Fake? la terre est plate.

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Fake? la terre est plate.

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 nov. 2016, 17:37:29

johanono » 29 Nov 2016, 21:56:46 a écrit :Une vidéo de 26 minutes pour s'entendre dire que la Terre est plate ? Il y en a qui ont du temps à perdre, en effet. Perso, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter ça.
ce qui en dit très long sur le mode de fonctionnement de ton cerveau. Remarques bien le titre: "FAKE? ...."
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fake? la terre est plate.

Message non lu par Baltorupec » 30 nov. 2016, 17:57:08

Nombrilist » Mer 30 Nov 2016 - 09:14 a écrit :Ce n'est pas du tout le propos de la vidéo. L'auteur montre comment les platistes peuvent avec des arguments fallacieux bousculer le péquin moyen dans ses convictions.
Je pense que cela va un peu plus loin car l'auteur entend montrer que même des personnes intelligentes peuvent s'y tromper.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Fake? la terre est plate.

Message non lu par Jean » 30 nov. 2016, 19:33:37

J'ai calé au bout de trente secondes.

Les prologues trop long sont les marques des développements trop courts.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement disait l'autre. Ce gars là rame terriblement.


Ce qui est intéressant c'est en effet la puissance de la croyance face à l'évidence.



Sans parler de la religion sujet certes riche dans le domaine mais justement conflictuel, j'évoquerai le dépannage technique.

Qui n'a pas vu un dépanneur se perdre dans sa réflexion alors qu'il a tous les éléments en sa possession pour conclure, simplement parce qu'il refuse les indices ne corroborant pas son intuition première.

Il en est sûrement de même dans les processus d'enquête judiciaire....

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré