Economie/Fiscalité/Emploi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2011, 16:16:00

Pour l'exonération de charges, tu parles de quoi ? Les 3 prochains salariés embauchés ? Ma foi, pourquoi pas, c'est du même tonneau que les emplois jeunes du PS. Les heures sup' défiscalisées, je suis contre. Le travail doit être partagé, ça coûtera deux fois moins cher à l'Etat.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 juin 2011, 15:54:00

Dans l'économie je défends un juste équilibre entre une démarche de décroissance acceptable et de libre échange maitrisé
Je suis opposé à la mondialisation financière
En revanche je suis ouvert à la mondialisation, cosmopolite des solidarités
Je suis pour l'aide au Pays émergents mais pas aux frais des capitalistes des pays riches. Donc je ne m'oppose pas aux délocalisation de savoir faire pour aider les Pays émergents mais pas pour les délocalisations dans un but unique de profit)
Tout cela passe par des organisations internationales dont certaines existent déjà
Pour un renforcement des contrôles du monde spéculateur pour que la monnaie de singe boursière ne remplace pas la monnaie des flux de production
Je suis pour une Europe fédéraliste qui englobe une priorité affirmée' du libre échange dans la zone (ce qui n'est pas du protectionnisme de régression mais du protectionnisme européen de priorisation)
Je suis pour la mise en place de monnaies locales non permanente pour régulariser des crise locales.
Là encore beaucoup d'autre chose ..mais bon je ne me présente pas à la présidentielle
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par Narbonne » 05 sept. 2011, 21:50:35

La TVA est l'impot le plus injuste qui soit. Un salarié au smic depense tout son argent chaque mois, donc son revenu paie systematiquement la TVA. Par contre quelqu'un qui économise 20% de son revenu, ne paie pas de TVA sur cette partie. C'est pour cela, que je suis contre la TVA, dite sociale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re:

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 08:16:41

Nombrilist a écrit :Lucas, pour faire revenir les gros patrimoines (en supposant qu'ils tiennent à vivre en France, ce qui n'a rien d'évident), il faudrait devenir un paradis fiscal. Ce qui est hors de question. D'ailleurs, question: si nous sommes cet enfer fiscal que la droite nous décrit, pourquoi ils ne sont pas tous encore partis ?
Nous sommes un paradis fiscal pour nos richars !

C'est légèrement voilé mais avec la perspicacité de koko avec le bouclier fiscal,maintenant ça se voit comme en plein jour,quant à ceux qui serait parti,ce n'est pas nécessaire qu'ils partent les richars ont chacun leur petite boite à outil pour nous niq....avec la complicité accru de nos politiques !

Elle tarde à venir cette révolution !

Cobalt

Re:

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 08:19:39

Lucas a écrit :La france reste l'un des seuls pays à avoir garder l'ISF en Europe, hé bien je pense qu'il faut le supprimer, et rajouter une tranche supplémentaire comme je le suggère.
Il faut inciter les gros patrimoines à investir en France, de toute façon on ne sera jamais d'accord sur ce sujet.

Clairement aujourd'hui certains tapent sur Bettencourt, je rappelle juste que c'est 12 000 emplois en France...

Je crois qu'on peut redevenir compétitif si l'on taxe moins les entreprises, mais c'est seulement ma vision
ONSANFOU ! interdiction de vendre leur produit chez nous,puisqu'ils ne participent pas à l'impôt normalement,et des français artisan TPE,PME feront des produits cosmétiques ! Ils créeront de l'emploi autant si non plus !

Cobalt

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 08:26:01

Ca n'existe pas une TVA sociale.

J'ai une proposition que tous les produits dont les grands patrons ne paient pas l'impôt il y ait un label.

PRODUIT NON EQUITABLE FISCALEMENT ! et qu'on achète aucun de ces produits !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par Lucas » 06 sept. 2011, 09:39:24

Quoi on s'en fou ? J'ai quand même le droit de donner mon avis, c'est bien le but de ce forum et de cette rubrique.

Interdiction de vendre leur produit chez nous ? Mais tu sais très bien que c'est impossible, et puis c'est de la discrimination, alors si tu paies de l'impôt en France tu as le droit de vendre, sinon tu vas vendre tes produits autre part.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas en montrant du doigt les riches, qu'on va arranger les choses en France, qu'on va relancer l'économie.
Comme je l'ai déjà dit, il faut supprimer l'ISF et rajouter une tranche sur l'impôt à 49%-50%, ça aurait du sens, mais aucun gouvernement n'a eu le courage de prendre ce genre de mesure.

Si l'on veut relancer l'emploi, il faut que les TPE aient moins de contrainte, moins de charge.
J'entend sur ce forum, il faut arrêté de défiscaliser les heures supp, ça créé du chômage, mais vous croyez sincèrement qu'une TPE pour quelques heures de travail en plus par semaine va embaucher quelqu'un ?

soyons sérieux, non, et elle ne prendra pas en intérim, car la boite d'intérim se sucre énormément sur le dos de l'entreprise.

Alors par contre, une solution peut être envisagé, dans les TPE-PME de moins de 50 salariés on laisse les heures supplémentaires défiscalisées, et dans les grosses sociétés on revient à l'ancien système, c'est à dire on fiscalise les heures supplémentaires.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par Narbonne » 06 sept. 2011, 10:03:48

Pourquoi ne pas sortir de l'OMC et mettre des frais de douane à l'entrée de Europe ?
Les autres pays, ne jouent pas le jeu de toute façon et la France important plus que qu'elle exporte cela serait benefique (par contre pour les allemands c'est pas pareil)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 10:42:30

Lucas a écrit :Quoi on s'en fou ? J'ai quand même le droit de donner mon avis, c'est bien le but de ce forum et de cette rubrique.

Interdiction de vendre leur produit chez nous ? Mais tu sais très bien que c'est impossible, et puis c'est de la discrimination, alors si tu paies de l'impôt en France tu as le droit de vendre, sinon tu vas vendre tes produits autre part.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas en montrant du doigt les riches, qu'on va arranger les choses en France, qu'on va relancer l'économie.
Comme je l'ai déjà dit, il faut supprimer l'ISF et rajouter une tranche sur l'impôt à 49%-50%, ça aurait du sens, mais aucun gouvernement n'a eu le courage de prendre ce genre de mesure.

Si l'on veut relancer l'emploi, il faut que les TPE aient moins de contrainte, moins de charge.
J'entend sur ce forum, il faut arrêté de défiscaliser les heures supp, ça créé du chômage, mais vous croyez sincèrement qu'une TPE pour quelques heures de travail en plus par semaine va embaucher quelqu'un ?

soyons sérieux, non, et elle ne prendra pas en intérim, car la boite d'intérim se sucre énormément sur le dos de l'entreprise.

Alors par contre, une solution peut être envisagé, dans les TPE-PME de moins de 50 salariés on laisse les heures supplémentaires défiscalisées, et dans les grosses sociétés on revient à l'ancien système, c'est à dire on fiscalise les heures supplémentaires.
ONSANFOU qu'isl s'en aillent,c'est pas contre toi^^

Pour l'ISF à je ne sais pas quand il s'agit de dizaine de million d'euro,je pense que si ce n'était pas des mange m...ils contribueraient.Mais copte tenu du fait que ça n'existe qu'en France dans l'Europe,dans ce cas soit et à cause de cela on le supprime,soit on impose en Europe un ISF,il faut que la fiscalité soit harmonisé,point barre.

Bien alors puisque on ne peut pas interdire de vendre leur produit en France alors qu'ils se conduisent comme des voyous de la pire espèce,qu'on face ce label:

Non équitable fiscalement sur tous les produits avec une telle campagne contre leur produit,ils adopteraient peut être d'autres méthodes

Pour les TPE si elles paient déjà un impôt juste il n'y a ensuite plus de raison de défiscaliser les HS,ni de faire quoique ce soit d'autre,il y avait des CDI exonérées de charge pendant deux ans pour les plus 50 ans ,il faut faire de même pour les jeunes,dans la mesure ou c'est leur premier emploi,comme les gens ont tendances à vouloir des gens expérimentés,si ils n'ont pas de charge sur deux ans pour un jeune,ils prendront autant un jeune qu'une personne de 50 ans.

De toute façon si la fiscalité des TPE sont ramené fiscalement au même taux que les multinationales,il n'y aura aucune raison de se plaindre....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Economie/Fiscalité/Emploi

Message non lu par politicien » 18 sept. 2011, 14:35:26

Bonjour,

voici un récapitulatif de vos propositions pour ce fil
francis XV a écrit : - Politique d'etat de grand travaux, construction massive de logements sociaux 3 millions en 5 ans, et construction d'un réseau décentralisé de production d'énergie renouvelables, à la clé des millions de créations d'emploi prioritaires seront les SDF, les chômeurs de longue durée, les jeunes, les personnes sans qualification, les mères ou pères de famille ayant cessé de travaillé pour elever leur enfant, les personnes de nationalité française ou vivant en France depuis plus de 10 ans.
- Favoriser l'emploi proche du lieu de résidence par diverses mesures fiscales
- Mise sous tutelle des banques privées
Nombrilist a écrit : - Réduction de niches fiscales de type Copé (7 milliards), paquet fiscal Sarkozy (15 milliards).
- Entrée au capital des grandes entreprises afin d'empêcher la délocalisation de sites industriels qui réalisent des bénéfices (Continental par exemple).
- Entrée au capital des banques afin d'avoir un moyen de contrôle et de régulation fort
- Plafonnement des salaires patronaux à 20 SMIC (ou 20 fois le salaire le plus faible dans l'entreprise)
- Ajout d'une tranche d'impôt sur le revenu et taxation du capital
- Abaissement du plafond de l'allocation chômage à 2500 euros net au lieu de 6000 actuellement
- Retour à 40 annuités et le départ possible en retraite à 60 ans
- Lutte contre le travail au noir
- Lutte contre la corruption et la délinquance en col blanc
- Les heures sup' défiscalisées, je suis contre. Le travail doit être partagé, ça coûtera deux fois moins cher à l'Etat.
Lucas a écrit : - Suppression complête de l'ISF pour éviter l'évasion fiscal, et faire revenir des personnes ayant un gros patrimoine
- Ajout d'une tranche à l'impôt à partir de 100 000€/ an au taux de 49%
- Paiement d'1% d'impôt pour la tranche 0 - 6000€
- Favoriser l'apprentissage et les formations rémunéré pour les chômeurs
- Grand table ronde pour une mise en place de la TVA sociale, baisser les cotisations c'est rendre plus compétitif les entreprises
- Développer le micro crédit pour les PME
- Plus d'obligation des 35h[*]Intensification de la lutte contre la fraude fiscale, aux diverses allocations,ainsi que le travail au noir
- Pas de sortie de l'euro
- Pas de remise en cause de la réforme des retraites
- Exonération des charges sociales pour l'emploi de 3 salariés dans une pme de moins de 20 salariés sur 2 ans
- Essayer de supprimer des niches fiscales
- Continuité des heures supplémentaire défiscalisée : une solution peut être envisagé, dans les TPE-PME de moins de 50 salariés on laisse les heures supplémentaires défiscalisées, et dans les grosses sociétés on revient à l'ancien système, c'est à dire on fiscalise les heures supplémentaires
Gibet a écrit : Dans l'économie je défends un juste équilibre entre une démarche de décroissance acceptable et de libre échange maitrisé
Je suis opposé à la mondialisation financière
En revanche je suis ouvert à la mondialisation, cosmopolite des solidarités
Je suis pour l'aide au Pays émergents mais pas aux frais des capitalistes des pays riches. Donc je ne m'oppose pas aux délocalisation de savoir faire pour aider les Pays émergents mais pas pour les délocalisations dans un but unique de profit)
Tout cela passe par des organisations internationales dont certaines existent déjà
Pour un renforcement des contrôles du monde spéculateur pour que la monnaie de singe boursière ne remplace pas la monnaie des flux de production
Je suis pour une Europe fédéraliste qui englobe une priorité affirmée' du libre échange dans la zone (ce qui n'est pas du protectionnisme de régression mais du protectionnisme européen de priorisation)
Je suis pour la mise en place de monnaies locales non permanente pour régulariser des crise locales.
Là encore beaucoup d'autre chose ..mais bon je ne me présente pas à la présidentielle
Cobalt a écrit : - interdiction de vendre leur produit chez nous,puisqu'ils ne participent pas à l'impôt normalement,et des français artisan TPE,PME feront des produits cosmétiques ! Ils créeront de l'emploi autant si non plus !
- tous les produits dont les grands patrons ne paient pas l'impôt il y ait un label. "PRODUIT NON EQUITABLE FISCALEMENT !" et qu'on achète aucun de ces produits !
- ISF : compte tenu du fait que ça n'existe qu'en France dans l'Europe,dans ce cas soit et à cause de cela on le supprime,soit on impose en Europe un ISF,il faut que la fiscalité soit harmonisé,point barre.
- Pour les TPE si elles paient déjà un impôt juste il n'y a ensuite plus de raison de défiscaliser les HS,ni de faire quoique ce soit d'autre,il y avait des CDI exonérées de charge pendant deux ans pour les plus 50 ans ,il faut faire de même pour les jeunes,dans la mesure ou c'est leur premier emploi,comme les gens ont tendances à vouloir des gens expérimentés,si ils n'ont pas de charge sur deux ans pour un jeune,ils prendront autant un jeune qu'une personne de 50 ans.
Narbonne a écrit : Pourquoi ne pas sortir de l'OMC et mettre des frais de douane à l'entrée de Europe ?
Les autres pays, ne jouent pas le jeu de toute façon et la France important plus que qu'elle exporte cela serait benefique (par contre pour les allemands c'est pas pareil)
Avez vous d'autres propositions à formuler ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré