JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Répondre
n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par n1n3yard5 » 09 févr. 2012, 20:17:05

Je pense que l'article oublie de mentionner les 10 000 personnes présentes au meeting de Villeurbanne de mardi soir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par racaille » 09 févr. 2012, 20:36:06

Si vous avez une bonne heure et demie, je vous conseille de regarder son discours au Grand Orient. Vraiment impressionnant de lucidité et de limpidité. Sans même parler de son incroyable éloquence. Je ne partage toujours pas certains de ses principes philosophiques mais vraiment là, chapeau l'artiste !

Après j'ai enchainé avec le discours de François Hollande et là on voit clairement la différence de niveau. Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout.

Ce soir je regarde Bayrou (qui, en général, s'exprime bien mieux que Hollande).

Edit : le lien : http://www.godf.tv/public/
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2012, 20:42:19

Le problème de Mélenchon (et du PG en général) est qu'il convainc essentiellement un public avec une culture politique développée, qui ne représente qu'une petite fraction de la population. C'est un problème sérieux d'un point de vue strictement électoral. La qualité indéniable des discours et des meetings a peu de chance de se traduire par un succès dans les urnes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2012, 20:45:23

Par ailleurs il ne bénéficie pas de la couverture télé de Sarko, Hollande et Bayrou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par racaille » 09 févr. 2012, 20:56:42

Dans l'article de Mediapart que j'ai cité sur le fil du PG, il est clairement titré : "Face à un nouveau public, un nouveau Mélenchon?"

C'est pour ça que je parlais de nouvelle dynamique, parce que son public s'élargit dorénavant aux curieux et à tous ceux dont le vote n'est pas encore acquis. Aussi bien des déçus du PS ou de EELV, mais aussi de jeunes apolitiques. Là où je fais confiance à Méluche, c'est de ne pas prendre les petites gens pour des imbéciles (genre "votez pour nous et on s'occupera de tous vos problèmes").

PS : faut que j'arrête, après on va croire que je roule pour lui^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Message non lu par n1n3yard5 » 09 févr. 2012, 20:57:28

Pour le moment :

Sarkozy : 80 heures
Hollande : 60 heures
Bayrou : 22 heures
Mélenchon : 13 heures.

Forcément, on entend beaucoup moins Mélenchon que les trois autres.

C'est un peu un combat à armes inégales mais bon...

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré