Implication statutaire des travailleurs dans la prise de décision au niveau des entreprises

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Implication statutaire des travailleurs dans la prise de décision au niveau des entreprises

Message non lu par mordred » 05 oct. 2013, 17:54:33

Libre Plume » 15 Sep 2013, 12:00:59 a écrit :Le regard que porte un employé de bureau sur l’entreprise ne sera jamais le même que celui d’un entrepreneur. Pour ma part, je pense que pour conduire un projet, il faut s’appuyer sur l’innovation, car c’est ce qui régénère l’entreprise. L’Allemagne ne peut pas être dans l’intérêt de l’entreprise, si elle ne fait pas avec l’irrégularité de la croissance économique.
De 1993 à 2003, la boite où je travaillais a connu deux directeurs opérationnels (boite faisant partie d'un gros groupe).
Le premier des directeurs a été alerté par certains membres du personnel (dont moi) de la nécessité de réformer (des collègues partaient à la concurrence; se mettaient à leur compte). Lassé d'entendre rabâché la Vérité, il put se faire muter comme directeur d'une plateforme d'achats; avant de devoir "partir" (snif !).
Le second était un ancien intérimaire-magasinier devenu en 15 ans directeur d'un autre site. Noceur, volage, sournois; il n'écouta pas non plus les bonnes voix. Il finira par détourner de l'argent et se fera jeter en une demie-journée. Il tient aujourd'hui un garage. Je pense qu'il roule ses clients. icon_mrgreen

La boite a perdu 30% de chiffre d'affaires en 10 ans. Les copains de valeur se sont fait les malles. Il y a un directeur commun à plusieurs sites. Reste un chef des représentants (chef des ventes). Un gars que j'ai connu au bas de l'échelle. Il n'a pas grand pouvoir.

Pour vos pièces détachées autos, allez plutôt chez AD !!! bebe;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré