Mélenchon n'a plus de sous

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon n'a plus de sous

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2012, 22:07:16

Tu as juste croisé des gens qui ne manque de rien et n'ont pas grand chose à foutre des autres. Je connais ce genre de personnage, j'en ai croisé quelques-uns récemment. Franchement je cherche encore les qualités humaines.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon n'a plus de sous

Message non lu par Baltorupec » 21 janv. 2012, 22:10:55

Moi, j'ai pas le fric pour voyager, mais je n'ai pas appris ça le cul derrière un ordinateur, mais le cul derrière un livre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mélenchon n'a plus de sous

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 janv. 2012, 22:13:07

Nombrilist a écrit :Tu as juste croisé des gens qui ne manque de rien et n'ont pas grand chose à foutre des autres. Je connais ce genre de personnage, j'en ai croisé quelques-uns récemment. Franchement je cherche encore les qualités humaines.
Baltorupec a écrit :Moi, j'ai pas le fric pour voyager, mais je n'ai pas appris ça le cul derrière un ordinateur, mais le cul derrière un livre.
Malgré le respect que je vous dois, vous êtes quand même des gros comiques. :lol:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mélenchon n'a plus de sous

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2012, 23:49:19

Personnellement je sais que les étrangers ont une vision très déformée de notre pays. Par exemple aux USA on passe pour un pays communiste, les pauvres ne connaissent visiblement pas la Suède. Autre idée reçue, la France championne du monde de la grève, il faut savoir que les britanniques nous battent à plate couture, et même les ricains. C'est juste qu'en France beaucoup de grèves sont organisées par de grosses boites comme la SNCF, ce qui amplifie la visibilité de ce genre de mouvement.

Par contre je suis d'accord sur l'aspect oligarchique de notre monde politique et économique, le grand patronat français est unanimement méprisé par le reste du monde, d'ailleurs bizarrement aucun de nos super-patrons surpayés (les plus gros revenus d'Europe) n'est courtisé par les grosses boîtes étrangères. Il faut dire que le management à la Française, ses innombrable niveaux hiérarchiques, et la morgue aristocratique d'ancien régime de ses dirigeants, tout cela est vu avec de gros yeux étonnés par les cadres dirigeants étrangers. Quant à notre classe politique n'en parlons pas, le cumul des mandats et des fonctions est un sport national (avec le clientélisme qui va avec), et on est les seuls dans l'UE à considérer le Parlement Européen comme une terre d'exil pour copains à recaser.

Les français en revanche sont nettement plus appréciés. Ils sont bosseurs, imaginatifs (le fameux "système D" qui suscite l'admiration du monde entier) et méritent mieux que la clique qui les dirige.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré