Et sur les sujets non écolo, que dit Joly ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juil. 2011, 22:05:00

Bonjour,


 
 
On ne l'attend pas forcément sur ces sujets, mais la candidate écolo a des choses à dire.       Alors qu’Eva Joly a remporté mardi la primaire Europe Ecologie-Les Verts avec près de 60% des voix face à Nicolas Hulot, Europe1.fr a souhaité connaître ses positions sur des sujets parfois moins "traditionnels" chez les écolos. Parce qu'une campagne présidentielle aborde tout un éventail de thèmes clés, Europe.1fr a décrypté les positions d’une femme dont les convictions ne s’arrêtent clairement pas à l’écologie.   
RETRAITES   L'eurodéputée prône un retour à la retraite à 60 ans. Eva Joly se montre très critique sur la réforme des retraites votée en 2010. Celle-ci juge qu' "une approche purement comptable de la réforme des retraites est vouée à l’échec", et assure par ailleurs qu'en 2012, les écolos demanderont "une réouverture immédiate du débat sur les retraites, qui devra inclure le retour de la retraite à 60 ans et une négociation collective autour du partage de la valeur ajoutée".   
ECONOMIE/FISCALITÉ   Eva Joly souhaite instaurer un revenu maximal. La candidate écolo reprend une proposition déjà formulée par sa formation lors des élections européennes de 2009, soit un "revenu maximal équivalent à 40 fois le revenu médian", c'est-à-dire 500.000 euros de revenu par an. Pour Eva Joly, "il s'agit d'une mesure de justice sociale fondamentale".       Elle plaide pour un impôt plus juste. Parfois critiquée pour son manque d’expertise en la matière, Eva Joly veut "réhabiliter l’impôt, un impôt juste et écologique". Dans un entretien donné au journal Libération en novembre 2010, l’eurodéputée se prononce notamment pour "la suppression du bouclier fiscal" et la baisse de la TVA sur la restauration.
(...)
     L'eurodéputée veut encadrer les banques. Après la crise financière, Eva Joly ne souhaite pas une nationalisation des banques mais propose de "règlementer l’usage que les banques peuvent faire de l’épargne".    EDUCATION NATIONALE   Elle entend favoriser la mixité sociale. La candidate EELV souhaite "ouvrir davantage les universités et grandes écoles aux personnes des territoires les plus défavorisés, aux jeunes des banlieues". Elle propose aussi de supprimer à terme les grandes écoles.

   AGRICULTURE   Eva Joly prône un modèle agricole plus durable". Pour Eva Joly, l’épisode de la sécheresse "doit nous conduire à repenser le futur de l’agriculture qui consomme 80% de l’eau en période estivale". La députée européenne propose de "prendre exemple sur les agriculteurs qui, pour se réapproprier leur métier, sont allés vers une autre agriculture".

   LAÏCITÉ   La candidate écolo ne veut pas adopter de position radicale. Sur ce sujet très sensible, Eva Joly prône la sagesse, estimant que "la laïcité ne doit pas conduire à bannir de l’espace public les femmes voilées, les hommes qui portent la kippa ou les prêtres en soutane".
(...)
 
INTERNATIONAL   Elle plaide pour un retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan. Le retrait des troupes françaises d’Afghanistan est nécessaire et doit être immédiat, dit Eva Joly, estimant toutefois qu’"il faut s’assurer de la stabilité de toute la région".   
SÉCURITÉ   Elle dit non au "tout répressif". Pour Eva Joly, la répression n'est pas la solution. La candidate franco-norvégienne estime que "le tout répressif, les contrôles au faciès par exemple, créent l'insécurité et la tension".       Joly dit oui à la dépénalisation du cannabis. Pour les drogues douces, Eva Joly est favorable à une dépénalisation, estimant que le trafic "créé un marché et une économie parallèles, avec beaucoup de dégâts", a-t-elle rappelé dans un entretien au site Internet Rue 89 en juin dernier.   
INSTITUTIONS   Elle veut une 6è République. Eva Joly souhaite que la France tourne la page de la 5ème République. Elle veut en finir avec le "régime présidentiel très déséquilibré", les "pouvoirs exceptionnels du président de la République" et "les domaines réservés". Pour ce faire, l'eurodéputée n'a pas encore déterminé si ce changement devait passer par une assemblée constituante ou par référendum.       Joly souhaite le scrutin proportionnel pour les législatives. Elle préconise de "modifier le régime électoral pour les législatives" , en passant à un scrutin proportionnel. La candidate EELV propose par ailleurs d' "instaurer le droit de vote des résidents étrangers" et de "créer les référendums d'initiative populaire, pour que les citoyens aient la possibilité d'intervenir dans le processus législatif"   
MARIAGE GAY   Elle dit oui au mariage et à l’adoption. L’eurodéputée se dit favorable à l’ouverture du mariage aux homosexuels et à tous les droits qui en découlent comme l’adoption et la pension de réversion.   
Retrouvez cet article sur Europe1.fr : http://www.europe1.fr/Politique/Et-sur- ... it-Joly-62…
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2011, 22:14:00

Un programme crédible et une communication intelligente qui marque la rupture avec la candidature purement écolo habituelle. Attention au partage des voix avec les autres formations de gauche au premier tour !
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 juil. 2011, 23:35:00

Ce soir sur TF1 elle a clairement annoncé la volonté d'alliance avec le PS pour les législatives, ce qui AMHA préfigure une candidature unitaire à la présidentielle.
Modifié en dernier par El Fredo le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2011, 12:56:00

   Je trouve ça intéressant que l'écologie sorte du créneau purement écologique justement, dans l'écologie, il y a une philosophie globale qui ne se rapporte pas qu'à la nature qui peut avoir le mérite d'être appliqué en politique.
    Cependant, le plus grand intérêt d'Eva Joly, et c'est ce qui fait que je voterais pour elle, même si je suis en désaccord sur plusieurs points de son programme, c'est qu'elle propose une 6ème république crédible, avec des réformes institutionnelles crédibles qui auront le mérite, j'espère d'assainir le marais puant qu'est devenu la politique.
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Message non lu par Mara-des-bois » 14 juil. 2011, 16:52:00

politicien a écrit :Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas d'accord avec elle sur la laicité -encore une qui n'a rien compris-, ni sur le depennalisation du cannabis, pour le reste, je ne sais pas... J'l'aime pas.


Mab
Modifié en dernier par Mara-des-bois le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 juil. 2011, 17:04:00

"RETRAITES
L'eurodéputée prône un retour à la retraite à 60 ans. Eva Joly se montre très critique sur la réforme des retraites votée en 2010. Celle-ci juge qu' "une approche purement comptable de la réforme des retraites est vouée à l’échec", et assure par ailleurs qu'en 2012, les écolos demanderont "une réouverture immédiate du débat sur les retraites, qui devra inclure le retour de la retraite à 60 ans et une négociation collective autour du partage de la valeur ajoutée"."

Comme pour le PS, et cela ne changerait rien au projet MEDEF mis en place par l'UMP, les salariés qui veulent prendre leur retraite à 60 an ne la toucherons à taux plein que s'ils ont 41,5 ans d'annuité pour arriver à 45 ans d'annuité dans 10 ans. Cela veut dire qu'avec l'UMP ou le PS ou les écolos, celui qui commencera à travailler à 25 ans travaillera au moin j'uqu'à 67 ans.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 16 juil. 2011, 01:03:00

 
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"][tr][td]Vendredi 15 juillet 2011 à 07h04
Par SudOuest.fr
[/td][td]145
[/td][td]commentaire(s)
[/td][/tr][/table]
Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juilletLa candidate d'Europe écologie-Les Verts  à la présidentielle s'est déclarée jeudi favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet, qu'elle a proposé de remplacer par un "défilé citoyen".


"J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants,où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent", a déclaré Eva Joly, en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République.

L'ex-magistrate, qui ne s'est pas exprimée lors de cette réunion regroupant associations syndicales, politiques et de Résistants pour "éviter les soupçons de partialité", réagissait au passage, place de la Bastille, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler.

Pour elle, "il y a une antinomie" entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants.

"Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé en fustigeant "cette France guerrière".


La supression du défilé militaire, vous êtes :

Pour 
Image 31.4 %
Contre
Image 62.7 %
Je suis partagé
Image 5.9 %


Nombre de votants : 6725 
 
 
 
Modifié en dernier par Nico37 le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 16 juil. 2011, 10:52:00

 
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"][tr][td]06h00 | Mis à jour 06h50
Par Jacky Sanudo[/td][td]60[/td][td]commentaire(s)[/td][/tr][/table]
Un défilé de critiques après les dires d'Eva JolyLa candidate d'Europe Écologie-Les Verts s'est attiré les foudres de la majorité de la classe politique après avoir proposé la suppression du défilé militaire du 14 Juillet

ImageEn proposant le remplacement du défilé militaire par un défilé citoyen, Eva Joly a fait réagir. PH AFP

C'est une véritable volée de bois vert qui s'est abattue sur Eva Joly après ses propos tenus la veille, lors de la fête nationale du 14 Juillet. Retour en arrière. La fraîchement intronisée candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) se trouve place de la Bastille, à Paris. Elle participe à une manifestation en compagnie de Stéphane Hessel (« Indignez-vous ! » ; « Engagez-vous », écrit sur invitation de la Ligue des droits de l'homme). Passe alors une colonne de chars et de blindés qui provoque chez Eva Joly la réaction suivante : « Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 Juillet parce que ça correspond à une autre période. » Avant de proposer à la place « un défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent ».
Comme on dit souvent, elle a certainement perdu une occasion de se taire. Il fallait écouter Boris Vian dans son « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé ». Mais, cette fois, c'est d'undéfilé de critiques qu'il s'agit. Hervé Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a ouvert le tir : « C'est pathétique. Dire ce qu'elle a dit est pour moi une insulte à tous ceux qui, depuis des siècles, meurent pour ce pays. » Le ton est donné, et il convient pour les indignés de la petite phrase d'appuyer là où cela fait mal, avec l'actualité pour témoin. « Alors qu'en Afghanistan six soldats français viennent de tomber dans la lutte contre le terrorisme, ces propos sont une insulte à nos armées, à nos anciens combattants qui ont fait le sacrifice de leur santé ou de leur vie pour défendre notre territoire et les valeurs de la République », assure Michel Grall, secrétaire national de l'UMP aux anciens combattants.
http://memorix.sdv.fr/5c/www.sudouest.f ... /45148086/… Une binationalité gênanteCes réactions à chaud ont reçu l'assentiment d'une grande partie du Parti socialiste. Laurent Fabius s'est dit « attaché au défilé ». Idem pour Ségolène Royal et Manuel Valls. Seule Martine Aubry, qui compte bien sur le soutien d'EELV en cas de second tour à la présidentielle, a nuancé le propos : « Je pense qu'il faut garder ce défilé. Mais rien n'empêche en même temps de faire une Fête de l'égalité chaque 14 Juillet. »
Hier, le débat a dérapé dans les pas de Lionel Tardy, député UMP, qui a déclaré : « Il est temps pour elle de retourner en Norvège !» Marine Le Pen a repris le flambeau avec un « Cela démontre qu'Eva Joly ne comprend rien au lien extrêmement profond qui existe entre le peuple français et son armée, peut-être parce qu'elle est née en Norvège ».
Même le Premier ministre, François Fillon, s'est laissé aller à l'exercice à sa façon : « Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire de France. »
Tout le monde aura compris que ce qui est mis en cause est la binationalité d'Eva Joly, née norvégienne et française par alliance depuis 1967. Ce qui fait dire à son directeur de campagne, Sergio Coronado : « Elle est française depuis plus longtemps que Marine Le Pen, qui est née en 1968. M. Fillon nous avait habitués à des positions plus modérées. Nous ne renions pas ce qu'a déclaré Eva. Elle dit de façon claire et structurée la position de la majorité des Verts, soit que la République ne peut pas se résumer à un défilé militaire. »
Parmi les soutiens, on compte aussi l'indéfectible Noël Mamère : « Je m'élève contre ceux qui aujourd'hui parlent d'anti-France en citant Eva Joly. J'y vois des relents pétainistes chez des gens qui ont invité Bachar al-Assad l'an dernier pour le 14 Juillet. » Quant à Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'EELV, elle s'est contentée d'un laconique : « Je ne suis pas au courant, et je suis en vacances. »

Modifié en dernier par Nico37 le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 juil. 2011, 11:35:00

- Concernant les retraites, comme les socialistes, elle propose de revenir à 60 ans, précarisant ainsi les séniors qui ne pourront avoir une retraite à taux plein avant 65 ans minimum.

- Elle souhaite imposer un revenu maximal ? Quelle bonne idée. les industriels iront installer leurs entreprises et s'enrichir autant qu'ils le veulent à l'étranger.

- C'est quoi un impôt écologique ? taxer ceux n'ont pas les moyens de s'offrir un véhicule électrique ou hybrides ? Et je suppose qu'elle augmenterait par la même les taxes sur le carburant. Quant à la baisse de la TVA en restauration, je n'ai pas constaté d'augmentation significative des salaires des personnels de restauration, quand la TVA est passée à 5,5%, ni une baisse flagrante des prix.

- concernant l'éducation nationale, elle favorise finalement l'essor des écoles privées

- Concernant l'agriculture, je suis d'accord avec l'évidence des mesures qu'elle propose

- à propos de la laïcité, je ne sais pas où elle a vu qu'une personne en tenue traditionnelle de son pays ou un prêtre ne pouvait circuler librement. Tout ce qui est demandé, c'est de ne pas circuler dans les endroits publics, le visage caché...

- Comment compte elle assurer la stabilité des régions à risque, en retirant toutes les troupes armées. je suppose qu'elle préfère que ce soient d'autres pays qui veillent à la sécurité des citoyens en danger, dans leurs pays.

- Le contrôle au faciès ne choque que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, ou qui considèrent comme forme de racisme le fait de contrôler une personne de couleur. Je ne me fais jamais contrôler dans la rue. Mon fils oui, c'est régulier, car il a le profil type du "djeune" pouvant mettre le bazar. Il ne s'en offusque pas. Il sait pertinament que les fauteurs de trouble ont plus son profil que le mien.

- Ben oui, qu'elle dépénalise le cannabis, ça mettra fin à toutes sortes de trafics icon_mrgreen . Le tabac et l'alcool sont en vente libre et on sait tous qu'il n'y pas pas de marchés parallèles dans ce domaine. Et puis ainsi, ça invitera tous les jeunes qui n'y ont pas encore touché, à y gouter légalement...

- Je suis contre le droit de vote aux étrangers. S'ils veulent obtenir ce droit, qu'ils adoptent la nationalité Française. S'ils ne le font pas, après des années de résidence en France, c'est bien qu'ils ne comptent pas rester en France.

- d'accord avec elle concernant le mariage gay
Modifié en dernier par Adeline le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2011, 11:50:00

"- Concernant les retraites, comme les socialistes, elle propose de revenir à 60 ans, précarisant ainsi les séniors qui ne pourront avoir une retraite à taux plein avant 65 ans minimum."

Peux-tu m'expliquer ton raisonnement ?

"Quant à la baisse de la TVA en restauration"

Je pense qu'il y a erreur dans l'article. A mon avis, elle veut l'augmenter: on ne peut pas descendre en dessous de 5.5 il me semble.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 16 juil. 2011, 11:53:00

ce que je trouve sympa c'est que pour la "connattitude" Ségolene  a de la concurrence ... c'est bien l'émulation . icon_mrgreen
Modifié en dernier par marco le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 juil. 2011, 12:14:00

Nombrilist a écrit : "- Concernant les retraites, comme les socialistes, elle propose de revenir à 60 ans, précarisant ainsi les séniors qui ne pourront avoir une retraite à taux plein avant 65 ans minimum."

Peux-tu m'expliquer ton raisonnement ?

"Quant à la baisse de la TVA en restauration"

Je pense qu'il y a erreur dans l'article. A mon avis, elle veut l'augmenter: on ne peut pas descendre en dessous de 5.5 il me semble.
Il n'est pas possible d'avoir une retraite à taux plein à 60 ans, sachant déjà qu'il est difficile de financer des retraites à taux plein à 62 ans. Envoyer à la retraite à 60 ans, des personnes, pour ne pas leur garantir une pension "raisonnable", c'est précariser de jeunes séniors qui préfèreront surement travailler un peu plus, plutôt que de rester chez eux, faute d'avoir les moyens de profiter un tant soi peu, d'une retraite bien méritée.
Modifié en dernier par Adeline le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 juil. 2011, 12:49:00

Bis repetita... personne n'a jamais dit qu'il fallait rendre la retraite obligatoire à 60 ans, c'est juste l'âge d'ouverture des droits.
Modifié en dernier par El Fredo le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2011, 13:42:00

C'est bizarre que les gens ne comprennent toujours pas ça, un an après le débat sur les retraites. Mais je pense que le PS est de plus en plus clair à ce sujet (lire les déclarations de F. Hollande sur le sujet). En clair, le PS:

- maintient les 41 annuités votées par l'UMP
- mais revient sur les droits à faire valoir sa retraite à 60 au lieu de 62 ans. Parcontre, il ne dit pas si il revient à 65 ans ou si il laisse 67, le Petit Sacripant. Concrètement, Sarkozy voulait que même les gens qui ont commencé à bosser à 19 ans cotisent jusqu'à 62 ans (43 annuités donc), ce qui était profondément injuste. Le PS propose de corriger le problème pour ces personnes là uniquement. Au final, le PS était d'accord avec l'UMP sur les retraites, sauf sur un point de détail.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 juil. 2011, 18:47:00

Comme tous les candidats de gauche, elle prône le retour à la retraite à 60 ans, mais comme tous les candidats de gauche, elle se garde bien de dire comment elle va financer tout ça. En 1993, Balladur avait imposé les 40 ans de cotisation pour les salariés du privé, les socialistes avaient promis de revenir sur cette mesure, ils ne l'ont pas fait. En 2003, Fillon a fait une nouvelle réforme consistant à passer à 41 ans de cotisation : sur le coup, les socialistes avaient promis de revenir sur cette mesure, mais si on lit leurs programmes aujourd'hui, il ne semble plus question de revenir sur cette mesure. Gageons que si la gauche revient au pouvoir en 2012, elle ne remettra pas en cause la réforme de 2010, trop contente qu'elle serait de voir la droite faire le sale boulot.

Le revenu maximum est une mesure juste, en effet, mais difficile à mettre en oeuvre. Pour le coup, l'outil fiscal, avec des tranches d'imposition confiscatoires à partir d'un certain niveau de revenus, serait probablement plus efficace (et sous réserve des risques de délocalisation).

Ses propositions sur la fiscalités et le contrôle des banques restent assez vagues...

A part ça, on retrouve le discours politiquement correct de beaucoup de candidats de gauche voire de droite : une conception de la laïcité synonyme de compromission avec les extrémistes, le mariage gay, le droit de vote pour les étrangers (alors que selon moi le droit de vote est un attribut de la nationalité et doit le rester), un discours Bisounours sur la mixité sociale, dénonciation du "tout répressif" en matière de lutte contre la délinquance, scrutin proportionnel pour les législatives (pourquoi pas, à la limite, mais alors il faut dire clairement que cela ouvrira la porte de l'AN au FN et que cela engendrera une instabilité politique majeure), dépénalisation des drogues dites "douces" (fausse bonne idée par excellence), promotion de la 6e République (comme si c'était le coeur du problème), etc.

Bref, à part sur la dénonciation de l'agriculture productiviste, je suis en désaccord sur toutes ses propositions. Je ne voterai donc pas pour elle, j'en ai la certitude. :ok:

El Fredo a écrit :Ce soir sur TF1 elle a clairement annoncé la volonté d'alliance avec le PS pour les législatives, ce qui AMHA préfigure une candidature unitaire à la présidentielle.
Donc quand Eva Joly affirme son ancrage à gauche et promet une alliance avec le PS, personne ne lui reproche de jouer les rabatteurs de voix pour le PS, par contre, quand les centristes affirment leur ancrage dans la majorité présidentielle, tout le monde leur reproche de jouer les rabatteurs de voix pour Sarkozy. Comprenne qui pourra.
Modifié en dernier par johanono le 04 août 2011, 10:55:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Eva Joly »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré