Considération sur les races.

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Etienne Valmont » 23 août 2013, 18:08:56

mordred a écrit :Quand j'aurai exterminé les arabes, les juifs, les nègres, les roms, les jaunes..., je m'attaquerai aux voisins ! J'en ai 42. Je les hais !!! :idea:

[Edit : un peu de calme dans certains propos quand même]
Trollage...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Considération sur les races.

Message non lu par karoline » 24 août 2013, 21:39:07

freeze a écrit :la comparaison est fallacieuse
c'est comme dire qu'un norvégien va courir plus vite qu'un pygmée
c'est évident
pourtant le pygmée est noir......
Celui qui court le plus vite est celui qui à les jambes les plus longues et les muscles les mieux entraînés, c'est aussi simple que cela. :lol:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Libre Plume » 24 août 2013, 21:42:49

C'est surtout celui qui a une bonne endurance.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Considération sur les races.

Message non lu par karoline » 24 août 2013, 21:45:46

Au cours de l'histoire, les habitants de cette planète ont dû s'adapter à leur environnement, ce qui a fait que nous n'avons pas tous la même couleur de peau, yeux et cheveux, tout le reste est purement culturel, à mon avis.

Quant aux différences de comportement: ceux qui diffèrent le plus sont l'homme et la femme!!!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Considération sur les races.

Message non lu par karoline » 24 août 2013, 21:48:05

Libre Plume a écrit :C'est surtout celui qui a une bonne endurance.
Oui, mais l'entraînement sert à cela. Il faut aussi une bonne hygiène de vie, et une bonne alimentation.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Libre Plume » 24 août 2013, 22:02:46

karoline a écrit :
Libre Plume a écrit :C'est surtout celui qui a une bonne endurance.
Oui, mais l'entraînement sert à cela. Il faut aussi une bonne hygiène de vie, et une bonne alimentation.
je suis d'accord.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Athos » 27 août 2013, 09:56:36

karoline a écrit :Au cours de l'histoire, les habitants de cette planète ont dû s'adapter à leur environnement, ce qui a fait que nous n'avons pas tous la même couleur de peau, yeux et cheveux, tout le reste est purement culturel, à mon avis.

Quant aux différences de comportement: ceux qui diffèrent le plus sont l'homme et la femme!!!

Tu crois franchement que la différence entre un homme et une femme consiste seulement en une différence de "comportement" ? Moi pas, et c'est heureux !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Considération sur les races.

Message non lu par karoline » 28 août 2013, 09:57:24

Athos a écrit :
karoline a écrit :Au cours de l'histoire, les habitants de cette planète ont dû s'adapter à leur environnement, ce qui a fait que nous n'avons pas tous la même couleur de peau, yeux et cheveux, tout le reste est purement culturel, à mon avis.

Quant aux différences de comportement: ceux qui diffèrent le plus sont l'homme et la femme!!!

Tu crois franchement que la différence entre un homme et une femme consiste seulement en une différence de "comportement" ? Moi pas, et c'est heureux !
icon_mrgreen Je suppose que je n'ai pas à démontrer qu'ils soient différents physiquement.....?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Considération sur les races.

Message non lu par albert » 28 août 2013, 10:06:31

Pascale a écrit :Elle disait qu un juif allemand était plus proche au niveau génétique d un juif du Yémen plutôt que d un allemand
Au niveau génétique, je ne sais pas. Mais au niveau psychologique, un c.. juif est plus proche d'un c.. allemand que d'un non c.. de quelque origine que ce soit. Je ne peux pas étayer cette affirmation par une étude mais c'est le fruit d'une longue expérience personnelle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Considération sur les races.

Message non lu par karoline » 28 août 2013, 10:15:25

albert a écrit :
Pascale a écrit :Elle disait qu un juif allemand était plus proche au niveau génétique d un juif du Yémen plutôt que d un allemand
Au niveau génétique, je ne sais pas. Mais au niveau psychologique, un c.. juif est plus proche d'un c.. allemand que d'un non c.. de quelque origine que ce soit. Je ne peux pas étayer cette affirmation par une étude mais c'est le fruit d'une longue expérience personnelle.
:lol:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Considération sur les races.

Message non lu par phoenix72 » 30 août 2013, 14:54:56

Il me semble que nous sommes tous de la même espèce ,deux bras ,deux jambes ,un nez ,deux yeux une bouche pour rire important ,le restant, une différence des cultures ,une expérience différente de nos régions ,etc,etc... La race c'est quoi? A vrai dire ? Je le pense vraiment quand je regarde un film de science fiction ou je vois un type avec des antennes sur la tête et une trompe à la place du nez.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Considération sur les races.

Message non lu par mordred » 30 août 2013, 15:56:54

phoenix72 a écrit :Il me semble que nous sommes tous de la même espèce ,deux bras ,deux jambes ,un nez ,deux yeux une bouche pour rire important ,le restant, une différence des cultures ,une expérience différente de nos régions ,etc,etc... La race c'est quoi? A vrai dire ? Je le pense vraiment quand je regarde un film de science fiction ou je vois un type avec des antennes sur la tête et une trompe à la place du nez.
Certains verraient donc mal ? Il faut les emmener rapidement chez l'oculiste ! ;bien;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2013, 13:30:41

Lemaître est l'exception séculaire dans sa discipline. Mais je ferai remarquer qu'il n'est que 5ème ou 6ème. Devant lui, que des noirs ! Et derrière lui aussi.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Considération sur les races.

Message non lu par freeze » 01 sept. 2013, 16:35:56

il n'a rien d'exceptionnel suffit de le voir ^^

de plus il est venu sur le tard dans cette discipline
je crois avant tout a la préférence innée a se mettre dans tel ou tel sport

les blacks étant attirés par des sport où ils sont majoritaire
idem pour les blancs ^^

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Considération sur les races.

Message non lu par Cheshire cat » 05 sept. 2013, 00:15:48

manolo a écrit : ( ... )
S'il n'y a plus de race, alors dans ce cas, le racisme ne peut pas exister!!
( ... )
Les racistes existent:ce sont des gens qui croient en l'existence des races (et en déduisent diverse chose).
On ne peut en déduire l'existence de races, de même que l'existence de gens qui croient en Dieu ne prouve pas l'existence de ce dernier.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré