Sécurité

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 15:46:00

J'arrête pas de le dire ...

Je pense que c'est quand même pas innocent. Car comment ferait-on rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat si les gens ne pouvaient pas dépasser la vitesse autorisée ?? icon_cheesygrin
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 juin 2011, 18:39:00

La prévention, c'est de l'argent jetée par les fenêtres. Le répressif bisounours actuel, c'est de la guimauve. Passons donc à l'ultra-répressif:


 
Construction de 50000 places de prison (privées), OK.
Construction d'un bagne aux iles Kerguelen et réouverture de Cayenne.
Jurés populaires en correctionnelle.
Peine capitale.
Peine de mort pour assassinat, meurtre, terorisme, viol de mineurs, pédophilie, traffic de drogue.
Pas de pourvoi en cassation pour les condamnés à mort et pas de recours en grace, exécution sans délai
Interdiction de toute appartennance politique, syndicale , franc-maçonne , etc pour le personnel judiciaire
Paiement de bonus au nombre de dossiers traités
Les peines seront exécutés dans leur totalité sans allègement ni remise
Les politiques condamnés seront rédiés à vie, plus de droit civique ni de droit d'être élu; avec effet rétroactif.
J'ajoute:
-  les flics tireront à balle réelle
-  pour tout membre d'une famille immigrée qui commet un délit, l'ensemble de la famille est expulsée
-  le couvre-feu sera systématique à la 1ère incartade
-  toute personne ayant tiré sur la police ou les pompiers sera immédiatement fusillée sur les lieux même.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 26 juin 2011, 01:12:00

Ilikeyourstyle a écrit :La prévention, c'est de l'argent jetée par les fenêtres. Le répressif bisounours actuel, c'est de la guimauve. Passons donc à l'ultra-répressif:


 
Construction de 50000 places de prison (privées), OK.
Construction d'un bagne aux iles Kerguelen et réouverture de Cayenne.
Jurés populaires en correctionnelle.
Peine capitale.
Peine de mort pour assassinat, meurtre, terorisme, viol de mineurs, pédophilie, traffic de drogue.
Pas de pourvoi en cassation pour les condamnés à mort et pas de recours en grace, exécution sans délai
Interdiction de toute appartennance politique, syndicale , franc-maçonne , etc pour le personnel judiciaire
Paiement de bonus au nombre de dossiers traités
Les peines seront exécutés dans leur totalité sans allègement ni remise
Les politiques condamnés seront rédiés à vie, plus de droit civique ni de droit d'être élu; avec effet rétroactif.
J'ajoute:
-  les flics tireront à balle réelle
-  pour tout membre d'une famille immigrée qui commet un délit, l'ensemble de la famille est expulsée
-  le couvre-feu sera systématique à la 1ère incartade
-  toute personne ayant tiré sur la police ou les pompiers sera immédiatement fusillée sur les lieux même.
Quel plaisantin cette Grenouille ! icon_mrgreen

Arrête vilaine serait bien foutue de te prendre au sérieux

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 juin 2011, 15:04:00

Le "Sécuritaire" c'est à la fois sur la route, dans le métro,  et donc dans la vie quotidienne
Ce ne peut-être des mesures de défiance à l'égard des citoyens qui se comportent bien: une majorité je le rappelle.

Dès lors la sécurité passe par la prévention: informer et prévenir partout (école citoyenne  - TV - affichage etc..) et ne pas utiliser la répression pour faire du fric plutôt que de la sécurité (emplacement des radars). mais aussi par le rétablissement d'une forme de service militaire obligatoire pour devenir citoyen et acquérir le droit de vote. Un service militaire qui apprend respect et discipline, mais aussi l'instruction civique . Je n'en demande pas plus:

Par la punition qui signifie:
une police en marche respectable et respectée (là aussi cela existe dans certains pays il faut s'en inspirer)
une justice en marche qui punit (nos lois sont largement suffisante)
une pénitentiaire en marche
Une magistrature de mise en liberté qui fonctionne dans la prudence

Je suis prêt à discuter de ces domaines car la sécurité passe déjà par cela. mais c'est aussi une solidarité citoyenne. De mon temps lointain (j'avais 11 ans quand je me rendais au lycée en métro à Paris) si un voyou s'était attaqué" à quelqu'un il aurait été immédiatement matraqué par la foule. La même qui craint aujourd'hui les mauvais coup. Je suis pour l'interdiction de se déplacer en bande dans le métro et de le faire appliquer. tant pis pour les bandes de copains elles se scindent.

Je suis pour le rétablissement de l'ordre et son maintien par les forces armée (et non par la police qui dans les quartiers doit rester proche du citoyen) dans les quartiers livrés à la "non loi". Et ceci est aussi vrai à Marseille que dans le 93!!

Bien d'autres chose devraient être dite. mais je m'oppose à l'onchlocratie populiste et à la xénophobie qu'elle présuppose.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 15:39:00

Je ne vois pas bien en quoi les militaires seraient les mieux placés pour enseigner le respect et la discipline (à part la discipline bête et méchante). De plus, il y a le maniement des armes (vachement utile, surtout pour les futurs gangsters). Et puis les filles ?

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 juin 2011, 16:25:00

Ah oui et qui d'autres?
Moi je n'ai pas vécu l'armée uniquement par la bêtise disciplinaire. J'étais dans l'armée de l'air...mais par un travail de persuasion par l'exemple ce qui n'existe pas dans toutes les familles, où le groupe entraînait l'individu.
Mais à chacun son avis sur la question n'est-ce pas?
Moi j'étais conseiller juridique d'une base aérienne pendant 10 mois de mon service militaire et j'avais dans mes fonctions de donner des cours d'instruction civique à tout les services réunit chacun leur tour chef de service (commandant en tête). Certains dans la salle parmi les troufions ne savaient même pas ce qu'était une commune ...voire l'hygiène!!
J'ai aussi donné des cours de math et de français et certains à la sortie du SM ont pu intégrer une AFPA. Sorti du milieu scolaire rural il n'en avait même plas le niveau.
Je parle d'un SM sous cette forme où des gens de mon niveau rencontrait des gens qu'il n'aurait jamis croisé ...avec assez de temps pour servir la collectivité.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 16:40:00

"Moi j'étais conseiller juridique d'une base aérienne pendant 10 mois de mon service militaire"

Voilà, donc tu n'étais pas trouffion. Tu avais fait des études et donc tu as trouvé un poste intéressant. Tu fais partie des 10% de cas particuliers. Moi je parle des 90% restants. La discipline imposée par la répression en cas de désobéissance, autrement dit, le totalitarisme, je n'achète pas.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 17:08:00

Nombrilist a écrit :"Moi j'étais conseiller juridique d'une base aérienne pendant 10 mois de mon service militaire"

Voilà, donc tu n'étais pas trouffion. Tu avais fait des études et donc tu as trouvé un poste intéressant. Tu fais partie des 10% de cas particuliers. Moi je parle des 90% restants. La discipline imposée par la répression en cas de désobéissance, autrement dit, le totalitarisme, je n'achète pas.
GIBET s'est à coup sur tapé 2 mois de classes avec la troupe. Moi j'ai été Scientifique du Contingent icon_biggrin , mais j'ai fait 6 semaines avec les antillais, des gars des quartiers, des vignerons et le soldat Kamel qui sortait de taule ... au Maroc. Je conçois ce que dit GIBET, il y avait un effort de formation militaire mais bien au delà la mise en place d'une discipline - apprendre à se lever, se raser, se doucher, manger à l'heure , aller courir , aller en marche avec le barda sur le dos, soutenir les faibles et les blessés pendant les marches -. J'ai vu des gars de banlieue s'engager pour aller au Liban et au Tchad au côté des légionnaires, ou tenter d'aller dans la gendarmerie.

Je rajoute donc à mon programme: retour du service militaire , 12 mois pour les filles et les garçons.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 juin 2011, 02:25:00

Nombrilist a écrit : "Moi j'étais conseiller juridique d'une base aérienne pendant 10 mois de mon service militaire"

Voilà, donc tu n'étais pas trouffion. Tu avais fait des études et donc tu as trouvé un poste intéressant. Tu fais partie des 10% de cas particuliers. Moi je parle des 90% restants. La discipline imposée par la répression en cas de désobéissance, autrement dit, le totalitarisme, je n'achète pas.
J'ai rien trouvé du tout. On m'a trouvé et je n'ai rien eu à dire.
Ça change un peu avec la situation civile où tu ouvres toujours ton clapet avant d'avoir fait tes preuves. Mais, on n'est pas forcé d'être c.. quand on est soumis à une autorité militaire et je suis en phase avec Ilike. On apprend seulement que tout ne se conteste pas!!!
Je suis étonné que tu sembles être pour le merdier dans les rues et dans les quartiers? Tu es le premier à l'avouer!
Un peu d'autoritarisme ne nuit pas et savoir l'imposer aurait pu éviter d'avoir l'école ou la famille dans cet état déliquescent et les résultats à l'avenant.
Moi c'est la chienlit que je n'achète pas.
Chacun ses choix
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 27 juin 2011, 04:57:00

Ilikeyourstyle a écrit : Je rajoute donc à mon programme: retour du service militaire , 12 mois pour les filles et les garçons.
T'as raison c'est important qu'il y ait des filles. Le plus dur pour moi pendant 10 mois c'est qu'il y avait pas de nanas j'ai cru que j'allais devenir cinglé ! Bah oui a force de rester qu'entre mecs ça fini par taper sur le système.

D'ailleurs à la sortie de l'armée j'étais tellement déboussolé que j'ai sodomisé un homme (dieu me pardonne !), enfin après quelques mois j'ai enfin repris une vie sexuelle hétéro.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2011, 09:10:00

Gibet, je ne vois absolument pas le rapport entre faire 10 mois de stage à l'armée et la résolution de la délinquance dans les cités. Qui fait majoritairement ch... le monde dans les cités ? Des jeunes entre 12 et 18 ans. A quel âge fait-on son service ? Entre 18 et 23 ans.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 27 juin 2011, 09:55:00

Pas faux, ça dépend de quelle délinquance on parle disons, mais je ne crois pas à cette solution miracle quoiqu'il en soit...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 juin 2011, 10:03:00

Bonjour,

Francis XV reste sur les propositions s'il te plait, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2011, 10:04:00

Des camps de redressement spécifiquement dédiés à la délinquance juvénile me paraissent nettement plus appropriés. Les gens ont tendance à prêter à l'armée des vertus jamais démontrées. Le bordel dans les quartiers ne date pas de 1997, il me semble ?

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 27 juin 2011, 16:26:00

Nombrilist a écrit :Des camps de redressement spécifiquement dédiés à la délinquance juvénile me paraissent nettement plus appropriés. Les gens ont tendance à prêter à l'armée des vertus jamais démontrées. Le bordel dans les quartiers ne date pas de 1997, il me semble ?
Offrir des perspectives d'emploi et de logement à tous les jeunes, y compris ceux sans formation et sans expérience me parait le plus approprié pour retablir la paix sociale.

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré