Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 11:13:08

Pourquoi des trolls ? Il y a des questions qui ne peuvent pas être posé à Mélenchon ? à quel titre ,si il est capable de défendre son programme,il ne devrait pas en avoir peur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 11:15:24

Cobalt, tu sais comme moi que quand un journaliste (et a fortiori 2 journalistes) veulent faire passer un candidat pour un crétin, il le leur est très facile de le faire. Il suffit de balancer des contre-vérités toutes faites et simplistes en batterie (genre Giesbert avec Hollande) et de ne pas le laisser répondre (un peu comme Copé avec Hollande).

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 11:29:37

Je pensais Mélenchon assez intelligent pour pouvoir tenir tête à deux journalistes,à vrai dire ça me déçoit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 11:31:07

Tu me lis ou pas ?

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 11:41:21

Bien sur^^ tu n'as pas écrit un pavé deux phrases j'y arrive encore,peut importe la virulence de ses contradicteurs,si son programme est défendable,pour moi il doit jouer le jeu,comme les autres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 11:51:41

Ce que je veux dire, c'est que refuser une fois une interview, ça contrebalance les interviews complaisantes que peut s'offrir Sarko sur TF1, Hollande au Nouvel Obs ou Bayrou au Point ou à Marianne. Mélenchon n'a pas d'organe de presse à grand tirage dédié lui.

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 12:06:19

D'accord pourtant il y a des journalistes à l'huma ? comment se fait-il qu'on ne les voit jamais à la télé,c'est vrai que dans ce sens se serait équitable d'avoir à la fois des journalistes pro gauche et d'autre,là je suis d'accord,mais il refuse le jeu actuel,tu me diras,il y a un moment ou il faut bien mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 12:13:04

L'Huma n'est pas un journal à grand tirage: 50 000 exemplaires par jour (donc 50 000 lecteurs). A titre de comparaison, le Canard, c'est 500 000 et Marianne pratiquement 2 millions.
Question: comment mettre un coup de pied dans la fourmilière quand la plupart des media sont détenus par des milliardaires ?

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 12:27:21

Ca change quoi,le fait qui ait moins de journaliste à l'huma,il y doit bien y en avoir un pour représenter cette tendance dans les médias télé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 12:41:50

Si tu me donnes des noms, moi je veux bien te croire. Perso, je ne connais pas l'équivalent de Pujadas ou de Giesbert à gauche.

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 12:48:22

j'aurai dû dire il devrait bien y avoir un journaliste dans les médias télé qui représente ce courant,c'est vrai qu'à ma connaissance il n'y en a pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2012, 15:19:57

On dit que les journalistes sont à 90% à gauche, mais on oublie que ceux qui jouissent d'une exposition médiatique sont quasiment tous de droite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par racaille » 17 mars 2012, 20:04:09

Marrant (encore), Barbier s'est vengé en écrivant un édito acide dans lequel il pourrit Mélenchon en enchainant les attaques ad hominem : "Pour en finir avec Mélenchon" ( http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 93425.html )

Le journal Politis répond : "en finir avec Christophe Barbier ?" ( http://www.politis.fr/En-Finir-Avec-Chr ... 17573.html )

Qu'est-ce qu'on s'amuse dans les médias !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Lucas » 17 mars 2012, 21:26:54

Pour une fois je rejoins assez cobalt sur ses précédents messages (ce qui est très rare icon_biggrin)

Sérieux il nous fait quoi Mélenchon ? Et puis il envoi un sms à Ardission ( un ami à lui je crois) le mercredi soir à 0h00 pour l'enregistrement de l'émission le jeudi soir, alors qu'il le savait depuis déjà quelques jours qui serait les journalistes.

Pas très respectueux tout ça, de toute façon il n'aime pas les journalistes, comment voulez vous que les journalistes le traite bien ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par racaille » 18 mars 2012, 14:22:04

En fait il ne s'agit pas "des" journalistes, mais - d'après lui - de deux zélateurs du pouvoir en place. En ce qui me concerne je connais l'oeuvre du lèche-cul Barbier mais pas celle de Quatremer, alors je ne suis pas en mesure de savoir si la tactique de Mélenchon était utile ou non. Ce qui est sûr c'est que ça fait parler de lui :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré