Boss

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Boss

Message non lu par racaille » 30 janv. 2012, 00:24:26

Si vous aimez la politique et les bonnes séries, je vous conseille fortement Boss : http://en.wikipedia.org/wiki/Boss_%28TV_series%29

Le pitch : le maire de Chicago - semi mafieux - apprend qu'il est victime d'une maladie dégénérative qui va le tuer à terme, tout en passant par des phases d'hallucination, de paralysie, etc. Il est déterminé à cacher sa condition afin de rester en place. Parallèlement à ça, la primaire pour désigner le candidat au poste de gouverneur démarre. Le maire donne son appui politique au challenger, tout en laissant croire au gouverneur sortant qu'il bénéficie aussi de son soutien. Et, tapi dans l'ombre, un journaliste d'investigation enquête sur une histoire de déchets toxiques abandonnés dans la nature par l'ancienne administration.

Le pilote de la série a été réalisé par Gus Van Sant, on retrouve aussi à la réalisation Mario Van Peebles, Jim McKay (The Wire) et Jean de Segonzac. Les acteurs sont vraiment exceptionnels (en particulier Kelsey Grammer). la direction artistique est mortelle (on a l'impression d'être plongé dans une sorte de rêve éveillé ; grosse utilisation du flou). Et en bande son, Erik Satie (on pouvait faire pire non ?)

A noter que le personnage du maire est directement inspiré par un vrai maire de Chicago, Richard J. Daley, qui régna sur la ville durant 21 ans et dont les méthodes furent parfois jugées expéditives et à la limite de la légalité.

Pour moi c'était la révélation TV de l'année dernière, haut la main !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boss

Message non lu par El Fredo » 30 janv. 2012, 09:52:13

Pitch intéressant, je ne connaissais pas (il faut dire que je ne suis plus beaucoup l'actu des séries US en ce moment).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Boss

Message non lu par lyly » 30 janv. 2012, 12:35:47

Tu nous conseilles de la télécharger ? :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Boss

Message non lu par racaille » 01 févr. 2012, 23:12:59

Ben comme ce n'est ni disponible en DVD en France, ni diffusé à la TV française, ni accessible en VOD, je ne vois pas trop comment faire autrement... Mais perso si ça sort un jour en DVD j'investirai sans hésiter :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré