Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 09 déc. 2014, 22:03:12

Oui mais dans leur esprit, la spiritualité ou même la religion n'est pas forcément associée au puritanisme, au conservatisme. Preuve en est, ta courbe de libertés civiles est particulièrement haute.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 déc. 2014, 18:07:21

Qui sait balto: peut être plus tard il y aura des "issues" qui feront changer ce poids de la religion.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 10 déc. 2014, 18:21:08

Exact. Dans le questionnaire d'inscription, j'ai qualifié ma nation de spirituelle. Ce qui n'empêche pas ma courbe de "godlessness" d'être au-delà de la moyenne mondiale aujourd'hui.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 déc. 2014, 17:44:03

Je fais une parenthèse pour revenir à ce que je disais plus haut à propos de mon erreur (celle qui m'à fait passé de "Anarchy" à "Benevolent Dictatorship". J'ai posé la question sur le forum du jeu et on m'à bien dit que la "Issue" reviendrait. Et que tout rentrera dans l'ordre.
On m'à aussi dit que certaines "issues" sont typiques pour certains statuts de gouvernements. En claire je vais recevoir des "issues" de dictateur, il faudra que je fasse attention a ce que je réponds ou même les démettre sinon, je risque de m'enfoncer encore plus.


Sinon Balto, il suffit de répondre sincèrement aux "issues" pour que le pays nous ressemble, ou alors, vu que c'est un jeu, on réponds d'une certaine façon pour qu'il ressemble à ce que l'on veut. Par exemple je peux très bien décider de faire de mon pays une dictature communiste, et répondre comme un communiste, ou alors en faire un état stratège Fn ou alors en faire un paradis scandinave, ou Quelque chose qui ressemble à çà si çà nous chante.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2014, 20:54:45

J'ai commencé à en avoir, sur l'euthanasie où j'ai clairement préféré la liberté sur ce sujet, puis sur la nomination d'un responsable religieux, j'ai privilégié le penseur "new-age" par rapport à l'antithéiste et le fanatique catholique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation litique

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2014, 21:02:48

Après, je vais tenter de voir si je peux appliquer la politique comme je la conçois pour l'instant :
"Réguler sans contrôler ni se désengager."
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 déc. 2014, 17:44:24

Il ne faut pas oublier qu'il est aussi possible de faire <<dismiss the issue>> pour qu'elle ne soit pas prise en compte. Si l'intention est d'avoir un pays qui "me ressemble" il est parfois préférable de "faire l'autruche" et de ne pas répondre plutôt que de choisir la "moins pire" des option proposées.
Dans le cas du responsable religieux, peut être aurait-il était mieux de ne pas répondre et de renvoyer la "issue". Je ne sais pas, mais peut être que oui.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 12 déc. 2014, 18:37:22

Globalement, je dois répondre par "Dismiss the issue" au moins une fois sur deux. J'aimerais que ce ne soit plus qu'une fois sur quatre mais ce n'est pas évident.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 12 déc. 2014, 18:38:02

Ah ok, je n'avais pas vu !

Pour le coup, je bricole un peu. Je n'aime pas beaucoup l'interventionnisme, je n'aime pas non plus avoir un état non autonome, donc bon sur les questions de protectionnisme, j'ai du mal !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 déc. 2014, 19:53:16

Ramdams » 12 Déc 2014, 19:37:22 a écrit :Globalement, je dois répondre par "Dismiss the issue" au moins une fois sur deux. J'aimerais que ce ne soit plus qu'une fois sur quatre mais ce n'est pas évident.
tant que ça!?! :shock:
je dois le faire une ou deux fois par semaine. En même temps, je comprends qu'une fois le type de gouvernement recherché atteint, on cherche à ne pas s'en éloigner. Dans ce cas, rejeter les débats (1) est peut être une bonne option.


(1) j'ai dis débats pour ne pas écrire "issues", car j'en ai marre de faire du franglais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 12 déc. 2014, 20:55:46

Oui. Je suis un éternel indécis. :D

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2014, 13:46:24

Je reste une "inoffensive centrist democracy".

Mais bon, globalement, la réponse que j'apporterais à chaque problème est loin d'être présente.

Par exemple, quand des activistes écolos bloque un quartier contre la circulation automobile, je souhaiterais donner la voix au habitants du quartiers, voir réfléchir sans parler d'interdiction de ralentir la vitesse de circulation des automobiles. Néanmoins, en tant que dirigeant national, je renverrais principalement les responsabilités envers les dirigeants locaux.

Pour les impôts, c'est là où je suis le plus embêté. Pour moi, c'est le problème le plus difficile car les gens ne seront jamais satisfait du montant d'impôts qu'ils payeront. Je serais gouvernant, je pense que j'enverrais une "facture" :
Vous devez tant d'éducation, vous devez tant de sécurité... Ect... Vous bénéficiez de tant de réduction car vous êtes pauvre, vous devez payer tant au titre de la solidarité national et pis voilà.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2014, 17:28:10

j'ai remarqué çà aussi: le jeu est fait pour être pratiqué en parfait jacobin. Comme ce n'est qu'n jeu, je fais avec, mais moi aussi parfois j'aimerai renvoyer certains sujets aux locaux.
En même temps, à quoi rimerait un jeu de gestion d'un pays si on ne décidait de rien?

Les impôts dans le jeu, je n'ai pas l'impression que çà affecte quoi que ce soit, j'ai plutôt l'impression que c'est les autres décisions qui affectent le niveau des impôts. Pour chaque dépense décidée, les impôts augmentent, pour chaque coupes budgétaires, les impôts baissent. Par contre que çà baisse ou augmente, j'ai vraiment l'impression que les citoyens s'en moquent.
Mais si le niveau des impôts te posent problème, c'est que ta politique te pose problème, car le taux est le reflet de tes dépenses.



Je regardais le pays géré par balto, et je remarque qu'il à abolit les droits de douane et qu'il laisse libre le financement des partis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2014, 18:06:02

Ah les droits de douane, j'ai du mal comprendre quelque chose. Après, ça dépend de quoi. Le financement des partis, c'est plus compliqué. Je ne connaissais pas dismiss issues. Je n'apprécie pas que les élections se jouent à grand coup de fric et de monopolisation télévisuelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2014, 18:20:35

Cette issue là je la connais très bien, c'est là que j'ai fait ma grossière erreur^^
La première option c'était de laisser les partis se financer comme ils veulent. la deuxième c'était de limiter le financement. La troisième, c'était de supprimer tout simplement les élections.

L'issue des droits de douanes, je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble qu'il y à trois options: 1)protectionnisme demandé par les syndicats probablement accompagné de hausses de salaire 2)protectionnisme demandé par le patronat, probablement accompagnées de subventions, 3) qu'ils aillent tous au diable, j'abolie les droits de douanes.
les options ne sont peut être pas dans cette ordre là, mais l'esprit est là.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré