Le CSA s'attaque à YouTube et à Dailymotion

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Le CSA s'attaque à YouTube et à Dailymotion

Message non lu par lyly » 06 juin 2012, 10:14:43

Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon a écrit en mars dernier signifiant qu'il désirait soumettre les deux plateformes aux mêmes obligations que les services de vidéos classiques, obligés de financer la création.
Quelle est la différence entre une plateforme de vidéos à la demande classique, et des sites comme Dailymotion ou YouTube ? Mettant à nouveau les pieds dans le plat, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a déjà sa réponse à une question en apparence tautologique. Le 13 mars dernier, le président du CSA Michel Boyon a écrit à Giuseppe de Martino, le président de l'Association des Sites Internet Communautaires (ASIC), et par ailleurs secrétaire général de Dailymotion et membre du Conseil National du Numérique (CNN), pour lui confirmer qu'il considérait que ces plateformes étaient des services de vidéos comme les autres.

(...)

Dans sa missive, Michel Boyon a également suggéré à Giuseppe de Martino, en tant que président de l'Asic, de se joindre aux travaux menés par le CSA sur le sujet dans le cadre de la « commission de suivi des usages de la télévision connectée » lancée en février. L'association n'a pas répondu à l'invitation. C'est peu dire que son président n'a pas apprécié cette nouvelle offensive du CSA. « Le CSA, de peur d'être un jour démantelé, continue à rêver au jour fou où il pourrait avoir vocation à regarder ce qui passe sur Internet (ce qui serait une vraie découverte pour ses membres) », rétorque Giuseppe de Martino, interrogé par La Tribune.

(...)
Dans une contre-attaque qui peine encore à prendre corps, certains acteurs du numérique ont tenté de pousser Eric Besson à saisir le CNN, dont les membres sont essentiellement issus d'Internet et des télécoms, sur la télévision connectée. L'ex-ministre de l'industrie et du numérique, qui leur avait promis de le faire le 16 mars dernier, n'a pas tenu parole. Le CNN est revenu à la charge la semaine dernière lors d'un rendez-vous la nouvelle ministre déléguée aux PME, à l'innovation et au numérique Fleur Pellerin. Mais cette dernière ne leur a pas encore donné de réponse.
(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... otion.html
Mouai .. perso, il y a plein d'artistes que je n'aurais jamais connu sans youtube et dailymotion. Plein de concerts ou je n'aurais pas été .. .
je trouve que c'est une contribution déjà bien honorable.
Ils s'égarent pas un peu au CSA ? ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré