Le courage de François Hollande

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 20:57:43

Gis a écrit :On dirait que vous n'avez pas lu le post de Politicien ?.. donc si vous pouviez revenir sur le sujet initial. Merci

Mon cher 57pots, pour revenir à ton fil.. ne faut-il pas dépasser la rumeur, comme tu le dis d'ailleurs dès le début "François Hollande a fait preuve d'un énorme courage et su contrer les rumeurs d'une molesse infondée.." et voir quelqu'un de déterminé ?
Attention, je n'ai jamais parlé de rumeur, les liens mis à ta disposition le démontrent. Pour le reste tu auras compris que mon fil d'origine est une mise en dérision de cette pseudo prise de position de Hollande acculé par les questions des journaliste et mis sur le pied du mur. Il n'a pas su éviter le piège ni même y donner suite car la même question a été posée le lendemain à Peillon par le même journaliste.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par PatJol » 06 nov. 2011, 22:27:48

57pots a écrit :
PatJol a écrit :Tu peux penser que j'ai tort, mais je ne te permets pas de dire que je suis de mauvaise foi.
Mais alors dans ce cas comment appeler le fait de nier une évidence. Je sais et nous y somme habitués depuis 2007, que l'opposition s'évertue à nier les évidences et lorsqu'elles ne peuvent le faire, elle évitent les sujets. C'est le cas flagrant ici avec Hollande et son staff. Pourquoi persister, je le demande. D'ailleurs cette opposition s'est tellement concentrée sur l'antisarkozysme qu'elle est incapable aujourd'hui de donner un avis sur une situation aussi grave que celle que l'on vit. Et pire, Peillon dans le paroxysme de cette incompétence politique va même jusqu'à sous-entendre que la crise grecque est de la faute de Merkel et de Sarkozy. J'espère que les français ne seront pas dupe le 6 mai prochain, car ils risqueraient de leur couter cher.
L'idée que je me fais d'un forum, c'est un lieu où on vient pour discuter, confronter ses idées avec celles des autres.
Si on considère que ceux qui ne sont pas d'accord avec soi sont de mauvaise foi parce que ce qu'on dit est "évident" alors on ne vient pas pour discuter mais pour asséner ses idées contre les autres.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 07 nov. 2011, 18:46:22

Ce n'est pas ce que j'ai dit qui est évident, c'est l'actualité qui le dit de par les médias notamment dont je suis aussi très critique. Nier une évidence en politique tombe sous le partisanisme.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 07 nov. 2011, 18:55:49

Golgoth a écrit :Réagir vite en international n'a jamais été un atout. Évidemment il ne faut pas tergiverser des mois, mais quand on dit quelque chose on ne peut pas revenir en arrière, pas comme en politique nationale.
Si on regarde les "plans" Sarko/Merckel, a chaque fois on fait les choses dans l'urgence mais en réalité depuis des mois ça n'avance pas d'un pouce.
C'est intéressant ça, car il n'y a pas si longtemps j'ai entendu une certaine gauche critiquer Nicolas Sarkozy quant à son temps de réaction sur la révolution tunisienne. Y aurait il des circonstances atténuantes pour François Hollande et non pour le premier ?

Si les choses n'avancent pas, ce qui est vrai, ce n'est pas de la faute aux personnes précitées, n'oublions pas que la zone euro se compose de 17 pays et les mettre tous d'accord n'est pas chose aisée. Ensuite, il y a en effet un manque évident de prise de position politique à l'échelle mondiale, car il tout est tout de même inadmissible que les pays européens soient sous le couperet d'agences de notation américaines. Mais là on sort du sujet.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré