Ebooks gratuits mais de qualité

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par Marsupilami » 25 mars 2013, 13:33:14

jamais essayé la liseuse..C'est bien? :?:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par Lucas » 25 mars 2013, 20:07:55

Jamais testé non plus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par politicien » 12 avr. 2013, 17:41:23

Bonjour,
La part représentée par les livres électroniques dans le chiffre d'affaires des éditeurs américains a atteint 23% en 2012 contre 17% en 2011 et à peine 1% en 2008, mais la croissance des ventes de "e-books" s'est ralentie, selon les derniers chiffres publiés par l'Association des éditeurs américains.

Les livres électroniques ont gagné du terrain dans toutes les catégories -fictions et essais pour adultes, livres pour enfants et livres religieux- l'an passé, contribuant à la croissance des revenus de l'édition de 6% en 2012 à 7,1 milliards de dollars. Les ventes d'e-books ont crû de 41%. Un chiffre impressionnant, mais en recul par rapport aux années précédentes: en 2011, elles avaient doublé.

(...)

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par les orteils » 13 avr. 2013, 10:46:22

J'ai fini par acheter la Kindle, suite aux tests des associations de consommateurs et j'en suis très content. On tourne les pages 2 fois plus puisqu'il n' a pas la double page comme dand un livre mais c'est très pratique. J'achète les livres un peu moins chers qu'en version papier. le paradoxe, c'est qu'on lit de moins en moins mais que le numérique progresse partout. Le livre sera numérique ou ne sera plus ? Je n'en sais rien....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2013, 10:55:00

Quel modèle ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par artragis » 13 avr. 2013, 11:29:10

Le livre sera numérique ou ne sera plus
Non, le numérique ne pourra pas remplacer le papier. Simplement parce que le livre papier ne changera pas dans les formats. Quand on voit qu'on est aujourd'hui à Epub 3, il n'est pas impossible que les Epub5 ne seront pas backward compatible avec les Ebook1 voire 2, comme cela a été le cas avec pas mal de formats vidéo. Ainsi on ne peut pas se permettre de ne sortir un livre que dans le format électronique si on veut le garder dans la longueur. Seuls les contenus à obsolescence (livres technique, cartes...) ont intérêt à être mis sous forme numérique pour la sauvegarde de place et la facilité de recherche.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par Incognito » 13 avr. 2013, 13:25:41

Dans 20 ans, on achètera les livres papiers chez des antiquaires.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par artragis » 13 avr. 2013, 13:51:47

Je ne crois pas. Pour moi, le livre va survivre et bien. Ne serait-ce pour son aspect plus écologique et durable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par les orteils » 13 avr. 2013, 21:13:50

El Fredo a écrit :Quel modèle ?
Le modèle de base.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2013, 22:42:43

Noir et blanc alors.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ebooks gratuits mais de qualité

Message non lu par les orteils » 14 avr. 2013, 17:39:49

oui. je crois qu'à Noel, date de mon achat, c'était ça ou la rétro éclairée, mais je ne suis pas sur. Il faut faire attention car les tablettes sont aussi des Kindle mais pas des liseuses, ême si on peut lire avec dans des conditions beaucoup moins satisfaisantes;
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré