Participation à une enquête

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
rachel
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2012, 13:30:44

Participation à une enquête

Message non lu par rachel » 15 déc. 2012, 16:08:42

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse, je réalise plusieurs enquêtes pour lesquelles j'ai besoin d'un grand nombre de participants.
Si vous acceptez de m'aider, il vous suffit de remplir un questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://dm40.com/clients/myperception/Enquete

La participation est totalement anonyme et n'engage à rien par la suite. Aucune information personnelle ne vous sera demandée. Les données ainsi recueillies serviront uniquement à des fins universitaires et de recherche.

Si vous connaissez des personnes intéressées par la passation de questionnaires, n'hésitez surtout pas à leur faire suivre ce lien.

Merci du temps que vous me consacrerez,
Cordialement,
Annabelle Dominique

Doctorante
Univ. de Bordeaux,
Psychologie, Santé et Qualité de vie,
EA 4139,
F-33000 Bordeaux, France

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 16:23:49

C'est une thèse sur l'adoption des enfants par des parents gay ?

rachel
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2012, 13:30:44

Re: Participation à une enquête

Message non lu par rachel » 15 déc. 2012, 16:27:23

Heu... Absolument pas !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2012, 16:46:38

Pour être honnête, j'ai commencé et ça m'a pris la tête dès les premières questions. Je n'ai pas d'opinion aussi tranchée sur les personnes juste en sachant ce qui est dit dans le texte, sans doute par ce que je n'ai jamais fait de psycho ni de réunion de commérage :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 16:49:16

Pareil. Ceci dit, quand on connaît le sujet d'étude, on comprend mieux le sens des questions.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Narbonne » 15 déc. 2012, 16:54:35

j'ai commençé, j'ai rien compris et au bout de 5 ou 6 questions je suis sorti en voyant que je n'etais qu' a 50%
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 16:56:48

Je pense qu'une case "aucune idée" pour chaque question aurait été appropriée.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Narbonne » 15 déc. 2012, 16:58:15

je cochais au milieu systematiquement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2012, 16:59:12

Je pense qu'une case "aucune idée" pour chaque question aurait été appropriée.
Tiens, toi tu as eu une enfance malheureuse avec un grand père alcoolique et ta tante était homosexuelle. Je me trompe ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 17:00:01

"je cochais au milieu systematiquement"

J'avais commencé à faire ça, et puis je me suis dit qu'il valait mieux que je m'arrête plutôt que de saboter son travail.

"Tiens, toi tu as eu une enfance malheureuse avec un grand père alcoolique et ta tante était homosexuelle. Je me trompe ?"

Excellent, comme toujours !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2012, 17:02:30

En fait c'est une thèse sur l'effet de l'autorité scientifique sur les gens, comme l'expérience où on fait électrocuter les gens. Si tu vas au bout du questionnaire, tu es compté comme cas positif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Marsupilami » 15 déc. 2012, 22:22:31

pfff, ça y est j ai tout rempli, m'enfin..... j ai fait viiiiite et dans la foulée j ai du mettre des trucs incohérents...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2012, 22:37:15

Je pense que ce sera le cas d'une majorité de "cobayes". De plus le temps que cela prend, le type de questionnaire et le fait que ce soit en ligne vont créer un biais important en sélectionnant un sous-groupe de population. Les résultats ne seront donc pas très fiables statistiquement parlant...

Si vous voulez vous tordre le cerveau :
Nous proposons de travailler pour notre thèse sur les processus implicites de disqualification sociale dans le champ de la déviance. notre travail portera sur les discriminations, plus précisément sur les concepts de stéréotypisation, d'essentialisation et d'infra-humanisation. notre projet s'articulera autour de deux axes principaux. dans un premier temps, nous nous poserons la question de l'applicabilité de l'infra-humanisation à la déviance, puisque ce concept a jusque là été étudié uniquement sur des exogroupes. ainsi, nous inclurons dans notre appréhension de l'infra-humanisation une mesure de diverses caractéristiques réputées typiquement humaines : moralité, intelligence, cordialité, langage, capacité d'abstraction et sentiments. enfin, l'essentialisation médierait le lien entre stéréotypes et infra-humanisation, mais cette hypothèse n'a pas encore été soumise à l'épreuve des faits. nous testerons donc ce postulat théorique. pourrait-on essentialiser une personne sans pour autant lui dénier une part d'humanité et l'infra-humaniser sans pour autant l'essentialiser ?notre recherche vise à mieux comprendre, cerner, voire définir ou redéfinir, les différents processus de disqualification sociale (stéréotypes, essentialisation et infra-humanisation) et ce sur quoi ils s'appuient, afin de creuser les similarités, différences et liens qu'ils entretiennent, le tout dans une tentative de généralisation à la déviance sociale.
Qua du bonheur :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 22:47:42

Dit plus prosaïquement, pourquoi ces gros kons qui font des enfants ostracisent-ils ceux qui n'en veulent pas ?

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Participation à une enquête

Message non lu par Marsupilami » 15 déc. 2012, 23:04:59

Si vous voulez vous tordre le cerveau :
Nous proposons de travailler pour notre thèse sur les processus implicites de disqualification sociale dans le champ ........ sans pour autant lui dénier une part d'humanité et l'infra-humaniser sans pour autant l'essentialiser ?notre recherche vise à mieux comprendre, cerner, voire définir ou redéfinir, les différents processus de disqualification sociale (stéréotypes, essentialisation et infra-humanisation) et ce sur quoi ils s'appuient, afin de creuser les similarités, différences et liens qu'ils entretiennent, le tout dans une tentative de généralisation à la déviance sociale.


Exxxxcellent...
Oui, c est à se tordre.
S ils ont un test je cobaye volontiers, c est .... les mots me manquent..

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré