Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition (Co

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Répondre
Cobalt

Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition (Co

Message non lu par Cobalt » 10 sept. 2011, 10:09:18

Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition (Collectif de soutien à Mumia Abu-Jamal)

Le gouverneur de l'Etat américain de Géorgie vient de signer l'ordonnance d'exécution contre Troy Davis. Sa mise à mort est programmée pour le 21 septembre 2011. Son ultime recours est le Comité des grâces de Géorgie.

Comme lors des campagnes précédentes, le Collectif Unitaire national de soutien à Mumia Abu-Jamal s'associe à l'appel d'Amnesty International pour sauver cet homme qui, comme Mumia, crie son innocence (depuis 20 ans) et demande un nouveau procès.

Signez et faîtes signer sans attendre la pétition d'Amnesty en cliquant ici --> www.amnesty.fr

Le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal
rassemblant une centaine d'organations et de collectivités publiques françaises.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 sept. 2011, 12:35:11

C'est une affaire interne aux USA. Tuons nos propres salopards , que les américains s'occupent de leur racaille.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 13:23:11

moi je suis contre la peine de mort donc je vote
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par Garance » 10 sept. 2011, 16:18:56

Pétition signée. ;)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 sept. 2011, 16:36:24

lambertini a écrit :moi je suis contre la peine de mort donc je vote
Je suis pour la peine de mort en France.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2011, 16:52:01

Je suis pour la peine de mort mais seulement pour les gros délits financier et les atteintes au patrimoine naturel. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Empêchons l'éxécution de Troy Davis ! Signez la pétition

Message non lu par Baltorupec » 03 déc. 2011, 16:53:11

Journal subjectif d'un volatile subversif

J'en ai un peu marre des gens qui s'auto-congratule d'être subversif dans notre société qui prône à tort ou à travers la culture de choquer et de la (fausse) rebellion.

Il y a une discrimination, on a parlé de quelqu'un qui allait être condamné à mort, et dont de très nombreux éléments faisaient pensés qu'il mériterait un nouveau véritable procès. 5 témoins sur 7 se sont rétractés depuis le procès, l'un affirme avoir vu tirer un gaucher alors que Troy est un droitier (ou vis-versa), l'autre est soupçonné d'être le véritable meurtrier. Donc il est d'autant plus évident de se révolter contre la peine de mort si elle est appliquée à des personnes supposée innocente. Là, l'homme était coupable pour un crime raciste, je ne veux pas dire que la peine de mort était justifiée, mais les raisons pour lesquelles une exécution a eu le droit à bien plus de médiatisaiton qu'un autre est évident.

La personne de votre article évoque à peine son innocence, et ensuite part dans son délire :
Et même si Davis était coupable, il aurait tant d’excuses. Son enfance, son milieu, sa couleur, son environnement…
Quasiment personne n'a été dans cette argumentation là, car la quasi totalité, et je pourrais même affirmer la totalité des personnes se sont révoltées car Troy Davis était manifestement innocent.

Mais rassurez vous ILYS, Rue89, média bien à gauche, avait parlé de cet homme Brewer, et condamné son exécution.

Si l'on veut l'abolition, il est bien plus logique de commencer de vouloir l'abolition pour tous les crimes dont l'innocence du condamné est possible, l'abolitions des personnes dont la culpabilité est avérée est à mon sens nécessaire et combattue possible, mais pour des raisons évidentes de combattre déjà contre l'exécution de possibles innocents.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré