Copwatch (avant que ça ferme !)

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 21:20:44

Commençons d'abord à faire respecter les regles aux voyous, avant de s'en prendre à ceux qui sont payés pour les arréter.
A moins d'etre un voyou sois même, je ne vois aucun intéret de faire un site comme celui ci.
Non, non et re - non.

Si tu n'est pas content de l'application des textes, tu twittes sarko, vu que cela fait 10 ans qu'il est en charge de ces pb, comme ministre puis pdt.

Quand on voit des poulets en tole et l'igs qui bosse pour l'élysée, y'a pas photo.

pour avoir une police, faut déjà commencer par virer les voyous qui la composent.

Après, éventuellement, on pourra en reparler.
Modifié en dernier par lancelot le 16 févr. 2012, 22:04:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 21:32:15

lucifer a écrit :Commençons d'abord à faire respecter les regles aux voyous, avant de s'en prendre à ceux qui sont payés pour les arréter.
Pourquoi faire des priorités alors que les deux questions pourraient être réglées parallèlement ?

Et puis ta remarque limite le rôle de la police à "arrêter les voyous". Pourtant la vie c'est pas Navarro ou Julie Lescaut. La police ça sert avant tout à protéger la richesse et (donc) à préserver l'ordre établi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on parle de plus en plus de police politique à propos de la DCRI.

Et qu'en est-il des bavures ou autres abus de pouvoir ayant lieu lors des manifestations ? Où sont les "voyous" ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2012, 22:46:45

Pour les CRS , j'ai rien à redire ........... sauf peut être que dans certaines manifs, c'est rarement eux qui chargent en premier (je ne compte plus les manifs avec des milliers de personnes que j'ai faite, et je n'ai jamais vu les crs charger, ce qui ne veut pas dire qque ça n'existe pas).
Mais au fait, tu ferais quoi, si quelqu'un te rentrais dedans dans une manif ? Tu le laisserais faire de peur de ce que diront les medias ?
Perso, je fracasse la tête du mec qui m'agresse. Tout compte fait, je les trouve plutot cools, moi, vu sous cet angle, non ?

Quand à la police dont je prends souvent la défense, je parle de celle que je connais (en fait, je parle plutot de la gendarmerie, mais le nabot a trouvé intelligent de melanger les torchons et les serviettes). Je ne connais pas tous les services, seulement ceux que je suis amené à croiser sur le terrain.
Et croyez moi, avec le peu de moyens qu'ils ont, et la haine que le public leur ocroi, faire ce taf relève au 21em siecle du courage.

Sarko a tellement flinguer la police et la justice que même les flics hésitent à coffrer pour les petits délits car ils savent qu'ils ne seront pas épaulés par leurs chefs, et que de toute façon, le voyou sera dehors le lendemain.

C'est comme si on demandait à un mecanicien de réparer une voiture, et que le lendemain matin, on lui demnde de faire exactement la meme chose sur la même voiture.
Vachement motivant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par lyly » 17 févr. 2012, 06:50:25

Tiens, c'est amusant. Hier, soir, je regardais " complément d'enquêtes" et ils parlaient d'affaire ou des policiers étaient mis en cause.
Ils ont fait le parralèle avec le Canada.
Au Canada, il y a un groupe indépendant SIU qui prend en charge toutes les affaires ou des membres des forces de l'ordre sont impliquées.
C'est eux qui mènent l'enquête et non pas les collègues des supposés accusés ...
je trouve que c'est un système tout à fait honorable car cela offre une transparence à laquelle les citoyens ont droit.

Un citoyen, policier ou pas, quand il a commis un acte délictuel, devrait être jugé comme n'importe quel autre citoyen. POINT.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par politicien » 17 févr. 2012, 08:58:59

Oui mais un citoyen ne se retrouve pas fiché sur genre de site ? Et puis c'est pas légal de fiché une personne contre son gré sur internet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Copwatch (avant que ça ferme !)

Message non lu par lyly » 17 févr. 2012, 18:29:14

Le lien que j'ai suivi ne montrait pas de fichage de flics ...

( blog )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré