Société

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 25 juin 2011, 21:24:00

Ilikeyourstyle a écrit :Mon programme:
-  une seule religion subventionnée en France: l'Eglise Catholique Romaine
-  annulation des lois de 1905, la France redevient fille ainée de l'Eglise et le catholicisme est religion officielle
-  l'homosexualité devient un délit
-  suppression du PACS
-  interdiction des sectes et organisations secrètes genre-franc maçonne
-  l'internet sera réservée à l'élite, les autres n'ont pas besoin d'internet après une dure journée de labeur
-  la consommation de drogue devient un crime
-  abolition du statut de fonctionnaire.  icon_biggrin
A c'était de l'humour !

J'étais persuadé que tu parlais sérieusement , désolé !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 juin 2011, 16:30:00

Rien à ajouter ce que je lis là est déjà d'une très grande qualité. Vive la société forumique!!! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET icon_arrow
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 17:45:00

politicien a écrit :Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, Ilike / Artragis / Nombrilist, qu'avez vous comme propositions pour la société ?
Ben je me suis exprimé. Il y a beaucoup de chose derrière mon humour caustique, à vous d'y voir clair.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 17:47:00

Bah grosso modo, le programme d'Ilike, c'est suppression de l'Etat.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 17:55:00

Nombrilist a écrit :Bah grosso modo, le programme d'Ilike, c'est suppression de l'Etat.
Pas tout à fait, tu me fais un procès d'intention. Par contre, il y a quand même des réformes à faire. icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 17:58:00

Je force le trait, bien entendu. Mais ta vision de la société reste quand même celle d'une main invisible qui, par des interactions entre compartiments que personne ne pourrait contrôler, ferait tendre un ensemble vers un état d'équilibre harmonieux. Ce qui, typiquement, au vu de la crise 2008-20xx, est une conjecture erronée.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 18:10:00

Nombrilist a écrit :Je force le trait, bien entendu. Mais ta vision de la société reste quand même celle d'une main invisible qui, par des interactions entre compartiments que personne ne pourrait contrôler, ferait tendre un ensemble vers un état d'équilibre harmonieux. Ce qui, typiquement, au vu de la crise 2008-20xx, est une conjecture erronée.
Je ne connais pas la main invisible ni le grand complot. Etant libéral, j'ai quand même tendance à penser que le marché s'auto-régule largement et qu'il tue ce que qui n'est pas bon et fait la promotion de ce qui marche bien.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 juin 2011, 18:20:00

Etant libéral, j'ai quand même tendance à penser que le marché s'auto-régule largement et qu'il tue ce que qui n'est pas bon et fait la promotion de ce qui marche bien.
d'ailleurs pour ça qu'alors que le nombre d'animal abattu augmente, le prix de la viande... augmente.
Merci l'autorégulation !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 18:31:00

"j'ai quand même tendance à penser que le marché s'auto-régule largement et qu'il tue ce que qui n'est pas bon et fait la promotion de ce qui marche bien."

C'est bien ce que je dis. C'est ce qu'on appelle la main invisible. Disons que ce système fonctionnerait si on n'accordait aucune valeur à la vie et si personne n'accordait aucune valeur à la sienne propre.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Société

Message non lu par Gis » 18 sept. 2011, 14:45:19

Un petit récapitulatif de vos propositions pour ce fil ..
Nombrilist a écrit :- Arrêt total des subventions aux religions, quelles qu'elles soient.
- Confirmation de l'interdiction du port du voile.
Ayahuasca a écrit :- Mariage civil pour les couples homosexuels ainsi qu'adoption
- Abrogation de la Loi Gayssot et apparentées
- Imposition d'une mixité socio-économique à l'échelle de quartiers, arrondissements, etc
- Destructions massives des grands ensembles et reconstruction sur une verticalité moindre
Francis XV a écrit : Logement :
- Obligation aux communes de respecter leur quota de 20% de logement social, le cas echéant le prefet sera habilité a saisir des terrains sur les communes ne respectant pas le contrat et y faire construire des logements sociaux aux frais de la commune en infraction. Mais cette loi pourra être assouplie dans les zones rurales ou la construction de logements sociaux ne s'impose pas forcément.
- Construction massive de logements sociaux ecologiques et d'une architecture "humaine" a proximité des bassins d'emploi, 2 millions en 5 ans. et construction massive de logements non sociaux ecologiques et d'une architecture "humaine" a proximité des bassins d'emploi, 1 millions en 5 ans (ces derniers étant plutôt destiné aux classes moyennes). Ce seront des projets essentiellement menés par l'etat et les collectivités territoriales avec la création d'un grand pôle public de construction qui embauchera architectes et ouvriers (de préférence des personnes au chômage) et fera le moins possible appel aux entreprises privées.
- Imposition d'un plafond pour les logements du privé à la vente et à la location variable selon les agglomérations.
- Légalisation des squats sous certaines conditions
- Création d'un prêt d'état à 0% pour l'accession à la propriété de la résidence principale et portant sur l'intégralité de la valeur du bien + frais de notaire (et pas juste en parti comme c'est le cas actuellement)
- Changement des conditions d'attributions des HLM, prioritaires seront les personnes vraiment en difficulté qui n'arrivent plus a payer leur loyer par rapport a leurs revenus et même si elles ont des impayés, ainsi que les familles avec enfant vivant dans des logements insalubres ou trop restreints.

moeurs :
- Abrogation de la loi sur le racolage passif, mise en place d'un statut ouvrant des droits de protection sociale retraite et formation pour les prostituées indépendantes désirant exercer au titre de profession libérale, pas de réouverture des maisons closes.
- Projet de référendum sur : La Légalisation de la culture de cannabis bio dans la limite de 4 plants par personne adulte et légalisation de la culture de la coca bio dans la limite d'un arbre par foyer, les particuliers pourront vendre leur production en quantité limité à condition qu'ils n'utilisent pas de pesticides. La production de masse ne sera pas tolérée. La vente des produits dérivés ne sera pas autorisé.
- Reconnaissance civile du Mariage ou du PACS Polygame, valable pour les femmes et les hommes, une femme pourra avoir plusieurs maris et un homme plusieurs femmes à condition que les autres membres de la famille polygamme soient d'accords. Bon j'avoue cette proposition étant peut-être un peu trop moderne je ne suis pas sur de la maintenir.
Adeline a écrit : - Création de logements : il n'est pas normal qu'à notre époque, en France, tout le monde n'ai pas un toit sur sa tête
- Interdiction de louer des logements insalubres, et donc, interdiction à la CAF de financer le loyer de ces mêmes logements
- création de logements étudiants suffisants dans toutes les agglomérations estudiantines
- mise en place d'un salaire parental, au delà du congé parental, avec cotisation aux caisses de retraites, comme un salarié.
El Fredo a écrit :établissement d'un revenu universel
Vilaine a écrit : - supprimer les alloc au-delà du 3è enfant
Ilikeyourstyle a écrit :
- une seule religion subventionnée en France: l'Eglise Catholique Romaine
- annulation des lois de 1905, la France redevient fille ainée de l'Eglise et le catholicisme est religion officielle
- l'homosexualité devient un délit
- suppression du PACS
- interdiction des sectes et organisations secrètes genre-franc maçonne
- l'internet sera réservée à l'élite, les autres n'ont pas besoin d'internet après une dure journée de labeur
- la consommation de drogue devient un crime
- abolition du statut de fonctionnaire.
Je me demande si vous n'avez pas encore quelques idées pour ce thème..

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Société

Message non lu par Ayahuasca » 18 sept. 2011, 23:53:52

Je ne crois pas du tout avoir proposé la suppression des allocations à partir du troisième enfant... :shock:
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Société

Message non lu par Gis » 19 sept. 2011, 00:13:04

Excuse Ayahuasca, c'est Vilaine qui l'a évoquée.. je vais modifier.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Société

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2011, 06:39:00

j'ai quand même tendance à penser que le marché s'auto-régule largement et qu'il tue ce que qui n'est pas bon et fait la promotion de ce qui marche bien.
Héhéhé, ca fait du bien de rire de bon matin. Et à part ça, tu as bien sûr des exemples qui étayeraient cette théorie ?
En fait les conditions nécessaires à l'autorégulation sont connues depuis longtemps : informations sur le marché gratuites, totales, fiables et instantanées ; décideurs rationnels ; aucun abus de position dominante. Comme on a ni l'un ni l'autre ni le troisième, ça ne peut pas fonctionner.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré