Le compositeur américain d'avant-garde Carter s'éteint à 103 ans

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le compositeur américain d'avant-garde Carter s'éteint à 103 ans

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2012, 21:52:57

Le compositeur américain d'avant-garde Carter s'éteint à 103 ans 06/11

Né à New York le 11 décembre 1908, Carter a découvert la musique classique grâce à son ami et mentor Charles Ives et l'a étudiée plus tard sous l'aile de Walter Piston à l'Université d'Harvard puis de Nadia Boulanger à Paris.

Le compositeur américain d'avant-garde Elliott Carter, qui a remporté par deux fois le prix Pulitzer de musique durant une carrière s'étendant sur près de huit décennies, est décédé à New York à l'âge de 103 ans, a annoncé sa maison de disques mardi.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le compositeur américain d'avant-garde Carter s'éteint à 103 ans

Message non lu par mordred » 07 nov. 2012, 15:59:06

Je viens d'écouter un peu de sa musique, mais ce n'est pas mon truc.
En Bretagne, nous avons eu également un compositeur classique (reconnu mondialement) qui est mort à 103 ans : Paul Le Flem. L'une de ses petites-filles avait l'un des rôles principaux dans "Emmanuelle". Et ses arrières-petites filles sont les jumelles de Marlène Jobert (Eva Green).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré