Google lance la voiture sans chauffeur
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Un choc arrière ou un choc latéral par refus de priorité c'est impossible à anticiper de façon fiable, et encore moins à éviter.
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
50% de bagnoles accidentées en 6 ans. Il me semble que la statistique indique que l'Homme reste meilleur conducteur.
- El Fredo
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Le jour où on aura un accident responsable ou deux véhicules automatique en collision on pourra en reparler.
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Google va mettre sa voiture sans conducteur sur la route dès cet été, a annoncé le groupe vendredi sur son blog, l'expérience étant limitée dans un premier temps à la Californie (ouest). "Nous annonçons maintenant la prochaine étape de notre projet : cet été, quelques-uns de nos véhicules prototypes vont quitter la piste d'essai pour aller sur les routes plus familières de Mountain View, Californie, avec nos ingénieurs testeurs à bord", a annoncé le chef du projet, Chris Urmson, sur le blog du groupe.
Mountain View est le siège social du groupe à une cinquantaine de kilomètres au sud de San Francisco. "Nous avons soumis nos véhicules à des tests rigoureux dans nos centres d'essais pour nous assurer que les logiciels et capteurs fonctionnent comme prévu sur ces véhicules", a-t-il ajouté. La voiture de Google, qui ressemble à un "oeuf" de téléphérique, fonctionne avec la même technologie qu'une flotte de voitures plus traditionnelles, des Lexus, également utilisées par le constructeur et qui ont couvert plus de 1,6 million de kilomètres. Selon Chris Urmson, cela correspond à 75 années de durée de conduite pour la moyenne des conducteurs américains.
(...)
http://www.lepoint.fr/automobile/la-voi ... 19_646.php
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
L'ancien directeur générale de la firme japonaise, John Krafcik dirigera le programme de voitures autonomes. Cette nomination confirme le souhait du géant américain d'impliquer des entreprises japonaises dans ses recherches sur la conduite autonome.
Google a annoncé, lundi 14 septembre, avoir nommé John Krafcik à la tête de son programme de voitures autonomes. Le choix de l'ancien directeur général de Hyundai pour l'Amérique - qui a ensuite présidé le comparateur de prix Truecar - confirme l'ambition du géant de la technologie dans sa Google Car, qui entend concurrencer les constructeurs automobile.
Chris Urmsom, qui dirigeait ce programme depuis sa création en 2009, continuera toutefois à en superviser les aspects techniques, précise Google dans un communiqué.
La firme cherchait des sous-traitants japonais
Vendredi 11 septembre, un haut responsable de la firme annonçait au journal Nikkei, que la firme de Mountain View souhaitait impliquer des entreprises japonaises dans ses recherches sur la voiture à conduite autonome. Astro Teller, qui dirige les laboratoires Google X, la branche innovation de la firme américaine, précisait au quotidien économique :
"Nous sommes très ouverts. Je ne peux pas donner de nom de société, mais nous parlons tant avec des fournisseurs de pièces que des constructeurs de véhicules"
(...)
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 05030.html
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Tiens Hyundai est japonais maintenant ? #oscour
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
L’avis que vient de rendre la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité en charge de la sécurité routière aux États-Unis, marque une étape importante dans le développement des voitures autonomes. En réponse à une requête de Google, elle a admis que l’intelligence artificielle qui pilote sa voiture autonome peut être considérée comme un conducteur à part entière. Si de nombreux obstacles réglementaires doivent encore être levés, cette reconnaissance pourrait accélérer la mise en circulation de voitures totalement autonomes dépourvues de commandes physiques.
Comme toutes les autres autorités compétentes dans le monde, la NHTSA fixe le cadre réglementaire qui définit ce qu’est une voiture à travers les Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS). Ce document, qui recense toutes les obligations techniques auxquelles les constructeurs automobiles doivent se conformer, a été élaboré sur l’idée centrale qu’un humain est derrière le volant. Mais que se passe-t-il lorsque c’est un ordinateur qui décide de freiner, tourner, accélérer ?
C’est en résumé la question qu’a posée Chris Urmson, le patron du projet de voiture autonome de Google. Son objectif était de savoir de quelle manière la Google Car pourrait satisfaire aux règles FMVSS alors qu’elle est justement dépourvue des systèmes de contrôle classiques : un volant, des pédales d’accélérateur et de frein. Urmson proposait deux solutions : affranchir les voitures Google des règles FMVSS ou bien reconnaître le pilote automatique comme le conducteur.
(...)
http://www.futura-sciences.com/magazine ... xtor=AL-26
Qu'en pensez vous ?
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
La Convention de Vienne, datant de 1968, a été modifiée afin de rendre possible la commercialisation de voitures autonomes.
La technologie n'est pas loin d'être au point. Les dispositifs d'aide à la conduite sont de plus en plus présents dans les voitures commercialisées aujourd'hui. Des démonstrateurs de véhicules autonomes roulent d'ores et déjà sur circuit, mais également sur routes ouvertes. Il y a la célèbre Google Car, mais Renault, Nissan, PSA Peugeot-Citroën, Mercedes ou Audi disposent également de tels prototypes. La plupart des constructeurs ont d'ores et déjà annoncé des dates de commercialisation de voitures autonomes.
Il y avait pourtant un sérieux problème: la législation empêchait une telle évolution. C'est désormais du passé. La convention de Vienne, qui définit depuis 1968 dans la plupart des pays un certain nombre de règles applicables à la circulation routière, ne rendait pas possible la conduite autonome. En effet, elle indiquait que le conducteur devait à tout moment être maître de son véhicule, chose impossible lorsqu'on délègue la conduite à l'intelligence artificielle de la voiture. Tout cela a été modifié il y a quelques jours.
Discussions avec les compagnies d'assurance
Le 23 mars, l'Unece (United Nations Economic Commission for Europe) a officialisé une modification de la Convention de Vienne. Les véhicules à délégation de conduite seront désormais autorisés à circuler sur les routes des pays ayant adhéré à la Convention.
(...)
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03 ... -[facebook]
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
"La prochaine étape à franchir porte sur la responsabilité en cas d'accident: conducteur, constructeur, équipementier? Les discussions avec les compagnies d'assurance risquent d'être complexes."
Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Un pas de plus vers la suppression progressive des emplois. Finies les disputes entre taxis et VTC.
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Mais imaginez le boulot que vont avoir les carrossiers, les garagistes, les ambulanciers, les hôpitaux, les infirmières, les pompes funèbres... C'est tout un pan de l'économie qui va profiter des voitures sans chauffeur...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Il suffira donc que les taxis et chauffeurs de VTC se reconvertissent.omega95 » Mar 19 Avr 2016 - 18:31 a écrit :Mais imaginez le boulot que vont avoir les carrossiers, les garagistes, les ambulanciers, les hôpitaux, les infirmières, les pompes funèbres... C'est tout un pan de l'économie qui va profiter des voitures sans chauffeur...
En revanche si le passage aux voitures sans chauffeur se fait bien c'est plusieurs centaines de morts par an en moins.
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Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Les voitures sans chauffeur sont la prochaine révolution de notre monde.
Re: Google lance la voiture sans chauffeur
On devrait revenir aux moissons manuelles pour créer des emplois. Ou alors couler du béton en boucle en cassant à chaque fois. Ah en fait ça existe déjà c'est l'EPRPapibilou » Mar 19 Avr 2016 - 14:46 a écrit :Un pas de plus vers la suppression progressive des emplois. Finies les disputes entre taxis et VTC.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: Google lance la voiture sans chauffeur
Je n'ai jamais dit que cette évolution n'était pas souhaitable, je dis simplement que des centaines de milliers d'emplois vont partir en fumée. Ils faut donc anticiper ces évolutions.Golgoth » Mar 19 Avr 2016 - 20:34 a écrit :On devrait revenir aux moissons manuelles pour créer des emplois. Ou alors couler du béton en boucle en cassant à chaque fois. Ah en fait ça existe déjà c'est l'EPRPapibilou » Mar 19 Avr 2016 - 14:46 a écrit :Un pas de plus vers la suppression progressive des emplois. Finies les disputes entre taxis et VTC.
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