Le coût du travail

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le coût du travail

Message non lu par omega95 » 03 août 2016, 22:42:08

Encore pire ! Vous savez qu'il est stupide d'indexer quoi que ce soit sur le CA et vous êtes pour !!
Ce n'est donc pas de l'ignorance, c'est de la stupidité ou du masochisme, au choix... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Le coût du travail

Message non lu par augustin » 04 août 2016, 12:01:58

Jeff Van Planet » 03 Aoû 2016, 17:42:34 a écrit :sauf que la question ne se pose pas comme ça mais plutôt comme ceci:

souhaitez vous conserver la TVA ou revenir à l'ancien système de taxe sur les chiffres d'affaires?
Vous me posez la question à moi? En réponse à mon commentaire?

1) J'essayais de faire comprendre à voileux le principe que tout prélèvement obligatoire peut avoir des effets secondaires, et que c'est ceux-ci que j'essaye depuis le début de mettre en évidence.

2) Ce que vous proposez n'est pas un choix. Sur les deux, bien sûr que la TVA est moins pire. Je ne sais pas lesquels de mes commentaires vous avez lus, mais je m'efforce depuis le début à faire valoir une autre alternative, un projet sérieux. Il s'agit de faire un transfert de fiscalité: éliminer progressivement toute fiscalité, directe ou indirecte, sur le travail, et la remplacer par une fiscalité organique (verte, etc.). Voir ce fil: http://actu-politique.info/pour-une-rev ... 17889.html

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le coût du travail

Message non lu par voileux » 04 août 2016, 12:32:26

omega95 » 03 Aoû 2016, 22:42:08 a écrit :Encore pire ! Vous savez qu'il est stupide d'indexer quoi que ce soit sur le CA et vous êtes pour !!
Ce n'est donc pas de l'ignorance, c'est de la stupidité ou du masochisme, au choix... :mur:
Il serait idiot d'indexer le CA par contre taxer le smic (Car la TVA c'est bien cela) cela se comprendrait...J'avoue que ces raisonnements me dépassent et j'ai exercé à mon compte 21 ans avec 14 personnes...
Il serait plus sain de permettre les successions ou le rachat des entreprises sans les fichent sur la paille comme depuis des années , avec des primes d'employés licenciés de plusieurs milliers d'euros...On ne compte plus les boîtes qui préfèrent se fiche en faillite , car là si c'est bien organisé , on garde son terrain et les locaux sans autres frais...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coût du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2016, 17:21:53

Georges » 03 Aoû 2016, 21:48:57 a écrit :Arrête de vouloir donner des leçon aux autres, cela devient fatigant. A t'entendre tu sais tout mieux que tout le monde.
Je suis depuis assez longtemps à mon compte pour savoir ce qu'est un chiffre d'affaire. Le chiffre d'affaire ne veut rien dire d'ailleur, ce qui doit être taxé ce sont les bénéfices. Je suis totalement contre la TVA qui est injuste, je suis à fond pour l'impôt sur le revenu avec des tranches intermédiaires plus nombreuses.
Georges, sans vouloir te vexer ou te faire la leçon, le chiffre d'affaire est plus parlant que les bénéfices.
Tu sais que les bénéfices sont facilement trafiquables avec un jeu de plusieurs entreprises qui se payent des redevances les unes aux autres. C'est d'ailleurs ça que l'on appelle l'optimisation fiscale.

------------------------------

augustin » 04 Aoû 2016, 12:01:58 a écrit :
Jeff Van Planet » 03 Aoû 2016, 17:42:34 a écrit :sauf que la question ne se pose pas comme ça mais plutôt comme ceci:

souhaitez vous conserver la TVA ou revenir à l'ancien système de taxe sur les chiffres d'affaires?
Vous me posez la question à moi? En réponse à mon commentaire?

1) J'essayais de faire comprendre à voileux le principe que tout prélèvement obligatoire peut avoir des effets secondaires, et que c'est ceux-ci que j'essaye depuis le début de mettre en évidence.

2) Ce que vous proposez n'est pas un choix. Sur les deux, bien sûr que la TVA est moins pire. Je ne sais pas lesquels de mes commentaires vous avez lus, mais je m'efforce depuis le début à faire valoir une autre alternative, un projet sérieux. Il s'agit de faire un transfert de fiscalité: éliminer progressivement toute fiscalité, directe ou indirecte, sur le travail, et la remplacer par une fiscalité organique (verte, etc.). Voir ce fil: http://actu-politique.info/pour-une-rev ... 17889.html
Oui c'était en réponse au message du 03 Aoû 2016, 10:15:53 dans le quel j'ai lu la question que je cite:
<<Donnez le choix à tous les entrepreneurs de France et de Navarre:
- soit ils peuvent vendre leurs services à 100€ et engranger la totalité des 100€,
- soit ils peuvent vendre ces mêmes services à 100€ + 20% de TVA, et de toujours n'engranger que 100€,
quel système pensez-vous qu'ils choisiraient?>>

Et je voulais simplement dire que la question ne se pose pas comme ça, car avant la TVA il y avait une taxe sur le chiffre d'affaire ce qui est bien plus pénalisant pour le consommateur car, contrairement à la TVA, elle s'accumule de mains en mains.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le coût du travail

Message non lu par Georges » 04 août 2016, 17:40:50

contrairement à la TVA, elle s'accumule de mains en mains.

Pareil pour la TVA.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le coût du travail

Message non lu par omega95 » 04 août 2016, 17:48:55

Jeff, indexer quoi que ce soit au chiffre d'affaire est un hérésie !
Exemple : J'achète pour 1 million de matériel et, suite à un effondrement du marché, je ne peux le revendre qu'avec un bénéfice de 5.000 €... j'ai donc un CA de 1.005.000 €, je devrai donc payer un impôt sur plus d'un million de CA mais ma marge est ridicule et elle risque de repartir entièrement dans l'impôt ! Alors que si je ne suis imposé QUE sur le bénéfice, je ne serai taxé "que" sur les 5000 € de valeur ajouté... (je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coût du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2016, 18:00:15

Georges » 04 Aoû 2016, 17:40:50 a écrit :contrairement à la TVA, elle s'accumule de mains en mains.

Pareil pour la TVA.
non. voir message par Jeff Van Planet » 03 Aoû 2016, 19:03:13

----------------------
omega95 » 04 Aoû 2016, 17:48:55 a écrit :Jeff, indexer quoi que ce soit au chiffre d'affaire est un hérésie !
Exemple : J'achète pour 1 million de matériel et, suite à un effondrement du marché, je ne peux le revendre qu'avec un bénéfice de 5.000 €... j'ai donc un CA de 1.005.000 €, je devrai donc payer un impôt sur plus d'un million de CA mais ma marge est ridicule et elle risque de repartir entièrement dans l'impôt ! Alors que si je ne suis imposé QUE sur le bénéfice, je ne serai taxé "que" sur les 5000 € de valeur ajouté... (je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !).
je suis d'accord, voilà pourquoi je préfère la TVA.
c'était tout le propos de mon message du 03 Aoû 2016, 19:03:13


Petit détail monsieur le commissaire aux comptes, les 5K€ de l'exemple ne sont pas un bénéfice.
ça ne change pas grand chose mais il me fallait le dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le coût du travail

Message non lu par Georges » 04 août 2016, 18:07:10

Jeff Van Planet » Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21 a écrit :
Georges » 03 Aoû 2016, 21:48:57 a écrit :Arrête de vouloir donner des leçon aux autres, cela devient fatigant. A t'entendre tu sais tout mieux que tout le monde.
Je suis depuis assez longtemps à mon compte pour savoir ce qu'est un chiffre d'affaire. Le chiffre d'affaire ne veut rien dire d'ailleur, ce qui doit être taxé ce sont les bénéfices. Je suis totalement contre la TVA qui est injuste, je suis à fond pour l'impôt sur le revenu avec des tranches intermédiaires plus nombreuses.
Georges, sans vouloir te vexer ou te faire la leçon, le chiffre d'affaire est plus parlant que les bénéfices.
Tu sais que les bénéfices sont facilement trafiquables avec un jeu de plusieurs entreprises qui se payent des redevances les unes aux autres. C'est d'ailleurs ça que l'on appelle l'optimisation fiscale.

------------------------------

augustin » 04 Aoû 2016, 12:01:58 a écrit :
Jeff Van Planet » 03 Aoû 2016, 17:42:34 a écrit :sauf que la question ne se pose pas comme ça mais plutôt comme ceci:

souhaitez vous conserver la TVA ou revenir à l'ancien système de taxe sur les chiffres d'affaires?
Vous me posez la question à moi? En réponse à mon commentaire?

1) J'essayais de faire comprendre à voileux le principe que tout prélèvement obligatoire peut avoir des effets secondaires, et que c'est ceux-ci que j'essaye depuis le début de mettre en évidence.

2) Ce que vous proposez n'est pas un choix. Sur les deux, bien sûr que la TVA est moins pire. Je ne sais pas lesquels de mes commentaires vous avez lus, mais je m'efforce depuis le début à faire valoir une autre alternative, un projet sérieux. Il s'agit de faire un transfert de fiscalité: éliminer progressivement toute fiscalité, directe ou indirecte, sur le travail, et la remplacer par une fiscalité organique (verte, etc.). Voir ce fil: http://actu-politique.info/pour-une-rev ... 17889.html
Oui c'était en réponse au message du 03 Aoû 2016, 10:15:53 dans le quel j'ai lu la question que je cite:
<<Donnez le choix à tous les entrepreneurs de France et de Navarre:
- soit ils peuvent vendre leurs services à 100€ et engranger la totalité des 100€,
- soit ils peuvent vendre ces mêmes services à 100€ + 20% de TVA, et de toujours n'engranger que 100€,
quel système pensez-vous qu'ils choisiraient?>>

Et je voulais simplement dire que la question ne se pose pas comme ça, car avant la TVA il y avait une taxe sur le chiffre d'affaire ce qui est bien plus pénalisant pour le consommateur car, contrairement à la TVA, elle s'accumule de mains en mains.
Non le chiffre d'affaire n'est pas parlant, tu peux faire un gros chiffre d'affaire et un petit bénéfice, et avoir un petit chiffre d'affaire et un gros bénéfice.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le coût du travail

Message non lu par voileux » 04 août 2016, 18:12:56

Jeff Van Planet » 04 Aoû 2016, 18:00:15 a écrit :
Georges » 04 Aoû 2016, 17:40:50 a écrit :contrairement à la TVA, elle s'accumule de mains en mains.

Pareil pour la TVA.
non. voir message par Jeff Van Planet » 03 Aoû 2016, 19:03:13

----------------------
omega95 » 04 Aoû 2016, 17:48:55 a écrit :Jeff, indexer quoi que ce soit au chiffre d'affaire est un hérésie !
Exemple : J'achète pour 1 million de matériel et, suite à un effondrement du marché, je ne peux le revendre qu'avec un bénéfice de 5.000 €... j'ai donc un CA de 1.005.000 €, je devrai donc payer un impôt sur plus d'un million de CA mais ma marge est ridicule et elle risque de repartir entièrement dans l'impôt ! Alors que si je ne suis imposé QUE sur le bénéfice, je ne serai taxé "que" sur les 5000 € de valeur ajouté... (je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !).
je suis d'accord, voilà pourquoi je préfère la TVA.
c'était tout le propos de mon message du 03 Aoû 2016, 19:03:13


Petit détail monsieur le commissaire aux comptes, les 5K€ de l'exemple ne sont pas un bénéfice.
ça ne change pas grand chose mais il me fallait le dire.
Pour info dans un commerce fleuriste les marges vont de 3 à 5 , pour les plus faibles et pour les préparations 10 ou 25 fois la mise....Dans le batiment c'est au minimum 125% la marge admissible et viable compte tenu des frais annexes....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le coût du travail

Message non lu par omega95 » 04 août 2016, 18:14:01

Jeff Van Planet » 04 Aoû 2016, 18:00:15 a écrit : Petit détail monsieur le commissaire aux comptes, les 5K€ de l'exemple ne sont pas un bénéfice.
ça ne change pas grand chose mais il me fallait le dire.
C'est bien pour ça que j'ai précisé en fin de message :
(je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !)

Si, si, regardez bien, je l'ai écris.... :roll:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coût du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 août 2016, 18:15:28

@george

Je n'ai jamais dit que le CA est parlant, j'ai dit qu'il est plus facile de taxer le CA que les bénéfices.
Les bénéfices tu peux t'arranger pour ne pas en faire là où ils sont le plus taxer, ça s'appelle l'optimisation fiscale.
Le CA, lui il est là et ne peut s'échapper.

Taxer les bénéfices? autant essayer d'attraper une licorne ;)

--------------
omega95 » 04 Aoû 2016, 18:14:01 a écrit :
Jeff Van Planet » 04 Aoû 2016, 18:00:15 a écrit : Petit détail monsieur le commissaire aux comptes, les 5K€ de l'exemple ne sont pas un bénéfice.
ça ne change pas grand chose mais il me fallait le dire.
C'est bien pour ça que j'ai précisé en fin de message :
(je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !)

Si, si, regardez bien, je l'ai écris.... :roll:
pas de mal, c'ets pour ça que j'ai dit que ça ne change rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Le coût du travail

Message non lu par Hector » 10 août 2016, 18:07:37

omega95 » 04 Aoû 2016, 17:48:55 a écrit :Jeff, indexer quoi que ce soit au chiffre d'affaire est un hérésie !
Exemple : J'achète pour 1 million de matériel et, suite à un effondrement du marché, je ne peux le revendre qu'avec un bénéfice de 5.000 €... j'ai donc un CA de 1.005.000 €, je devrai donc payer un impôt sur plus d'un million de CA mais ma marge est ridicule et elle risque de repartir entièrement dans l'impôt ! Alors que si je ne suis imposé QUE sur le bénéfice, je ne serai taxé "que" sur les 5000 € de valeur ajouté... (je simplifie énormément, ceux qui on sérieusement géré leur boite savent que c'est bien plus complexe que ça !).
T'as raison, pas mal de pays ont des business tax sur le CA. Même la Chine est en train de passer de la Business Tax à la TVA.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coût du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 août 2016, 19:55:45

Exactement, et pour une très bonne raison: la TVA ne s'accumule pas de mains en mains. Alors que les Business Tax sur les Ca, elles, elles s'accumulent de mains en mains.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Supports pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré