Le concept d'invisibilité

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le concept d'invisibilité

Message non lu par Adeline » 13 oct. 2014, 14:55:00

https://www.youtube.com/watch?v=vtKBzwKfP8E
Le concept d’invisibilité a depuis toujours fasciné les foules. Deux chercheurs de l’Université de Rochester ont mis au point un système capable de masquer un objet à la vue des humains grâce à seulement quatre lentilles. Leur système utilise des composants peu chers et faciles à obtenir. Découvrez le secret de l’invisibilité avec DGS.
Article ...

A tous ceux qui ont peur de l'évolution, sachez que peu de temps, vous serez suivis et qu'on vous espionnera chez vous, sans que vous le sachiez !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le concept d'invisibilité

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2014, 23:51:42

Mais comment ça peut marcher ? Faire dévier l'image, je veux bien, mais la faire contourner un objet c'est impossible. Ou alors la première lentille comprime l'image qui est ensuite déviée par la deuxième lentille. Ensuite, l'image comprimée est remise sur sa trajectoire d'origine par la troisième lentille et décompressée par la quatrième lentille. Du coup ça ne fonctionne pas si l'objet passe dans la mini-zone par laquelle l'image compressée passe. ça ne doit pas fonctionner non plus si l'on regarde trop près ou trop loin de la lentille.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le concept d'invisibilité

Message non lu par mordred » 17 oct. 2014, 16:45:05

J'ai vu il y a plus de 15 ans dans VSD le gilet qui rend invisible. Dans le dos du gilet, des minis caméras. Les images sont diffusées sur votre torse. Le gars qui est devant vous voie ce qu'il y a derrière vous.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré