La charte des indignés du monde

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Répondre
Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 08 mai 2012, 22:52:56

Bonjour à toutes et à tous ,

Vous connaissez peut-être déjà , si non si vous avez une minute à perdre , je vous invite , à venir lire un texte que je trouve sublime , en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je vous en souhaite bonne lecture.


http://pasresignesmaisindig.forumgratui ... s-du-monde


Si le coeur vous en dit , rien ne vous empêche d'y laisser le petit commentaire qu'il mérite , même ici pas de soucis , je ne voudrai pas trop vous éloigner de votre forum préféré.

A bientôt. :D

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 00:19:14

Merci pour le lien Pierrot, je vais lire ça à tête reposée. Parce que même si c'est un manifeste très court, c'est dense et les mots ne semblent pas avoir été choisis au hasard.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 10 mai 2012, 16:04:45

racaille a écrit :Merci pour le lien Pierrot, je vais lire ça à tête reposée. Parce que même si c'est un manifeste très court, c'est dense et les mots ne semblent pas avoir été choisis au hasard.

Merci " racaille " , pardonne moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt , mais je ne m'étais pas aperçu de ta réponse , en effet ce sujet s'étant perdu parmi tant d'autres sujets d'une part , et moi qui en plus suis mal habile pour m'y retrouver sur ce forum.

Quoi qu'il en soit merci , toi au moins , tu as pris un peu de ton temps pour t'intéresser à quelque chose qui à mes yeux et très important et si juste ; en tout cas tu as bien voulu me répondre et je t'en suis très reconnaissant , tu es bien le seul sur les 442 membres que compte ce forum.

Je t'en souhaite bonne lecture.

Encore merci "racaille" , à un de ces jours.

Cordialement.

pierrot.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par Blaise » 10 mai 2012, 18:40:32

Je l'ai lu et je ne préfère pas développer. C'est un beau texte.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 18:55:42

Très beau texte:)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par Gis » 10 mai 2012, 19:09:41

pierrot a écrit :
racaille a écrit :Merci pour le lien Pierrot, je vais lire ça à tête reposée. Parce que même si c'est un manifeste très court, c'est dense et les mots ne semblent pas avoir été choisis au hasard.

Merci " racaille " , pardonne moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt , mais je ne m'étais pas aperçu de ta réponse , en effet ce sujet s'étant perdu parmi tant d'autres sujets d'une part , et moi qui en plus suis mal habile pour m'y retrouver sur ce forum.

Quoi qu'il en soit merci , toi au moins , tu as pris un peu de ton temps pour t'intéresser à quelque chose qui à mes yeux et très important et si juste ; en tout cas tu as bien voulu me répondre et je t'en suis très reconnaissant , tu es bien le seul sur les 442 membres que compte ce forum.

Je t'en souhaite bonne lecture.

Encore merci "racaille" , à un de ces jours.

Cordialement.

pierrot.

Salut Pierrot,

J'ai également lu ton texte sans y mettre de commentaire au départ ;) ..

Je pense aussi que c'est un beau texte.. ce que j'en retiens, c'est le regret qui en ressort vis à vis du manque d'humanité des humains ou de certains d'entre eux en même temps que l'espoir lié à la bonté et à la force des gens ensemble.


---------

Je reviens sur ta remarque sur les membres.. le "défaut" de commentaire ne signifie pas désintérêt... certains fils sont lus et le message ou l'opinion de l'auteur entendu.. d'autres sujets génèrent peu à peu des commentaires au fil du temps.

Dernière chose, cette rubrique lien n'a pas été créée pour le débat mais avant tout pour indiquer d'autres espaces intéressants.

Rien ne t'empêche de créer par ailleurs un fil sur par exemple les fondements et les objectifs des indignés. :)

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 10 mai 2012, 19:13:18

Blaise a écrit :Je l'ai lu et je ne préfère pas développer. C'est un beau texte.

Merci pour celui/celle ou ceux/celles qui l'ont écrit " Blaise " , c'est bien ce que je pense aussi , c'est vraiment un beau texte si plein de vérités.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 22:56:09

Effectivement, comme il y a pas mal d'activité sur ce forum, les topics ont souvent tendance à se perdre rapidement. Ca tourne vite !

J'ai lu cette charte mais je dois dire que je n'ai pas été très emballé. Certes le fond est incontestable, il aurait même pu être résumé en quelques mots, par exemple "tous unis devant l'adversité !". Cependant j'ai un peu tiqué sur les références humanistes et religieuses, je me suis même demandé si le texte n'avait pas été rédigé par un chrétien-démocrate du Modem (ou un de ses équivalents européens). Je ne partage pas du tout cette vision du monde du bien et du mal ou des lumières contre les ténèbres. Je suis sans doute trop habitué à la conception matérialiste de la lutte des classes et trop déformé par le cynisme tel qu'Ambrose Bierce le définit (*)... Mais bon, au moins on est d'accord sur le fond : prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! :)

* : Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 10 mai 2012, 23:13:37

Bien alors il ne me reste plus qu'une chose à faire.

Je ne vais pas remercier une à une toutes les personnes qui ont lu , qui lisent ou vont lire ce texte , qui laissent de beaux commentaires encourageants ou qui préfèrent garder le silence pour ne pas entacher la beauté du texte.

Alors merci à toutes et à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce texte , merci surtout pour celles/ceux qui y ont consacré une partie de leur temps et y ont mis leur coeur pour le rédiger.

J'espère tout simplement que nous finirons bien un jour par comprendre et admettre que contre quelque pouvoir que ce soit , seule notre union à toutes et à tous , quelles que soient nos idées politiques , religieuses ou autres , pourra nous sortir d'affaire , nous faire entendre et respecter.

Mais jamais au grand jamais la division.

Disons nous bien que quel que soit la personnalité politique que nous auront au pouvoir , nous n'en serons toujours que leurs sujets , leurs marionnettes.

Une fois ils/elles ont eu nos voix , et qu'ils/elles sont élus (es) peu leur importe le reste , ils/elles n'ont plus besoin de nous. ( je me trompe pardon , soyons juste " jusqu'à la fois suivante " )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 23:25:14

"Organized greed always defeats disorganized democracy." C'est un constat amer que nous ne devrions pas oublier. nous l'avons sous les yeux, ce n'est pas caché, ce n'est pas une théorie du complot. Il faut opposer une micro-résistance à chaque micro-pouvoir qui se met en travers de notre chemin. C'est par la multiplication infinie de ces micro-résistances que les choses finiront par bouger dans un sens qui nous est favorable.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 10 mai 2012, 23:42:21

Pardon " racaille " ,

Sauf erreur de ma part ceci : "Organized greed always defeats disorganized democracy." , est écrit en anglais , non ? Je ne saurai donc pas y répondre.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 23:45:37

Ca pourrait se traduire comme ça : l'avidité organisée gagne toujours contre la démocratie désorganisée.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: La charte des indignés du monde

Message non lu par pierrot » 11 mai 2012, 00:03:17

racaille a écrit :Ca pourrait se traduire comme ça : l'avidité organisée gagne toujours contre la démocratie désorganisée.
D'accord merci "racaile" , c'est nettement plus clair pour moi.
Oui çà aussi je pense que c'est assez juste aussi . :D

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré