Non à la disparition des associations

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2013, 11:29:43

Moui, sauf que dans les faits cela devient des entreprises privées en concurrence avec les autres, mais de façon déloyale (un bénévole ça ne coûte pas trop cher).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par merlin » 10 sept. 2013, 13:39:48

Moui ..., cela étant nombre d'associations ne peuvent fonctionner qu'avec des bénévoles. Il convient d'être très vigilant sur les défraiements ....

tout comme sur les subventions ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 14:13:44

Par contre si des subventions pour des associations comme les restos du coeur diminuent, c'est catastrophique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Athos » 10 sept. 2013, 15:58:26

Et bien moi je trouve déplorable qu'une association comme les Restos existe ! En 2013 dans un société dite "riche", celà est inadmissible !
Qu'on commence par réglementer les marges énormes des hypers et des mégas, qu'on commence à empêcher que les petits commerces en milieu rural ferment leurs portes... Et qu'on regarde un peu comment les gens peuvent vivre avec moins de 600 euros de revenus "bruts" !
Autre cause: l'endettement des "consommateurs". Je connais, parcequ'ils sont mes voisins, des jeunes "précaires"* qui vont aux Resto, mais qui ont "Home-cinéma", Canal +, un maximum de "bouquets" pour le cinéma, le sport etc... etc... qui ont ordinateur fixe et portable, tablette, MP3 !
Là encore. Arrêtons ce cirque !

* Lui est agent d'entretien, elle au chômage...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 16:19:45

Je ne doute pas qu'il y ait des abus mais avant d'arriver à un stade de société où chacun peut manger à sa faim, les restos du coeur sont une rustine nécessaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Athos » 10 sept. 2013, 17:04:05

OK, notre société ne peut pas manger à sa faim. Alors pourquoi continue-t-on à accueillir "toute la misère du monde" ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2013, 17:47:47

N'importe quoi. Si on accueillait toute la misère du monde, on serait 4 milliards en France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 18:05:26

Athos a écrit :OK, notre société ne peut pas manger à sa faim. Alors pourquoi continue-t-on à accueillir "toute la misère du monde" ?
Très exactement, nous n'y arrivons pas mais nous pouvons. Vu la quantité de viande que nous mangeons, vu les quantités astronomiques de nourritures jetées (30% de la production), il y aurait rien qu'avec la nourriture gâchée de quoi nourrir tout les affamés du monde. Le problème des gens qui n'arrivent pas à manger à leur faim est un problème sociétal et non technique/productionnel. En ce qui concerne l'immigration, je suis depuis récemment favorable à sa régulation sauf pour les personnes qui justifient d'un projet professionnel/de moyen de subsistances ainsi que les réfugiés politiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Athos » 10 sept. 2013, 18:46:04

Les réfugiés politiques ? Mais mon cher des millions de personnes dans le monde peuvent répondre aux critères de "réfugiés politiques" ! De toutes les façons il est tabou en France de publier les vrais chiffres de l'immigration, aussi bien à gauche qu'à droite. Ni de l'immigration "régulière", ni de la clandestine... Puisqu'on accueille les "sans-papiers" (sic) sans rien leur demander et en leur offrant les bénéfices sociaux (AME - CMU...)
Quand à la nourriture gâchée, celà a toujours existé, et dans toutes les sociétés ! "Manger selon ses strictes besoins" est une utopie. La quantité de viande ? Que fait-on des éleveurs ?
Le problème n'est pas là.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 19:33:31

Cela a toujours existé mais dans de moindre mesures. Si tu dis à ma grand-mère que pendant la guerre on jetait 30 % de la nourriture, elle en rirait à en perdre son dentier.

Si laisser des gens se faire abattre ne te gène pas, tu n'as qu'à aller assister aux pelotons d'exécutions et aller porter toi même la note de frais de la balle qui a servi à les abattre comme ça se fait dans certaines dictatures. Il y a peut être des millions de personnes qui pourraient demander ce statut mais il n'y en a pas des millions qui viennent pour demander l'autorisation de venir en France. Je suppose que la corée du sud devrait refouler les coréens du nord qui arrivent à s'échapper de cette dictature inhumaine, c'est vrai, ils ont suffisamment de misère !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par freeze » 10 sept. 2013, 19:47:06

on te faisait finir ton assiette a l'époque de nos grands mères il n'y avait pas de gâchis !!!
les restes c'était pour le chien ou les poules
et je perpétue cette tradition !!!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2013, 19:52:29

D'ailleurs ma grand-mère me faisait aussi bouffer les assiettes quand elles étaient cassées. Non mais !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par freeze » 10 sept. 2013, 19:54:08

^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par politicien » 10 sept. 2013, 19:55:34

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes dans la rubrique "lien", et vous êtes totalement sortie du sujet....

Des sujets sur les associations, il y en a sur le forum.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Non à la disparition des associations

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 sept. 2013, 19:59:55

Oui on en ai où?
Il diminue ou pas le nombre d'assoss?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré