontairement les contraste lors de la vente) , ça me laisse perplexe.

Maintenant, le contenu du film, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas vu.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
arthur12
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2012, 16:40:06

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par arthur12 » 31 janv. 2012, 17:13:11

Moi non plus je ne l'ai pas encore vu!!! mais je suis actuellement dans le logement de mes amis à Londres et il y des affiches partout!
Pour une fois qu'un film francais s'exporte aussi bien a l'etranger, il faut l'honorer et aller le voir au cine!
C'est ce que je vais faire des que possible. En lui esperant des oscars pour la suite!
Modifié en dernier par arthur12 le 24 sept. 2012, 14:40:52, modifié 2 fois.
C'était mieux que tout, mieux que la liberté. Mieux que la vie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2012, 18:52:13

"A mes yeux, tu peu que j'en ai vu, le typique film de BOBO. On trouve l'ancien beau, les noir et blanc beau, le muet beau."

C'est sur que ça vaut un bon Seagal bien bourrin !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par lucifer » 31 janv. 2012, 19:52:38

Non, Nombrilist, je ne fais pas là de comparaison (tu remarqueras), mais seulement un jugement de fond. L'art est subjectif , je le conçois, mais quand on voit des films sur Piaf ou le cinema muet finir si haut, ou bien il y a de la nostalgie dans l'air (peu probable vu les dates où se situent les films) ou bien c'est affaire de BOBOs.
Je viens de voir un film croate (bon, on m'a demandé de le regarder, je l'ai fais à contre coeur) et je suis resté scotché. Il parle de la souffrance des émigrants, du courage de laisser les siens derriere soi , et tout ça dans l'humour.
Un film qui parle, en couleur, et qui relate avec humour un sujet grave de société.
Tu connais mon point de vu sur le sujet de l'immigration, et bien même moi, je me pose + de questions maintenant.

Mais c'est certain que contrarement au film du sujet du post, il ne finira pas au Cesars, ni aux Oscars, et ne sera jamais connu chez nous. On prefer s'auto gongratuler avec un film muet que les states adorent (et s'en s'en foutrait si les americains avaient detesté.

Voilà ce que j'appelle un film de BOBO: un film qui aurait fait un flop si la pub, et surtout l'exportation, n'avait pas suivi.

Et tant qu'à regarder du bourrin, je suis assez fan des Saw , c'est autre chose que ton Zorro de pacotille biggrin;
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2012, 19:55:47

En fait, j'étais déjà d'accord avec toi. C'était juste pour troller un peu icon_cheesygrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par lucifer » 31 janv. 2012, 20:05:41

N'empèche que j'aime pas Seagal, il joue mal et a une tronche de bourrin. Et je ne suis pas trop film d'action: et pour Saw, je ne plaisantais pas, j'aime beaucoup ces films (faut etre dérangé, je sais, mais j'ai pas dis que j'étais un exemple non plus ........ )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Golgoth » 31 janv. 2012, 20:27:54

Que feraient les chaines pourraves de la TNT sans Seagal ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Alegre » 01 févr. 2012, 13:30:34

D'un coté, on a The artist que les américains et de l'autre, Intouchables, avec lequel les américains ont du mal jugeant ce film "choquant"!! Pardon, mais pour moi entre les deux y a pas photos!! Donc c'est bien pour The Artist mais ce que je veux dire, c'est que parfois, ce n'est pas parce qu'un film est oscarisé ou même césarisé, qu 'il est bon!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2012, 20:50:00

C'est même souvent le contraire, le pire étant d'obtenir une palme au festival de Cannes.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: "The Artist" tutoie les Oscars

Message non lu par Alegre » 01 févr. 2012, 23:26:34

Je pense d'un coup à entre les murs!!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré