Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l’humanité

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l’humanité

Message non lu par Adeline » 01 oct. 2015, 17:28:44

Image

Pour Hawking, la seule solution pour échapper à la fin du monde est : « l’Homme, pour se sauver, devra émigrer vers d’autres planètes d’ici 100 ans… » Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour développer des programmes spatiaux. Il a continué, en opposition à Elon Musk qui préconise une terraformation de Mars, en précisant :

« Je pense que la survie de l’espèce humaine dépend de sa capacité à vivre dans d’autres endroits de l’univers, parce que le risque qu’une catastrophe détruise la Terre est grand. Donc, je tiens à éveiller l’intérêt du public dans les vols spatiaux »

Lui qui ne voulait pas croire en l’existence d’aliens, il est passé du tout au tout. Il s’attend à trouver une forme de vie, quelque part dans la galaxie en ayant lancé une campagne de recherche de vie intelligente. Mais il ne reste pas forcément positif à cet égard…
intégralité de l'article ...

Il m'a toujours semblé évident que l'avenir de l'être humain se fera sur d'autres planètes. Et vous, que pensez vous de cette théorie ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l’humanité

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2015, 17:32:36

Si on arrive à bousiller notre planète, on fera de même avec les autres. Quelle chouette perspective....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l’humanité

Message non lu par omega95 » 01 oct. 2015, 17:47:12

On recherche des formes d'intelligence sur d'autres planètes, on n'est même pas foutu de la reconnaître sur la notre...
Combien d'espèces intelligentes nous côtoient tous les jours et ne reconnaissons nous même pas comme telle ?
Alors avant que l'on arrive à reconnaître une forme d'intelligence sur une autre planète, on n'est pas sortie de l'auberge !!

Et pour vous, une espèce qui paie deux smics ses chercheurs et des millions pour des types qui courent derrière un ballon, vous appelleriez ça une race intelligente ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré