Un forum que je viens de découvrir

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 12:20:00

Forum pour la France


Les articles sont chiadés et paraissent à certain égard assez intéressant,qui voudra bienme donner son avis sur les thèses qui y sont défendues ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 14:00:00

Au premier regard c'est très "vieille France éternelle", j'attends de creuser un peu pour savoir s'ils sont plus proche d'un Dupont-Aignan ou d'un De Villiers, voire de l'extrême-droite type Action Française.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 14:36:00

D'extrême droite je pense qu'ils le sont,au vu de certain propos,j'ai trouvé dessus un article que j'ai mis ici dans économie à propos des dépenses faramineuses :L’architecture politico-administrative burlesque de la France

Je me demande même si d'extrème droite certaine chose ne serait pas à retenir ? j'attends votre point de vue,pour m'en faire une meilleure idée icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 14:43:00

Si tu veux, tu peux aller consulter le programme du FN. C'est encore le plus simple. Bon courage, y a beaucoup de blabla.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 14:46:00

Cobalt a écrit :Je me demande même si d'extrème droite certaine chose ne serait pas à retenir ? j'attends votre point de vue,pour m'en faire une meilleure idée icon_biggrin
Oh, certainement, ils ne peuvent pas se tromper sur tout icon_cheesygrin

Plus sérieusement, les analyses et constats qu'on trouve sur ce site me semblent pertinentes. Ce sont les solutions sur lesquelles je suis plus dubitatif, notamment le retour à la monnaie étalonnée que j'estime être une régression sur le plan économique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 14:48:00

De nombreux constats du FN sont pertinents. C'est la réponse qui l'est rarement.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 14:52:00

Oui,je comprends ils n'ont pas trouvé la solution pour éradiquer les problèmes,ils les identifient c'est déjà bien,maintenant faut voir ce que vont répondre nos partis classiques devant ces problèmes ,mais en revanche l'administration politique est une aberration,non ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 oct. 2010, 14:54:00

Moi, je trouve que les solutions du FN sont pleines de bon sens....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 14:56:00

Nombrilist a écrit :Si tu veux, tu peux aller consulter le programme du FN. C'est encore le plus simple. Bon courage, y a beaucoup de blabla.
icon_biggrin ,j'y suis déjà aller il y quelque temps,c'est clair que je ne suis pas convaincue,la seule chose c'est que dans ce ramassis il y a peut être des choses intéressantes qui pourraient apporter quelque chose au débat des partis classiques ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 oct. 2010, 16:10:00

Voilà qui est ce Monsieur,et à son âge je doute qu'il ait l'ambition d'être président ou même ministre,ce qu'il fait que pour l'instant je considère dans son sens noble du terme ce qu'il dit.


Henri Fouquereau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Henri Fouquereau (né le 11 mai 1939 à Paris) est un homme politique français, fondateur du Mouvement démocrate français (MDF).

Sous la IVe République, Henri Fouquereau milite en tant qu'étudiant avec les milieux mendésistes.

En 1958, il approuve l’arrivée du général de Gaulle au pouvoir et, dès son retour de l'armée, il travaille avec des gaullistes comme Henri Duvillard, Ministre des anciens combattants.

En 1974, il soutient la candidature de Jacques Chaban-Delmas.

En 1978, il fonde le Mouvement démocrate français « pour combattre la politique giscardienne et la dérive du mouvement gaulliste ». Le MDF est favorable à l'« instauration d’un Système monétaire international, à une Europe des patries toujours accompagnée du compromis de Luxembourg ». Henri Fouquereau revendique « une certaine idée de la France » (formule de Charles de Gaulle) et son mouvement milite pour la participation et pour un marché encadré par le Plan.
Il travaille avec ceux qui veulent réunir les Gaullistes : Jacques Chaban-Delmas, Jean Charbonnel et Pierre Pascal, directeur de Cabinet de Jacques Chaban-Delmas à Matignon. Ces hommes ont créé la "Convention Ve République" à laquelle le MDF adhère.

Michel Jobert demande à Henri Fouquerau de participer à sa liste pour des élections municipales à Orléans.

Léo Hamon le présente à Pierre Bérégovoy. Lors d'un dîner Henri Fouquereau explique à ce dernier son projet d’un cadre juridique pour les artisans et les commerçants : la « société unipersonnelle ». Cette société unipersonnelle sera adoptée quelques semaines plus tard.

Henri Fouquerau participe au combat contre le Traité de Maastricht. Avec le MDF, il rejoint Philippe Séguin et Charles Pasqua.

À la demande de Maurice Schumann, Henri Fouquereau entre au Conseil National Souverainiste où il est chargé d'animer les commissions.

Avec Michel Pinton et Alain Bournazel, il anime « La défense du Franc ».

Avec le Général Pierre Marie Gallois, initiateur de la force de frappe nucléaire française, et l'Ambassadeur de France Pierre Maillard, conseiller diplomatique du Général de Gaulle, il fonde le Forum pour la France, dont il devient le Secrétaire Général.

Lors de l’élection présidentielle de 2002, Jean-Pierre Chevènement appelle Henri Fouquereau pour qu'il participe à son conseil stratégique. Il y retrouve d'autres gaullistes : Jean Charbonnel, Paul-Marie Coûteaux, Pierre Dabezies, le Général Pierre Marie Gallois, l’Ambassadeur de France Pierre Maillard, Jacques Dauer, Pierre Lefranc.

Nicolas Dupont-Aignan lui demande de participer au cercle stratégique qui doit l’aider lors de sa candidature à l’élection présidentielle qui se dérouleront en 2007.

Aux côtés de Pierre Lefranc, Christian de La Malène, Gabriel Kaspereit, Lucien Neuwirth, le Général Pierre Marie Gallois, l’Ambassadeur Pierre Maillard, l’Amiral Debray, Henri Fouquereau participe au club des "Gaullistes de conviction" animé par Jacques Dauer.

Il travaille également avec Jacques Myard, député des Yvelines et Président du Cercle Nation et République (CNR). Henri Fouquereau s'occupe du journal électronique du CNR.

Il est aussi le co-auteur de la Tragédie Européenne et la France, avec, entre autres personnalités, Pierre Messmer, Étienne Burin des Roziers, Jean Charbonnel, Paul-Marie Coûteaux, Jean Foyer, Paul-Marie de la Gorce, Pierre Lefranc.

Depuis avril 2007, il anime un Libre Journal sur Radio Courtoisie (aujourd'hui tous les 4 mardis, de 18h à 21h)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 oct. 2010, 11:38:00

El Fredo a écrit :
Cobalt a écrit :Je me demande même si d'extrème droite certaine chose ne serait pas à retenir ? j'attends votre point de vue,pour m'en faire une meilleure idée icon_biggrin
Oh, certainement, ils ne peuvent pas se tromper sur tout icon_cheesygrin
Plus sérieusement, les analyses et constats qu'on trouve sur ce site me semblent pertinentes. Ce sont les solutions sur lesquelles je suis plus dubitatif, notamment le retour à la monnaie étalonnée que j'estime être une régression sur le plan économique.


Je ne sais pas si la sagesse ne voudrait qu'on recula ,quand je vois que nos politiques ne sont pas moins que des alchismistes,spéculants sur l'humain comme une vulgaire marchandise,je lis ailleurs que nos politiques français à grand renfort d'imigration,escompter un taux de natalité qui permettrait de financer par les beurres les retraites.Me fais je bien comprendre ?

Est ce que les alchimistes vont nous sortir de ce merdier ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 oct. 2010, 15:57:00

le FN a des bonnes chosses dans sont programe, dejas foutte tout les fonctionnaires en place, a la porte et aussi apporter des idées nouvelle, moi je vote pour
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré