Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par Adeline » 06 juin 2015, 13:12:48

Image

Les chercheurs, dont les travaux viennent d’être publiés dans la prestigieuse revue médicale Lancet, estiment que leur calculateur contribuera à « l’amélioration de la prise en compte des risques pesant sur la santé ». Selon eux, le système pourrait même, à l’avenir, aider « les médecins de famille à identifier les patients potentiellement à risque ». « Le score peut être mesuré en ligne avec un bref questionnaire, sans avoir besoin de tests en laboratoire ou d’examen », a ainsi déclaré Andrea Ganna, chercheur au Karolinska Institute, basé en Suède.
Bémol : les résultats de leurs recherches et ces calculs un brin flippants ne sont issus que du suivi de quelque 500.000 Britanniques âgés de 40 à 70 ans. De 2007 à 2010, Andrea Ganna et son Collègue Erik Ingelsson ont passé au peigne fin les données médicales (taille, poids, mode de vie, cause de décès, etc.) de ces volontaires recrutés à travers tout le pays. Et de mettre au point leur fomule mathématique et leur outil statistique permettant de modéliser les décès… mais ne prenant toujours pas en compte « le hasard », soulignent les deux auteurs.
Pour lire la suite de l'article :cliquer ici:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 13:29:06

Horriblement flippant. Je ne l'utiliserai pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2015, 19:01:49

Le titre est un peu sensationnaliste. En fait l'outil calcule la probabilité de mourir dans les 5 ans en fonction des réponses à un certain nombre de questions posées (habitudes de vie, affections existantes, etc). Moi j'ai un "âge Ubble" de 16 ans, autrement dit la même probabilité de mourir qu'un individu moyen mâle âgé de 16 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par Golgoth » 06 juin 2015, 19:20:41

J'ai 28 ans anglais. Nombrilist, à mon avis vues les questions, tu vas avoir 6 ans :)
Pas de question sur l'alcool et les drogues, ni les produits chimiques, cela fait peu sérieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 19:38:09

Le calculateur n'est fait que pour les gens de 40 à 70 ans. Vous avez mis 40 ans par défaut ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ubble, ce calculateur qui prévoit votre mort

Message non lu par Golgoth » 06 juin 2015, 19:44:27

Bah il se trouve que j'ai quasi 40 ans :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré