Immigration

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 juin 2011, 23:36:00

Voici le thème de l'immigration

L'immigration désigne l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner et y travailler.

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) considère plus précisément comme immigré « une personne née étrangère à l'étranger (son statut dépend de l'ordonnance du 2 novembre 1945) et entrée en France en cette qualité en vue de s'établir en territoire français de façon durable (installation depuis au moins un an) »

L'immigration vers la France est actuellement principalement d’origine africaine (Maghreb et Afrique noire). Sur les 210 075 nouveaux immigrés de 2004 (même source : Insee) :

    * 100 567 venaient d’Afrique
    * 64 597 d’Europe
    * 29 310 d’Asie
    * 15 545 d’Amérique et d’Océanie

Sur les 185 000 titres de séjour délivrés en 2005, 94 500 l'ont été au titre du regroupement familial et 13 000, soit 7 %, au titre de l'immigration économique.

En 2004, l’INSEE a recensé 4,9 millions d’immigrés en France, soit 8,1 % de la population. Les principaux pays d’origine sont l’Algérie, le Maroc et le Portugal. L’INSEE a également observé que trois régions rassemblent près de 60% des immigrés : Ile-de-France (40%), Rhône-Alpes (11%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (9%).

L'immigration est un thème qui peut-être lié à l'intégration.. Je me contenterais de citer wikipédia qui indique ceci "Certains groupes d’origine étrangère ont été stigmatisés voire marginalisés (ghettos urbains) et concentrent aujourd’hui un grand nombre de problèmes économiques et sociaux (chômage, scolarisation, délinquance, criminalité)."

3 lois importantes :
- "La loi n° 2003-1119 du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l’immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité vise à « l’accueil généreux des immigrés » et au « renforcement de la lutte contre les filières de l’immigration clandestine sans laquelle un accueil de qualité n’est pas possible ».
- La loi n° 2003-1176 du 10 décembre 2003 réforme, quant à elle, les procédures d’asile. Son objectif est de réduire les délais d’instruction des demandes d’asile en unifiant les procédures d’asile et en les recentrant autour d’un Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA).
- La loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration, met en oeuvre une « immigration choisie », c’est-à-dire la possibilité de sélectionner la maind’oeuvre selon les besoins de l’économie française et d’accueillir des étrangers « porteurs d’un projet économique, scientifique, culturel ou humanitaire ».

2007 - la politique de l'immigration est basée sur ceci : maîtrise des flux migratoires, encourager le codéveloppement, favoriser l’intégration et promouvoir l’identité française.
et une autre loi : "La loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile a pour objets de lutter contre l’immigration irrégulière, de limiter les conditions d’entrée et de séjour en France, de maîtriser l’immigration familiale et d’encourager l’immigration pour des raisons professionnelles.

Un sondage CSA (juillet 2010) où l'on voit que 49 % des français estime que l'immigration ne contribue plutôt pas ou pas du tout contre 47 % estimant le contraire.


Position des politiques partant des contrôles à rétablir aux frontières jusqu'au régularisation des sans papiers. (source L'express.fr)


Le Pen
- Suppression de la discrimination positive
- Réduction de la carte de séjour de 10 à 3 ans
- Expulsion des sans papiers
- Suppression des aides sociales pour les étrangers

Sarkozy
- Instauration de l'immigration choisie
- Modification du regroupement familial (revenu provenant d'un travail..)
- Mise en place de la discrimination positive
- Création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale

Royal
- Rétablissement de la règle des 10 ans comme critère de régularisation
- Régularisation des sans papiers (critères)
- Création d'un visa permettant les allers retours  multiples sur plusieurs années

Bayrou
- Favoriser le développement de l'Afrique pour stopper l'incitation à l'immigration
- Création d'un ministère de l'immigration


Et vous, que proposez-vous comme mesures  pour ce thème ?
 

 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2011, 15:24:00

- Favoriser le développement de l'Afrique pour stopper l'incitation à l'immigration
- Instauration de la préférence du sol pour l'emploi (autrement dit, interdiction de faire venir un étranger en France pour effectuer un travail qui pourrait être effectué par une personne (française ou non) résidant déjà en France depuis au moins un an)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 juin 2011, 21:38:00

Il faut en finir avec l'immigration de masse qui fait tant de mal à notre pays, en ce sens qu'elle crée l'insécurité et le communautarisme. Mettre fin à l'immigration de masse ne sera pas chose aisée, car cela implique de remettre en cause toutes les politiques en vigueur depuis 30 ans au moins. Mais c'est nécessaire. Concrètement, il faut donc :
- supprimer purement et simplement le regroupement familial,
- supprimer la double nationalité,
- restaurer la double peine supprimée par Sarkozy,
- faire voter une loi et/ou adopter des circulaires permettant aux fonctionnaires confrontés à des revendications communautaristes de refuser ces revendications,
- accélérer les procédures d'expulsion des clandestins (notamment en réduisant autant que possible les possibilités de recours dont ils disposent actuellement contre les décisions d'expulsion, et en cessant de subventionner les associations qui leur viennent en aide),
- abroger le droit du sol.

Avatar du membre
noc-nel.m.
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2011, 00:00:00

Message non lu par noc-nel.m. » 22 juin 2011, 00:05:00

Il faut privilégier l'immigration asiatique. Ils sont bosseurs, respectueux, et en plus les Japonaises sont de vraies bombes.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 juin 2011, 01:38:00

noc-nel.m. a écrit :Il faut privilégier l'immigration asiatique. Ils sont bosseurs, respectueux, et en plus les Japonaises sont de vraies bombes.
A part les masseuses thaï et les danseuses javanaises voire les employées de maison philipines , oublions le reste, tous des mafieux derrière leurs sourires 4 étoiles , leurs lunettes et leurs diplômes et ils n'amènent rien de particulier, il y en suffisament pour nous alimenter en nems, crevettes et ris cantonais.

Je préconise une seule mesure: le passage au droit du sang, c'est à dire qu'un gosse est français si au moins un des deux parents est français. Pour le reste, c'est compliqué , on ne pourra complètement endiguer les flots de clandestins de Lampedusa.

On pourrait sortir de Schenghen mais il y aussi quelques désavantages. Et c'est à discuter dans un chapite "UE".

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 22 juin 2011, 03:47:00

Nombrilist a écrit :- Favoriser le développement de l'Afrique pour stopper l'incitation à l'immigration
- Instauration de la préférence du sol pour l'emploi (autrement dit, interdiction de faire venir un étranger en France pour effectuer un travail qui pourrait être effectué par une personne (française ou non) résidant déjà en France depuis au moins un an)
Voilà des propositions intelligentes et humaines.

Effectivement la première façon de ne pas avoir a subir une d'immigration économique, c'est déjà de coopérer avec les pays africains pour les aider à developper leur agriculture vivrière (c'est à dire arrêter la concurence deloyale de notre agriculture subventionnée), eventuellement aider les pays les plus pauvres a construire leurs infrastructures (assainissement de l'eau, hopitaux) , et avant toute chose y faire avancer la démocratie, les droits de l'homme, et lutter contre la corruption, ce qui implique principalement d'arrêter la Francafrique et les ventes d'armes aux dictatures.

Je rassure ceux qui comme ILikeYourStyle ont peur que les étrangers viennent manger le pain des français, si les français n'empêchent plus les étrangers de cultiver leurs céréales chez eux pour fourger le surplus de céréales de l'agriculture française, je doute que ceux-cis fassent des milliers de bornes juste pour venir manger notre pain.

Je rajouterais quand même :
- régularisation en masse de sans-papiers (oui il en faut de temps en temps on est pas des monstres quoique quand on écoute la grenouille)

Concernant la préférence au sol je pourrais rajouter que les emplois de service publics sont généralement ouverts en priorité personnes de nationalité Française je ne compte pas changer ça, et c'est au travers du service public qu'on créera un maximum d'emploi (enfin selon mon programme). Concernant le privé je n'ai rien a attendre d'eux s'ils préfèrent faire venir des étrangers c'est leur problème, je n'attends de toute façon pas de création d'emploi provenant du secteur privé.

Si on était submergé de hordes d'immigrés on pourrait proposer des mesures fiscales pour favoriser l'emploi des français et réduire les aides sociales aux immigrés , mais comme je sais parfaitement que ce n'est pas le cas quoi qu'en disent les FAFs du Forum, je ne me rabaisserait pas à le proposer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 juin 2011, 08:17:00

Aider les pays africains à développer leur agriculture vivrière, nous sommes d'accord. Cela implique que nous réformions notre agriculture européenne, et que nous en finissions avec nos subventions à l'export. C'est très conforme à ce que j'ai toujours proposé concernant l'agriculture (restauration des barrières douanières pour se défendre de la concurrence des pays à bas coûts de production qui tirent les cours vers le bas, renonciation à notre vocation exportatrice pour laisser vivre l'agriculture africaine).

Ceci dit, il faut avoir conscience que le développement économique ne se décrète pas. C'est une affaire de culture, de mentalité, d'état d'esprit. Les civilisations qui accèdent au développement économique sont celles où la culture est la plus favorable au travail, à l'ordre, au commerce. Il suffit de lire, pour s'en convaincre, les travaux de Max Weber sur l'éthique du protestantisme ou ceux d'Alain Peyreffitte sur la société de confiance. Des sociétés claniques, tribales et animistes n'ont pas les atout culturels pour accéder au développement économique, du coup, il est à craindre que les pays africains restent encore pour longtemps des pays "en voie de développement".

La démocratie, les droits de l'homme, le refus de la corruption, c'est bien joli, mais là encore, c'est une affaire de culture, de mentalité, d'état d'esprit, ça ne se décrète pas. C'est aux Africains eux-mêmes de modifier leurs comportements. Ils restent animés par une façon de vivre clanique et tribale, pas très compatible avec la démocratie, mais ça, ce n'est pas de la faute des Européens. Quant au mythe des dictateurs mis en place par la France, il ne tient plus guère. Aujourd'hui, la plupart des dictateurs africains sont financés par la Libye, plus par la France, c'est d'ailleurs pour cela que les pays africains n'ont pas bougé quand les Occidentaux sont intervenus en Libye. On constate aussi qu'il n'y a jamais eu autant de Tunisiens à quitter leur pays que depuis la chute de Ben Ali. Donc visiblement, il ne suffit pas de renverser des dictateurs pour que les Africains soient incités à ne plus émigrer en France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 juin 2011, 08:19:00

Ilikeyourstyle a écrit :
noc-nel.m. a écrit :Il faut privilégier l'immigration asiatique. Ils sont bosseurs, respectueux, et en plus les Japonaises sont de vraies bombes.
A part les masseuses thaï et les danseuses javanaises voire les employées de maison philipines , oublions le reste, tous des mafieux derrière leurs sourires 4 étoiles , leurs lunettes et leurs diplômes et ils n'amènent rien de particulier, il y en suffisament pour nous alimenter en nems, crevettes et ris cantonais.

Je préconise une seule mesure: le passage au droit du sang, c'est à dire qu'un gosse est français si au moins un des deux parents est français. Pour le reste, c'est compliqué , on ne pourra complètement endiguer les flots de clandestins de Lampedusa.

On pourrait sortir de Schenghen mais il y aussi quelques désavantages. Et c'est à discuter dans un chapite "UE".
J'avais oublié la sortie de Schengen, merci de m'y faire penser. Il est manifeste que les Accords de Schengen ont favorisé une recrudescence des trafics en tous genres. La restauration des contrôles aux frontières nous permettra de mieux lutter contre ces trafics.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 22 juin 2011, 18:13:00

johanono a écrit : La démocratie, les droits de l'homme, le refus de la corruption, c'est bien joli, mais là encore, c'est une affaire de culture, de mentalité, d'état d'esprit, ça ne se décrète pas. C'est aux Africains eux-mêmes de modifier leurs comportements. Ils restent animés par une façon de vivre clanique et tribale, pas très compatible avec la démocratie, mais ça, ce n'est pas de la faute des Européens.
Ca c'est ton point de vue, mais tu peux aussi considérer le clan comme une forme de démocratie directe ce qui est souvent le cas.
johanono a écrit : Quant au mythe des dictateurs mis en place par la France, il ne tient plus guère. Aujourd'hui, la plupart des dictateurs africains sont financés par la Libye, plus par la France, c'est d'ailleurs pour cela que les pays africains n'ont pas bougé quand les Occidentaux sont intervenus en Libye. On constate aussi qu'il n'y a jamais eu autant de Tunisiens à quitter leur pays que depuis la chute de Ben Ali. Donc visiblement, il ne suffit pas de renverser des dictateurs pour que les Africains soient incités à ne plus émigrer en France.
Ben je suis désolé qui a vendu pour des Milliards d'armement a la Lybie, à la Tunisie, à l'Algérie, au Tchad etc ... : La France

Qui maintient la corruption pour pouvoir piller les ressources naturelles des pays africains ? Uranium au Niger, Pétrole au Gabon : Les multinationales français (AREVA, TOTAL) avec la complicité de l'état.

Commencons déjà par arrêter la Francafrique et on pourra alors eventuelement emettre des critiques sur les gouvernements africains.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 juin 2011, 18:22:00

Nombrilist a écrit : - Instauration de la préférence du sol pour l'emploi (autrement dit, interdiction de faire venir un étranger en France pour effectuer un travail qui pourrait être effectué par une personne (française ou non) résidant déjà en France depuis au moins un an)
Nombrilist tu peux en dire un peu plus sur cette proposition ? Ca me semble floue, je n'ai pas tout compris.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2011, 18:34:00

Dans de nombreux pays est appliquée depuis des lustres la préférence nationale. A savoir que par exemple, en Estonie, aucune entreprise ne peut employer un étranger si il existe au moins un estonien capable de faire le boulot. En France, vu qu'on a 4 millions de chômeurs, je trouve qu'il serait intéressant d'appliquer la même chose, mais au niveau du sol, car contrairement à l'Estonie, la France a beaucoup d'étrangers sur son sol, que l'on ne va évidemment pas discriminer. D'où ma proposition "du sol" et non pas "nationale".

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 juin 2011, 16:04:00

Pas des mesures mais des principes...c'est déjà çà!


Pour ma part je ne conteste pas la délinquance trop importante d'une certaine immigration MAIS à mes yeux:

* la propension de certains à généraliser ces cas de délinquance ne font pas pour autant une universalité criminelle des ethnies concernées. En outre le "monde français" n'est pas aussi menacé que voudraient nous le faire croire ceux qui évangélisent sur base de xénophobie anti-immigratoire pour faire des voix au élections politiques. Ce qui sent à plein nez la manipulation démagogique ne mérite que la phrase de Talleyrand "Tout ce qui est excessif est insignifiant" (au sens de signification bien sûr)

* que jouer d'arguments au risque de susciter de la haine de l'africain ou de l'arabe, est un manque discernement par une absence de sens des proportions. En jouer pour influencer l'opinion publique en absebnce de tout débat contradictoire est une faute politique.

* qu'on ne modifie pas la relation àl'immigration dans un Pays qui viellit et qui n'a pas de politique de développement familiale uniquement par peur de l'inconnue

Pour moi l'immigration est plus une conséquence de notre politique de natalité et de famille  que d'invasion d'une culture extérieure. A part l'immigration africaine toute l'immigration est en passe de réussir en France et déjà nous apporte un plus financier qu'un moins contrairement aux allégations du FN

C'est avec cela qu'il faut réfléchir une politique de l'immigration et de l'évolution du code de la nationalité

GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 17:23:00

johanono a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
noc-nel.m. a écrit :Il faut privilégier l'immigration asiatique. Ils sont bosseurs, respectueux, et en plus les Japonaises sont de vraies bombes.
A part les masseuses thaï et les danseuses javanaises voire les employées de maison philipines , oublions le reste, tous des mafieux derrière leurs sourires 4 étoiles , leurs lunettes et leurs diplômes et ils n'amènent rien de particulier, il y en suffisament pour nous alimenter en nems, crevettes et ris cantonais.

Je préconise une seule mesure: le passage au droit du sang, c'est à dire qu'un gosse est français si au moins un des deux parents est français. Pour le reste, c'est compliqué , on ne pourra complètement endiguer les flots de clandestins de Lampedusa.

On pourrait sortir de Schenghen mais il y aussi quelques désavantages. Et c'est à discuter dans un chapite "UE".
J'avais oublié la sortie de Schengen, merci de m'y faire penser. Il est manifeste que les Accords de Schengen ont favorisé une recrudescence des trafics en tous genres. La restauration des contrôles aux frontières nous permettra de mieux lutter contre ces trafics.
Tu vois même l'ultralibéral capitaliste internationaliste que je suis pense à Schenghen ...

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 26 juin 2011, 23:48:00

En effet, l’immigration est un thème qui peut-être lié à l'intégration, mais cela reste un problème, ce qui nous permet à bien y réfléchir de faire preuve comme Gibet et Nombrilist d’un certain bon sens devant ce qui est écrit ou ce qui est dit. Tantôt il se soulève des cercles de silence comme à Strasbourg, tantôt il se soulève des désaccords et haines qui n'apportent rien.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2011, 17:00:00

Je dois me rendre à Moscou et à St Petersbourg début septembre.

Pour cela, il me faut un visa et un passeport encore valide 6 mois, mais aussi montrer les billets d'avion aller et retour, avec une "lettre de prise en charge" soit d'un agence de voyage, soit d'un ami russe solvable, et produire une assurance médicale-rapatriement valable encore six mois après la date prévue de mon retour.

A défaut, no visa.

Et un aimable avertissement : toute personne qui se rendrait en Russie sans ces documents sera immédiatement arrêtée, et maintenue en prison jusqu'à paiement de tous ses frais.

Simple et efficace.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré