Joly mise sur l’anniversaire de Fukushima

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32136
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Joly mise sur l’anniversaire de Fukushima

Message non lu par politicien » 06 mars 2012, 11:32:41

Bonjour,

A l'occasion du premier anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima, Eva Joly a une nouvelle fois pointé lundi le risque d'une telle menace en France. Recevant une délégation venue du Japon, la candidate d'Europe Ecologie – Les Verts a tenté de convaincre sur son sujet de prédilection : ne pas sortir du nucléaire serait une faute "impardonnable".

C'est un anniversaire qu'elle a voulu célébrer avant l'heure. Un après la catastrophe nucléaire de Fukushima, causée par le séisme qui a frappé le Japon le 11 mars, Eva Joly a rappelé lundi l'urgence de sortir du nucléaire en France. Au siège d'Europe Ecologie - Les Verts, dans le 10e arrondissement de Paris, une délégation japonaise est même venue l'épauler en apportant son propre témoignage. De quoi remettre au cœur de la campagne présidentielle le thème du nucléaire. Du moins le temps de cette commémoration, qui s'achèvera dimanche par une grande chaîne humaine allant de Lyon à Avignon, et à laquelle participera l'écologiste.

(...)

Pour illustrer son propos, Eva Joly rappelle les 1.000 milliards de dollars causés par Fukushima, soit "la moitié de notre PIB", et les conséquences encore méconnues de la catastrophe.

"On n'a pas le droit d'avoir un Fukushima en France!", a tonné de son côté Michèle Rivasi. "Nous proposons de ne pas en arriver là", a complété Denis Baupin, rappelant que la centrale japonaise n'était "toujours pas sous contrôle". Un constat alarmiste auquel s'est ajouté celui d'Eisaku Sato, préfet de Fukushima jusqu'en 2006.

(...)

Quitte à avoir une campagne essentiellement axée sur ce thème. "Les gens sont sensibles à cette question", justifie Michèle Rivasi, spécialiste du dossier nucléaire dans l'équipe d'Eva Joly, qui explique toutefois que la campagne de sa candidate ne se résume pas qu'à cela. La porte-parole prend en exemple sa visite au Salon de l'agriculture la semaine passée et les questions de santé qu'elle abordera dans quelques jours.

L'après-Fukushima, une parenthèse donc dans la campagne de l'écologiste qui a pris une bouffée d'oxygène, avec un dernier sondage encourageant. Dans une enquête LH2 pour Yahoo! publiée dimanche, Eva Joly gagne 1,5 point et bénéficie désormais de 4,5% des intentions de vote.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 19080
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Joly mise sur l’anniversaire de Fukushima

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2012, 12:31:57

Le débat sur le nucléaire phagocyte totalement l'écologie. Rien sur l'aménagement du territoire, la biodiversité, la pollution des eaux et du sol...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 50667
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly mise sur l’anniversaire de Fukushima

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2012, 17:56:17

De toute façon, tout ça c'est l'Europe qui gère.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 19080
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Joly mise sur l’anniversaire de Fukushima

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2012, 18:56:57

Ce n'est pas l'Europe qui gère nos espaces naturels et nos zones Natura 2000. Ce sont les préfets surtout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Eva Joly »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré