Et revoici le dossier Hadopi…

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et revoici le dossier Hadopi…

Message non lu par El Fredo » 04 août 2015, 22:54:17

C'est ciblé aussi, surtout quand certaines chaînes de TV ont les droits de diffusion exclusifs. Une série qu'aucune chaîne ne diffuse en France, tu peux télécharger tranquilou. Trident Media Guard (TMG), la boîte chargée de surveiller les réseaux, étant rémunérée par les ayant-droits, elle n'a aucun intérêt économique à consacrer des moyens aux biens culturels qui n'appartiennent pas à ses clients.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Et revoici le dossier Hadopi…

Message non lu par artragis » 05 août 2015, 07:29:17


Tous les jeux en ligne prennent beaucoup de bande passante... Donc non.
Non. Ils n'en prennent que lors du chargement de la carte, ensuite c'est plutôt léger (je peux jouer à des MMO ou à des FPS en réseau avec une connexion qui oscille entre les 512K et le 1M.) Ce que demande un jeu, c'est un minimum de latence, pas la BP.
Mon expérience ( hadopi) me fait penser que tu te fais surtout griller quand tu prends beaucoup de bande passante (en chargeant plusieurs choses à la fois). Des "experts" en info pour confirmer ?
C'est une heuristique trop large. En effet, pour reprendre les jeux vidéos, il suffit que tu sois un accro aux jeux steam et tu bouffe une BP énorme pour les télécharger.
De même quand tu mets à jour windows10, que tu télécharge linux, et globalement toutes les opérations de bidouillage.
Enfin, youtube te propose un maximum de contenu gratuit en streaming et si tu as la connexion pour accéder au 4K, tu en bouffe de la BP.

Bref, c'est pas vraiment une mesure.

Aujourd'hui, il n'existe que deux vraies méthodes pour attraper les téléchargeurs illégaux :

- le pot de miel (je mets une musique qui a un traceur sur les réseaux de téléchargements illégaux, puis je regarde le traceur)
- la surveillance d'ip de serveurs bien connus. Pourquoi penses-tu qu'il y ait tant de site de téléchargement qui ne soit fermés que très tard? Si on les ferme dès que l'infraction est constatée, on ne fera payer que les proprio du site, si on attend un peu, on aura 300 utilisateurs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et revoici le dossier Hadopi…

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 08:56:36

@artragis :
Ok, merci pour ces explications et points techniques ! C'est ce que j'espérais !

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré