Le coût faramineux du programme de Mélenchon

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le coût faramineux du programme de Mélenchon

Message non lu par Nico37 » 15 avr. 2012, 21:47:07

wesker a écrit :Chacun chez soi, en effet n'a jamais été contraire aux bonnes relations de voisinage, parfois amicales..bien au contraire, en revanche, répond à la question stp, accepterais de vivre dans le même appartement que ton voisin fut il plus grand avec un horaire de repas et de programme télé unique, avec ton épouse ...?

Sincèrement, je ne le crois pas, je pense que tu rentres chez toi, le soir et tu fermes ta porte, ce qui ne t'empêche pas d'inviter, de recevoir, de partager des soirées....avec des proches
Comparaison classique mais infondée : l'intimité et la vie sociale n'ont rien à voir. Dans mon immeuble je croise plus ou moins souvent les 100 familles voisines d'une 15aine de nationalités mais je ne suis pas intime avec chacune d'elle et chacun vit comme il veut alors que nous sommes dans un vieil immeuble qui fête péniblement ses 50 ans avec une réno extérieure et une remise aux normes minimales à l'intérieure... Si je ne veux pas croiser ou discuter avec l'un-e de mes voisin-es rien de plus simple alors qu'avec un co-locataire (faut dire que la petite bourgeoisie au CC du FN n'a jamais pratiqué la co-location).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le coût faramineux du programme de Mélenchon

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2012, 22:47:30

J'ajouterais qu'en plus l'analogie n'est pas valide car elle présuppose l'existence d'un espace public partagé hors de son chez soi, or j'ai beau chercher je ne vois pas d'équivalent à l'échelle des nations... Les frontières sont des lignes immatérielles et pas un espace de rencontre reliant les pays entre eux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le coût faramineux du programme de Mélenchon

Message non lu par wesker » 16 avr. 2012, 21:11:59

Nico37, en tant que salarié au smic, tu peux facilement comprendre que je ne vis pas dans un palace, mais il convient de dire que les idées mélangistes constituent certes de bons sentiments mais ne peuvent répondre aux défis qui se posent à nous.

Le vivre ensemble exige des règles, l'Etat est précisément garant de cet ordre social que notre peuple a mis tant d'années à construire et qui est aujourd'hui remis en cause par l'application dogmatique d'idéologies qui n'ont réussi nulle part. L' Europe est, pour les nationaux, une impérieuse nécessité, elle est le garant de notre avenir et de la possibilité d'exister face aux puissances économiques mondiales, mais elle ne peut réussir qu'en sortant de l'erreur supranationale et ultralibérale qui aboutit à pratiquer une politique qui ne parvient pas à réduire l'endettement et qui inquiète l'avenir des peuples.

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré