L'exil fiscal des films français

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 09:06:34

Lucas a écrit :Et tu trouves normal que l'Irlande taxe à 0% ? Enfin si c'est vrai je ne connais pas l'imposition.

Cette concurrence fiscal entre voisin européen, devra s'arrêter un jour.
Trouves-tu "normal" de taxer la création artistique, quand elle a toujours fait l'objet d'un mécenat ?

Par définition, elle est unique, précieuse et fragile. Un pays qui rackette ses créateurs peut raconter ce qu'il veut sur la "culture", qui devient du business pour des créatures chargées de distribuer des subsides à des "clans" de clients politiques, à grands frais pour le contribuable, c'est un pays d'iconoclastes. C'est ça ton idéal ?

Après l'amour du beau, il ne vous restera qu'à taxer l'amour maternel :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 09:08:43

Golgoth a écrit :Et concrètement, qu'apportent ces films à l'économie ? Combien d'emplois non subventionnés ? Qu'on me prouve que ce secteur est primordial et on en reparle.
Aucun secteur n'est primordial.

Ce qui fait la prospérité d'une économie, c'est sa diversité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par Lucas » 23 mai 2012, 09:54:43

Entre taxé 0% et taxé 50% il y a une différence, j'espère que tu la vois ?

De toute façon, cette course au moins disant fiscal, va devoir s'arrêter très vite, et puis quand on voit l'Irlande et la crise qu'elle s'est pris car son économie est basé sur du vent, ce n'est pas un exemple très sérieux. J'espère que tu en conviendra.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 17:09:36

Lucas a écrit :Entre taxé 0% et taxé 50% il y a une différence, j'espère que tu la vois ?

De toute façon, cette course au moins disant fiscal, va devoir s'arrêter très vite, et puis quand on voit l'Irlande et la crise qu'elle s'est pris car son économie est basé sur du vent, ce n'est pas un exemple très sérieux. J'espère que tu en conviendra.
C'est aux détaxations que l'on voit les priorités d'un pays. L'Irlande est attachée à la culture, les anglais (je ne sais pas si c'est encore le cas) exonérait de TVA tout ce qui concernait les petits enfants, estimant qu'une société n'a pas à s'enrichir sur leur dos. etc.

L'Irlande, particulièrement pauvre il y a quelques décennies, a fait un redressement inouï, et pas seulement sur '"du vent" comme on le croit en Hexagone. L'importance de son secteur financier lui a fait porter un gros coup avec la crise, mais t'inquiète, elle remonte fort bien.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l'Irlande

Tu verras qu'elle reste fragile, mais a tout de même un taux de croissance positif de près de 1 %.


http://www.atradius.be/fr/creditmanagem ... -2012.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 17:48:34

ben tiens ... les détaxations sont la solution ...
AMEN ! :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par pwalagratter » 23 mai 2012, 18:03:05

les anglais (je ne sais pas si c'est encore le cas) exonérait de TVA tout ce qui concernait les petits enfants, estimant qu'une société n'a pas à s'enrichir sur leur dos. etc.
C'est beau un pays dans la repentance :)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 18:08:10

lyly a écrit :ben tiens ... les détaxations sont la solution ...
AMEN ! :D
La taxation ou la détaxation sont des outils de gouvernance. On favorise ce qui semble moral ou important, on pénalise ce qu'on considère que ce n'est pas.

En France, la bouffe est fortement détaxée, et je n'ai jamais entendu que tu te plaignes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 18:13:04

En France, on a détaxé et le taux de chômage a augmenté ... :D

la bouffe est détaxée en France ?? .. ah bon ..
Et non, je ne me plains pas parce que je vis avec 580 euros par mois et que je compte tous les jours pour payer mes factures et que j'arrive encore à manger correctement.

T'es chiante mps à prendre les gens de haut comme ça. C'est vraiment limite.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par Jean » 23 mai 2012, 18:21:12

Golgoth a écrit :Et concrètement, qu'apportent ces films à l'économie ? Combien d'emplois non subventionnés ? Qu'on me prouve que ce secteur est primordial et on en reparle.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

D'autant que là, le prit ruisseau est déjà grand (plus de 10 milliards de CA aux USA sur une année)

Ce qui est gonflant c'est que ce sont souvent des activités subventionnées .... dans les mains de donneurs de leçons politiques et d'éthique....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 23:33:35

lyly a écrit :En France, on a détaxé et le taux de chômage a augmenté ... :D

la bouffe est détaxée en France ?? .. ah bon ..
Et non, je ne me plains pas parce que je vis avec 580 euros par mois et que je compte tous les jours pour payer mes factures et que j'arrive encore à manger correctement.

T'es chiante mps à prendre les gens de haut comme ça. C'est vraiment limite.
Ce qui est réellement chiant, c'est que tu nies les évidences. TVA sur la bouffe vers 5 %, sur le reste à 19 % à peu près. Ce n'est pas de la détaxation ?

Je ne fais pas tes comptes, mais si tu faisais des ménages genre tickets-services, tu auras 10 euros/heure, soit 80 euros/jour, soit 400 euros/semaine, soit 1.600 euros/mois. Net !

Alors, je n'ai pas à juger de tes choix, mais ne vient pas te plaindre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par manolo » 23 mai 2012, 23:46:36

Golgoth a écrit :Et concrètement, qu'apportent ces films à l'économie ? Combien d'emplois non subventionnés ? Qu'on me prouve que ce secteur est primordial et on en reparle.
La culture mon cher Golgoth, la culture.
Je suis abasourdi qu'un homme de gauche comme toi, à propos du cinéma, raisonne en terme d'économie.
Les films, c'est la création, la culture!!! Bref, toutes les valeurs chères à la gauche voyons :P !

C'est comme Elie Semoun, l'économie et même le monde entier pourrait s'en passer et tourner rond quand même, mais moi je suis heureux qu'il soit là pour me faire marrer :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par Georges » 24 mai 2012, 00:03:34

Je ne fais pas tes comptes, mais si tu faisais des ménages genre tickets-services, tu auras 10 euros/heure, soit 80 euros/jour, soit 400 euros/semaine, soit 1.600 euros/mois. Net !

Tu connais beaucoup de femmes de ménage qui gagne 10 euros net de l'heure en France ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par mps » 24 mai 2012, 08:14:58

Je ne connais aucune femme d'ouvrage française, sauf celles, nombreuses, qui travaillent en Belgique.

Mais le mois de 160 heures est le même partout.

Même si vos aides ménagères ne touchent que 8 euros/heure, cela fait tout de même 1.280 euros, et non les 500 et quelques que Lyly prétend gagner.

Donc, elle fait maximum un mi-temps, gardant l'autre pour râler icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'exil fiscal des films français

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 01:00:28

mps a écrit :
Même si vos aides ménagères ne touchent que 8 euros/heure, cela fait tout de même 1.280 euros, et non les 500 et quelques que Lyly prétend gagner.

Donc, elle fait maximum un mi-temps, gardant l'autre pour râler icon_biggrin
Tu parles de moi comme ça toi ? ...
Pauvre de toi.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré