Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par Adeline » 03 févr. 2015, 18:27:01

Image

Quel point commun entre 2001, Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, Alien, le huitième passager de Ridley Scott et le plus récent Interstellar de Christopher Nolan ? Au-delà de la réponse évidente – la promenade spatiale –, ce qui relie ces trois films, c'est la manière dont les astronautes passent une partie du voyage : ils roupillent. Ou plutôt, ils hibernent. Etant donné les distances véritablement astronomiques qui séparent les différents corps du Système solaire (sans parler des années-lumière qu'il faudrait parcourir pour se rendre autour d'autres étoiles), il y a un véritable intérêt à ne rien faire pendant le parcours et la NASA, qui garde l'expédition vers Mars dans un coin de son agenda, l'a bien compris, qui envisage sérieusement de passer de la fiction à la réalité.
intégralité de l'article ...

ça vous tente ? ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2015, 20:19:57

ça m'étonnerait que ça arrive de mon vivant. On est bien trop loin d'atteindre tout cela.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par Nico37 » 03 févr. 2015, 21:46:40

Effectivement science fiction. Nos petits enfants répondront à la question...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par johanono » 03 févr. 2015, 22:01:11

Aller sur Mars, ce n'est pas pour tout de suite. Et heureusement. J'ai le sentiment que l'être humain, après avoir pollué la Terre, sera bien tenté de coloniser et polluer d'autres lieux. Les voyages dans l'espace commencent déjà à se démocratiser. Et dans quelques années, on retournera peut-être bien sur la lune.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2015, 23:17:10

Moi j'attends avec impatience l'exploration des océans d'Europe, on a AMHA plus de chance d'y trouver la vie que sur Mars. Je crois me souvenir que le congrès US venait de voter le financement de l'expédition.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2015, 07:50:49

On sait déjà qu'il y a de la vie dans le fond des océans. Que s'attend-on à découvrir ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par johanono » 04 févr. 2015, 08:32:13

Peut-être du pétrole ou du gaz naturel, qui sait ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par Baltorupec » 04 févr. 2015, 11:08:30

Mouais, ça nous coûte moins cher de synthétiser des hydrocarbures.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

victoriaHL
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:11:18

Re: Irons-nous sur Mars en vaisseau-couchettes ?

Message non lu par victoriaHL » 06 févr. 2015, 12:25:11

Moi je suis une passionnée de physique, d'astronomie et de science. Je ne suis pas pour autant une pro et n'ai pas la science infuse.
En lisant les médias genre lemonde, leparisien ou voici ... on sera sur Mars dans quelques dizaines d'années (je parodie un peu).
En s'intéressant un peu de plus prés à ces sujets là on comprend vite qu'un voyage sur Mars c'est frannnnchement pas pour demain. Et y habiter relève aujourd'hui de la science fiction. Désolée d'être paraitre négative mais c'est un fait.

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré