Mélenchon, c'est Hollande..

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Nico37 » 08 avr. 2012, 13:09:56

wesker a écrit :En réalité, je crois que Poutou et Arthaud, ainsi que leur formation devront se remettre profondément en cause à l'avenir compte tenu du fait qu'aujourd'hui leur base électorale ne les écoute plus, ne croient plus aux révolutions pour redresser les comptes publics, dès lors soit ils se tournent vers Mélenchon qui peut être en mesure de peser au sein d'une coalition soit ils considèrent que ces formations sont sympathiques mais inutiles dans le débat démocratique auquel elle ne souhaite pas participer.
Tu t'avances un peu attends donc les résultats du 1er tour et prends en compte d'autres indicateurs (taille des cortèges dans les manifs, affluence dans les meetings hors élections, présence sur le terrain (avec le nombre de tracts distribués) etc.).

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Beret Man » 09 avr. 2012, 00:42:55

Par ce genre de déclaration, la candidate de LO, prétend ne pas avoir lu "l'humain d'abord".
Je considère qu'elle cherche à se démarquer du FDG pour que LO continue à exister.
Toutefois, venant de LO ou du NPA, nombreux sont ceux qui voteront JLM dont le programme est beaucoup plus complet, réfléchi et vraiment "de gauche".
Il en va de même avec les déçus d'EELV qui trouvent dans la planification écologique, un véritable rôle pour l'écologie politique.
A bientôt sur nos lignes

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 00:59:45

Beret Man a écrit :Par ce genre de déclaration, la candidate de LO, prétend ne pas avoir lu "l'humain d'abord".
Je considère qu'elle cherche à se démarquer du FDG pour que LO continue à exister.
Toutefois, venant de LO ou du NPA, nombreux sont ceux qui voteront JLM dont le programme est beaucoup plus complet, réfléchi et vraiment "de gauche".
Il en va de même avec les déçus d'EELV qui trouvent dans la planification écologique, un véritable rôle pour l'écologie politique.
Oh LO existe depuis 65 ans, elle existera politiquement après... Et ne craint pas grand chose de Mélenchon alors que pour le NPA...

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Beret Man » 09 avr. 2012, 10:03:50

OK, Nico.
Je me reprends : "pour que LO continue à exister" ... dans cette campagne.
Je ne vois pas de véritable opposition entre les idées de LO et celles du FDG et je réalise que j'aurais plus justement du écrire "pour que LO se démarque du FDG"
A bientôt sur nos lignes

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 10:37:10

Beret Man a écrit :OK, Nico.
Je me reprends : "pour que LO continue à exister" ... dans cette campagne.
Je ne vois pas de véritable opposition entre les idées de LO et celles du FDG et je réalise que j'aurais plus justement du écrire "pour que LO se démarque du FDG"
Entre être antilibéral et communiste, si tu ne vois pas la différence, relis la critique des programmes de Gotha et Strasbourg.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par wesker » 09 avr. 2012, 12:29:51

Je crois que la différence réside davantage dans la stratégie que dans les idées. Le Front de gauche se mets en situation de discuter avec les autres formations, contrairement à LO qui préfère demeurer dans une position de témoignage et de contestation.

L'internationale mise à part, le programme du front de gauche semble plus actuel et répond aux attentes des électeurs de la gauche, cela n'est pas le cas de beaucoup de candidats de gauche, à commencer par Hollande qui attend sagement sa victoire au détours d'une posture proche de ce que propose la droite, le manque de maîtrise des dossiers en moins.
Je continue de penser que c'est d'une alternative, de la promotion d'un nouveau modèle économique que les français ont besoin et que c'est en ce sens qu'ils se prononceront....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 13:51:03

wesker a écrit :Je crois que la différence réside davantage dans la stratégie que dans les idées. Le Front de gauche se mets en situation de discuter avec les autres formations, contrairement à LO qui préfère demeurer dans une position de témoignage et de contestation.

L'internationale mise à part, le programme du front de gauche semble plus actuel et répond aux attentes des électeurs de la gauche, cela n'est pas le cas de beaucoup de candidats de gauche, à commencer par Hollande qui attend sagement sa victoire au détours d'une posture proche de ce que propose la droite, le manque de maîtrise des dossiers en moins.
Je continue de penser que c'est d'une alternative, de la promotion d'un nouveau modèle économique que les français ont besoin et que c'est en ce sens qu'ils se prononceront....
Entre le pouvoir aux patrons et le pouvoir aux travailleurs si tu ne vois pas de différences...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par wesker » 09 avr. 2012, 20:38:47

Le pouvoir appartient à ceux qui investissent, prennent des risques ou disposent d'un mandat. Il n'appartient pas à ceux qui le réclament par la force, par la démagogie et les illusions.

Les patrons ont du pouvoir mais il n'y a pas nécessairement de lutte des classes. Les salariés disposent aussi de droit qui doivent être respectés et cela est évidemment plus facile, pour tout le monde lorsque le pays offre des débouchés, des perspectives.....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 22:01:14

wesker a écrit :Le pouvoir appartient à ceux qui investissent, prennent des risques ou disposent d'un mandat. Il n'appartient pas à ceux qui le réclament par la force, par la démagogie et les illusions.

Les patrons ont du pouvoir mais il n'y a pas nécessairement de lutte des classes. Les salariés disposent aussi de droit qui doivent être respectés et cela est évidemment plus facile, pour tout le monde lorsque le pays offre des débouchés, des perspectives.....
FAUX le code du travail était aussi peu respecté pendant les supposées 30 Glorieuses, en particulier dans ses dispositions relatives à la sécurité au travail...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par wesker » 10 avr. 2012, 21:13:54

Pendant cette période le plein emploi permettait aux salariés de se faire respecter et d'être respectés. C'est d'ailleurs cela qui explique la progression des niveaux de vie et de la croissance que le pays a connu. Ensuite est venu le temps de l'immigration de masse pour occuper les métiers peu qualifiés ou manuels ce qui a eu pour effet de faire baisser les salaires. Politique à laquelle la gauche qui se prétend pourtant en faveur des salariés a poursuivi et aggravé pour de simples raisons électorales.

Et aujourd'hui, le mondialisme continu en aggravant chaque jour davantage la situation des travailleurs qui subissent aujourd'hui la loi des puissants, grâce au chômage de masse et au fait que l'abondance de main d'oeuvre sur un marché de l'emploi tendu permets aux employeurs de faire l'enchère sur la baisse des salaires, ce qui alourdit la dépense sociale et réduit les recettes sociales des caisses, ce qui ensuite pénalise la compétitivité de nos entreprises....Et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux duquel les nationaux se proposent de sortir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon, c'est Hollande..

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 21:24:49

wesker a écrit :Le pouvoir appartient à ceux qui investissent, prennent des risques ou disposent d'un mandat.
Dans le contexte français, tout ça peut se résumer à : "tout le pouvoir au fric". Ca peut faire un bon programme de droite :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nathalie Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré