Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par politicien » 23 août 2012, 09:56:46

Bonjour,
Les visiteurs en Amérique, Hurricane Carter, ou encore Terminator : trois films - parmi tant d'autres - disponibles en intégralité sur Youtube. "Un préjudice considérable" pour les ayants-droit, s'alarme Jean-Yves Mirski, délégué général du Syndicat de l'édition vidéo numérique (SEVN). "Avec le soutien constant du secteur, nous avons mis en place des outils puissants pour empêcher les utilisateurs de violer nos règles en matière de droit d'auteur, et nous mettons tout en oeuvre pour continuer à améliorer les outils existants", se défend aussitôt un porte-parole de Youtube France.

(...)

Pour la troisième fois cet été, Google est donc sous le feu des critiques. Certains des films disponibles gratuitement sur Youtube ont déjà dépassé le million de vues. Et nombreux sont ceux qui ont à leur actif des centaines de milliers de clics. Cela pousse Jean-Yves Mirski, délégué général du SEVN, à dénoncer une "situation assez inacceptable". "Il y a eu une forte augmentation, ces dernières semaines, de titres illicites sur Youtube. Nous ne remettons pas en cause que Google a un système performant de défense de retrait des films illicites. Mais force est de constater qu'il a des faiblesses, et que de nombreux contributeurs passent dans les mailles des filets", explique le délégué général du syndicat.

Pour sa défense, Youtube affirme que depuis 2005, "les comptes ayant enregistré un nombre répété de violations du droit d'auteur" ont été résiliés. Et d'ajouter : "Nous empêchons les récidivistes de créer de nouveaux comptes après avoir été suspendus."
(...)

Plus de limite de 15 minutes
Les raisons de ce déferlement de contenus illicites sont presque logiques. La fermeture de Megaupload a "rendu l'accès aux contenus illégaux beaucoup plus difficile", remarque Jean-Yves Mirski.
(...)

Un journaliste de Zdnet a cependant remarqué une incohérence : "En comparant les films proposés gratuitement et ceux proposés contre paiement à l'acte, aucun film en commun", affirme-t-il. Youtube trouve donc les moyens de ne pas se tirer une balle dans le pied. Jean-Yves Mirski réagit : "Comme quoi, des solutions technologiques existent bel et bien..."

L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2012, 18:31:33

Bon, ben pour ceux qui ne savaient pas, maintenant, ils savent.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Lucas » 23 août 2012, 18:38:27

Exact je n'en savais strictement rien, c'est bon à savoir du coup^^

On en apprend ici ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2012, 18:39:16

Moi j'ai découvert ça seulement hier, en cherchant des chansons. Mais je ne crois pas que la qualité de l'image soit terrible. ça vaut pas un bon vieux téléchargement à l'ancienne.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Lucas » 23 août 2012, 18:39:55

Oui mais le monsieur d'Hadopi te surveille :P Enfin il essaie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2012, 18:42:16

M'en fous, j'ouvre jamais ma messagerie.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Jean » 23 août 2012, 19:17:59

Je suis convaincu que le manque à gagner n'est pas aussi important que cela.

La plupart de ceux qui téléchargent n'achèteraient ni les DVD ni les téléchargements légaux.

Par aileurs je n'ai pas le sentiment que la création soit en perte de vitesse. Au contraire les films sont de plus en plus coûteux...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2012, 19:20:38

Au moins dans le monde du manga, si du jour au lendemain tous les fansub (épisodes traduits et diffusés par des fans 3 jours après la sortie télé au Japon) et scan-trad (pareil, mais pour le papier) étaient interdits, je suis sur que les ventes de mangas japonais s'effondreraient en moins d'un an.
Autrement dit, je pense que le téléchargement illégal, loin de porter un coup aux industries, a un effet bénéfique sur leurs ventes.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Blaise » 23 août 2012, 19:32:00

Je suis d'accord.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par mordred » 24 août 2012, 05:23:36

Des films entiers; et même des horreurs ! "Le juif Suss" (1940), chef d'oeuvre de cinématographie avec sujet abject commandé par les plus hautes autorités nazies. !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par El Fredo » 24 août 2012, 09:51:40

Perso, avec ce que je lâche par mois en abonnement TV, j'estime que l'industrie a largement de quoi compenser le manque à gagner causé par ma poignée de films téléchargés par an (que je n'aurais aucunement l'intention d'acheter par ailleurs).

Et puis j'en ai marre de vivre dans un pays du tiers-monde et d'avoir les séries TV 2 ans après tout le monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Blaise » 24 août 2012, 13:22:02

Tout à fait.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2012, 19:54:06

go tvu.org.ru pour avoir tout, une semaine après la sortie (voire moins) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Que font tous ces films entiers sur Youtube ?

Message non lu par Nico37 » 28 août 2012, 20:24:51

Le phénomène n'est pas nouveau, c'est aussi le hasard en cherchant un titre post HxC / emocore de la scène niortaise des 90's que je n'ai pas trouvé que je suis tombé sur un film entier dont la qualité en grand écran est correct, à la limite, ça peut donner envie de chercher s'il y a une version remasterisée ou avec des bonus ou un coffret le comprenant à condition que le prix soit correct...

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré