10 août 1901 : phénomène rare à Trianon.

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

10 août 1901 : phénomène rare à Trianon.

Message non lu par mordred » 10 août 2014, 17:25:55

Le 10 août 1792, la prise du palais des Tuileries annonce la chute de Louis XVI et l'avènement d'une future république (25 septembre).

Le 10 août 1901, deux vieilles filles anglaises se promènent dans les jardins des Trianons. Il leur arrive une histoire inouïe que l'on a du mal à cataloguer dans les farces et attrapes. C'est pour cela que je poste ce sujet dans "Sciences". Cela reste pour moi un phénomène lié au Passé et au cerveau.
A creuser avec d'autres textes et vidéos sur l'affaire.

Il m'est arrivé moi-même de me retrouver accidentellement seul aux abords des Trianons; dans des endroits non fréquentés par les hordes de touristes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mes_du_Trianon
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: 10 août 1901 : phénomène rare à Trianon.

Message non lu par Adeline » 10 août 2014, 19:51:49

très surprenante cette histoire. Certes, elle ne peut être scientifiquement prouvée, mais je ne vois pas l'intérêt qu'auraient eu ces deux femmes, en 1901, alors que la religion proscrit tout ce qui n'est pas issus de la bible, à raconter de telles histoires si elles ne l'avaient pas réellement vécues.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 10 août 1901 : phénomène rare à Trianon.

Message non lu par mordred » 11 août 2014, 16:03:48

Deux époques confondues peut-être ! Je pense qu'un jour, les savants trouveront.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré